Graver un fichier DVD sur un CD-Rom ?

Thierry -  
 Michel -
Bonjour,

Peut-on graver un projet DVD sur un CD-ROM si la taille finale du projet n'excéde pas 700Mo ? (Par exemple une plusieurs petites vidéos avec menus DVD animés sous Movie factory 3 ?).
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

dans ce cas, crée un SVCD qui est l'équivalent d'un dvd mais sur un cd!
1
T-Rex Messages postés 915 Statut Membre 135

Il faut pour cela créer un VCD ou SVCD (Vidéo CD)
1
Coralie

Bonjour,
A mon sens, la différence entre un DVD-ROM et un CD-ROM étant l'espace de stockage disponible, si ton projet n'excède pas 700 Mo, il devrait pouvoir tenir sur un CD-ROM.
0
Thierry

Merci Coralie.

Je me demande cependant si cela ne générerait pas un problème de compatibilité avec les platines salons.
Tu as des infos là dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thierry

C'est là qu'on touche le pb !
Quand je construis un projet avec Movie factory 3, c'est seulement en option Créer un DVD qu'on obtient la main sur les menus animés. D'où ma question ! Peut-on graver un projet conçu spécifiquement pour un DVD sur un CD si sa taille n'excéde pas 700Mo ?
merci de vos infos ...
0
Utilisateur anonyme

Laise tomber le movie factory. Sers toi de nero ou de easy cd dvd creator
0
Thierry

et donc...

je n'ai toujours pas trouvé un as de l'informatique qui réponde franchement à ma question (je ne dis pas ça pour dévaloriser mes interlocuteurs, leurs réponses m'ont été très utiles au contraire).
Disons que c'est une colle, un défi ! Est-ce que quelqu'un s'il existe une différence autre que l'espace de stockage entre DVD et CD ?
0
chacal

bonjour, oui il est possible de graver un cd avec les fichiers type d'un dvd à condition que celui ci n'excede pas 700 mo ou plus selon la taille du cd.

Pour ma part , j'ai déja testé et cela peut poser probleme car j'ai testé sur deux platine : la premiere on ne voit pas le menu de départ mais plutôt l'arborescence des fichiers video TS et la seconde platine le disque n'est pas reconnu !!!

Et j'ai testé également avec plusieurs logiciels , meme resultat !!!

Je pense que la platine identifie au départ le type de support qu'on lui insére : DVD R - DVD + R - DVD RW - CD - CD R - CD RW - etc ....

c'est à mon avis ce qui pose un probleme pour la compatibilité , je ne vois pas d'autre explication .
0
Wil_Georgio > chacal

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre problème par hasard.
J'ai eu effectivement le même problème récemment ou le logiciel que j'utilisais ne me permettait pas d'effectuer autre chose que des DVD.
J'ai donc "contourné" le problème.
J'ai gravé mon projet DVD en fichier image (ici ISO) et je l'ai ensuite monté sur un disque virtuel avec Virtual Daemon Manager (telechargement gratuit sur www.telecharger.com).
J'ai ensuite copié tous les fichiers du DVD virtuel sur un CD et ca marche impeccable sur lecteur DVD de salon.

Il y a peut etre d'autres solutions mais celle ci me parait assez simple.

@+
Wil_Georgio
0
Michel

</gras>j'er un gros probleme copier des Disques video musiques images...
0
Michel

gras></gras>j'er un gros probleme copier des Disques video musiques images
0