[Problème Son] - ASUS P5Q SE

Résolu
ixabro Messages postés 99 Statut Membre -  
 bibou -
Bonjour,

Le seul et unique problème de l'ordinateur d'un ami : Le Son

Ayant lus de nombreux posts sur des forums, je n'ai toujours pas de son.

J'ai installé les pilotes de mon cd
Je suis allé sur toutslesdrivers.com --> rien
J'ai installé le pilote de la ASUS P5Q SE, le plus récent à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/telecha [...] k-ac-97-audio

J'ai configuré les cochettes dans le logiciel audio de la barre de tache.
Je suis allé dans propriété de "poste de travail" > gestionnaire de périphéries > mise à jour de "Realtek High Definition Audio"
J'ai donné le chemin : C:\Program Files\Realtek\Audio\InstallShield\RTKHDAUD.sys pour la mise à jour
Il me marque : mise à jour terminée.

Cela ne marche toujours pas.

Je suis allé dans gérer de "poste de travail", "services et applications" -> "service" -> "Audio Windows" : action : Redemarer

Cela ne marche toujours pas.

Voici les informations de ma carte mère :

ASUSTeK Computer INC.
ASUS P5Q SE
Chipset : intel P45/P43
Southbridge : intel 82801 JR (ICH10R)

Que faire si quelqu'un trouve, il est fort.

--
Une envie de revenir dans le passé : faites un CTRL-Z
Configuration: Partition n°1 : Linux 8.10
Partition n°2: Windows xp
Pc Bureau : 8800gts / 2go ram / AMD64 X2-2,6ghz

43 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Absence de son sur un PC équipé d'une ASUS P5Q SE et Realtek High Definition Audio persiste malgré l'installation des pilotes, mises à jour et configurations diverses. Plusieurs tentatives ont ciblé le pilote Realtek et le matériel: pilotes ASUS P5Q SE, mise à jour de Realtek High Definition Audio, remplacement du fichier RTKHDAUD.sys, et redémarrage du service Audio Windows. Réponse la plus pertinente: un défaut matériel, câble abîmé, a nécessité le remplacement par une nouvelle carte son, après quoi le son est revenu normalement. Des vérifications supplémentaires évoquées dans la discussion portent sur les branchements physiques, la détection des périphériques dans le gestionnaire et la confirmation que les haut-parleurs utilisent la prise verte.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

Matériel défaillant. Je l'ai donné en réparation : cable abîmé.
    J'ai racheté une nouvelle carte son, ça marche parfaitement.
    1
  2. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

Excuses moi de ne pas l'avoir mentioner je l'ai installé aussi.
    Sans résultat.

0
  3. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Tu vois Realtek High Definition Audio dans le gestionnaire de périphériques ?
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

oui, pas de point d'exclamation ou d'interogation à côté du périphérique.
    0
  6. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

C'est un XP modifié ?
    0
  7. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

non
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Il a la possibilité de réinstaller Windows ?
    0
  9. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

non.
    0
  10. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

As-tu essayé une installation manuelle en utilisant le fichier WDM_R230 ?
    0
  11. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

Qu'appelles tu une installation manuelle ?
    0
  12. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

---> Clique droit sur le fichier "WDM_R230" et choisis "Extraire vers WDM_R230" grâce à WinRar

---> Tu obtiendras un dossier nommé "WDM_R230" qui contient un dossier "WDM".

---> Va dans le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur "Realtek High Definition Audio" et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Non, pas pour cette fois" et clique sur "Suivant".

---> Choisis "Installer à partir d'une liste..." et clique sur "Suivant".

---> Clique sur "Parcourir" et choisis le dossier "WDM" du dossier "WDM_R230".

---> Clique sur Suivant et le pilote va normalement s'installer.
    0
  13. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

pas besoin de RTKHDAUD.sys ?
    Donc je dois désintaller realtek ?
    0
  14. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Désinstalle Realtek AC'97 s'il est encore installé mais tu peux garder Realtek High Definition Audio.
    0
  15. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

Realtek High Definition Audio. du gestionaire des périphériques je le laisse tranquille donc et je fais la mise à jour par le pilote WDM ?
    0
  16. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Oui.
    0
  17. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

As tu une autre proposition, cela ne marche pas. Meme apres redemarrage de la tour.
    0
  18. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
    0
  19. ixabro Messages postés 99 Statut Membre 4

Regardes mon premier message toutes ces opéraitons je l'es ai faites.
    0
  20. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Realtek High Definition Audio apparaît à cette endroit ?

--> https://www.commentcamarche.net/faq/5372-absence-de-son-sur-pc-pas-de-son-sous-windows#pilote-audio-installe-correctement-mais-pas-de-son
    0
  • 1
  • 2
  • 3