Problème affichage fichiers
SiG
-
SiG -
SiG -
Bonjour, j'ai formaté depuis peu mon PC et j'ai tout réinstallé mais j'ai un problème : mes fichiers vidéos et musique s'ouvrent avec Windows Media Player alors que dans propriété j'ai changé et sélectionné VLC Media Player. D'habitude l'icône du plot orange de VLC s'affiche pour n'importe quelle vidéo ou musique, mais là c'est l'icône de WMP. Je ne sais pas comment y remédier, pouvez-vous m'aider svp ?
A voir également:
- Problème affichage fichiers
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
14 réponses
Oui, ça je savais, mais le problème est que mes pistes s'ouvrent bien avec VLC mais pas avec l'icône de VLC. Il est bien le lecteur par défaut, mais pas pour les icônes.
explique toi plus clairement
1- mes fichiers vidéos et musique s'ouvrent avec Windows Media Player
2- mes pistes s'ouvrent bien avec VLC
faudrait savoir???
l'îcone vlc n'ouvre pas de fichiers, il lance le lecteur qui te permets de choisr un fichier à lire
1- mes fichiers vidéos et musique s'ouvrent avec Windows Media Player
2- mes pistes s'ouvrent bien avec VLC
faudrait savoir???
l'îcone vlc n'ouvre pas de fichiers, il lance le lecteur qui te permets de choisr un fichier à lire
Je sais.
Ce que je veux dire c'est que tous mes fichiers sont ouverts avec VLC mais ils ont l'icône de WMP. (c'est vrai dsl je me suis trompé dans la question j'ai inversé)
Ce que je veux dire c'est que tous mes fichiers sont ouverts avec VLC mais ils ont l'icône de WMP. (c'est vrai dsl je me suis trompé dans la question j'ai inversé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
au risque de me répéter , je répéte:
il faut "ouvrir avec" et choisir vlc, puis cocher "toujours ouvrir avec"
il faut "ouvrir avec" et choisir vlc, puis cocher "toujours ouvrir avec"
avec Windows Media Player alors que dans propriété j'ai changé et sélectionné VLC Media Player
en passant par là, il suffit de faire un double clic sur le programme de son choix et le jour est toué
en passant par là, il suffit de faire un double clic sur le programme de son choix et le jour est toué
ça devrait donner ça apeu près
ouvrir avec...
choisir le programme
parcourir
programme
vlc (application
ouvrir avec...
choisir le programme
parcourir
programme
vlc (application
c'est que tous mes fichiers sont ouverts avec VLC mais ils ont l'icône de WMP ok, mais je ne vois pas d'autre solutions
je pense qu'il a du brûler des étapes lors de l'install
la prochaine fois installe les logiciels tiers (non m$) après toutes les mises à jour WU
trouvé ailleurs :
De tête donc il se peux qu'il y ait des erreurs : Poste de travail - Outils - Options des dossier - onglet Types de fichiers - trouver AVI et le sélectionner (clic gauche simple dessus).
Sur la ligne S'ouvre avec, tu dois certainement avoir VLC. Si ce n'est pas le cas, clic sur Modifier et sélectionnes VLC Media Player dans la liste.
Pour l'icône : Avancé - Changer l'icône - et pour mettre celle de WMP, je pense qu'il te suffit d'aller sélectionner l'.exe de WMP (C:\Program Files\Windows Media Player\wmp.exe -ou un truc du genre).
je pense qu'il a du brûler des étapes lors de l'install
la prochaine fois installe les logiciels tiers (non m$) après toutes les mises à jour WU
trouvé ailleurs :
De tête donc il se peux qu'il y ait des erreurs : Poste de travail - Outils - Options des dossier - onglet Types de fichiers - trouver AVI et le sélectionner (clic gauche simple dessus).
Sur la ligne S'ouvre avec, tu dois certainement avoir VLC. Si ce n'est pas le cas, clic sur Modifier et sélectionnes VLC Media Player dans la liste.
Pour l'icône : Avancé - Changer l'icône - et pour mettre celle de WMP, je pense qu'il te suffit d'aller sélectionner l'.exe de WMP (C:\Program Files\Windows Media Player\wmp.exe -ou un truc du genre).
quand vous dites :
trouvé ailleurs :
De tête donc il se peux qu'il y ait des erreurs : Poste de travail - Outils - Options des dossier-onglet Types de fichiers - trouver AVI et le sélectionner (clic gauche simple dessus).
Cela c'est déjà fait, mais ça :
j'ai rien comprit
trouvé ailleurs :
De tête donc il se peux qu'il y ait des erreurs : Poste de travail - Outils - Options des dossier-onglet Types de fichiers - trouver AVI et le sélectionner (clic gauche simple dessus).
Cela c'est déjà fait, mais ça :
j'ai rien comprit