Aide pour le choix d'une configuration

AdrienHuHuHu Messages postés 37 Statut Membre -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour,

Avant tout, Voici ma configuration :
-AMD Ahtlon(tm) 64x2 dual core Processor 3800+2.00Ghz ,1Go de RAM, Nvidia GeForce 7900GT/GTO, Carte mère Asus M3N78-AM - GF8200/SKAM2/AM2+/DDR2/PCI-E/maTX , avec une alimentation Xilence ATX 480 Watts RedWing Edition.

Voila mon "petit problème" , je possède un PC un peu ancien (3 ans et plus) je souète le "Booster" un peux alors pour ca je changerais bien de carte graphique en mettant :
-GeForce 9500 GT 512 Mo DDR3 (https://www.materiel.net/
-Et en passant a 4Go ou 3Go de RAM avec ceci :" G.Skill SO-DIMM DDR2 2 Go PC5300 SQ" (https://www.materiel.net/

Est ce que ceci passe ? L'alimentation est suffisante ? Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez pas :)

En vous remerciant.

44 réponses

binbin

bonjour pour ton ancien config a part rajouter 1 go de ram je ne vois pas trop quoi de plus a part te monter un nouveaux pc
0
AdrienHuHuHu Messages postés 37 Statut Membre

Mais comment je fais si je dois changé ma carte graphique ? Qui apparament commence a être usée :/
0
binbin

re tu peux tout a fais prendre une carte grafique dans cette gamme la .

1 il faut qu'elle soi compactible avec ta carte mere.
2 il faut que ta cg ne soi pas trop performante par rapport a ton processeur .

pour savoir comment choisir correctement attend une réponse d'une personne qui connait les valeur a regarder de ton proc pour que ta cg soi pas limiter.
0
binbin

m'es sache que tu ne pourra pas forcement jouer au dernier jeux.
0

Merci bien , je vais donc attendre cette personne , c'est juste pour que ca puisse tournée corectement . Je vais m'acheté un PC ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binbin

re perso si ta cg est une 256 mbits prend une 9500 gt en 512 mbits sa va tourner nickel.

et si ta cg est deja une 512 garde la .
et tu peux mettre 2 a 3g de ram ou meme 4 mes sache que windows ne voie que 3.25 de ram.
comme tu va te faire une nouvelle config te prend pas la tete.

sinon en se qui concerne le gpu limited sa veux dire que ta carte graphique est asser puissante m'es ton proc ne les pas... m'es ton pc peut tourner sans soucie cest juste par rapport au jeux ta cg peux passer m'es pas ton procc si le jeux demande un 3ghz par exemple et que tu a un 2.2. tu peux pas faire tourner le jeux.

en se qui concerne l'allime logiquement sa doit passer sinon ragarde la sa calculepour savoir quelle allime prendre:

http://support.asus.com/PowerSupplyCalculator/PSCalculator.aspx?SLanguage=fr-fr
ou
https://outervision.com/power-supply-calculator
0
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

la 9500gt n'égale m^me pas la 7900 !, se serait gacher de l'argent que d'en acheter une, et si tu prend une trop puissante, tu seras cpu-limited donc te servira a rien, donc faut tout changer en gros ...
0
Zouzoulle Messages postés 365 Statut Membre 28

Aie aie aie ! Mais arrêter le massacre là !

Apparement, personne n'a lu mon message !

Déjà Binbin, ce n'est pas gpu-limited mais CPU-limited, ensuite tu conseilles 4 go et comme je l'ais déjà dit, ça ne sert à rien sur son PC !

Ensuite, tu dis (avec pas mal de fautes d'orthographes) : "Re perso si ta cg est une 256 mbits prend une 9500 gt en 512 mbits sa va tourner nickel.

et si ta cg est deja une 512 garde la . "

Saches que la mémoire dédié d'une carte graphique n'est pas du tout un indicateur des ses performances, la preuve ? Il existe des 9500 GT 1go dédiées, et pourtant, ces cartes sont bien moins performantes qu'une 9600 GT 512 mo...

D'ailleurs, parlons-en de cette 9500 GT... je n'ais jamais vu une arnaque pareil... la 9600 GT est une bonne carte, alors les "débutants" se disent, bah 9500 GT, c'est la même que la 9600 GT avec une centaine de moins, c'est tout... Et pourtant la 9500 est à des années lumières de la 9600 et pour pas beaucoup moins chère en plus !

Donc AdrienHuHuHu, soit tu suis la plupart des autres conseils, qui sont, pour la majorité, complétements nazes, ou alors tu suis mon conseil et tu changes ton PC car je te le répète, il n'y a rien à tirer de ta vieille machine pourrisante !

Zouzoulle
0

Donc ca veut dire que je ne peux même pas la changé (pas forcement plus puissant) car elle usée ? :/ "Post n°12.

Merci pour ces réponses =)

Et ce qui est de ma config de mon nouveau PC tout est de bonne qualité ?
0

Je ne vois pas pourquoi tu te priverais de changer ta config' puisqu'apparement, tu as les moyens mais bon...
Alors, tu proposes : Boitier Antec Nine hundred noir - GT/Sans Alim/ATX/Acier 103,00€
Carte mère Asus P6T deluxe (V2) -x58/LGA1366/DDR3/PCI-E/ATX 274,00€
Processur Intel core i7 920 2.66 Ghz/8Mo/LGA1366/BOX 264,00€
Méroire Marque/marque(pas trop compris) 6Go DDR3-1333PC10666 (Ki triple Channel 3x2Go) 91,00€
Disque Dur 500Go 7200 Serial ATA II 47,00€
Carte Graphique Nvidia GF GTX 275 - 896Mo/2xDVI/PCI-E 236,00€
Graveur Sanmsung/NEC-SATA DVD+/-RW 16X DL noir 22,00€
Alimentation Be quiet ! ATX 750 Watts Dark Power Pro 153,00€

Montage 29€ Total TTC:1219,00€

Changes la carte mère, elle est trop bien pour ta config'... Tu en as à 100 € de moins qui seront bien plus adapter comme la P6T SE (https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p6t-se/f-10765-p6tse.html#ancreonglet2 ).

Le disque dur me parait un peu petit, pourquoi pas un SSD de 32 go pour le système + quelques jeux et un DD de 1 TO ?

L'alimentation est vraiment puissante, tu auras de la marge mais tu peux économiser 50 € en prenant une 620/650 watts.

Pour la RAM, prends G-skill, Corsair, OCZ, Kingston ect...

Le processeur, la carte graphique et le boitier sont des références, pas de problèmes de ce côté là ;)

Zouzoulle
0

Merci beaucoup de me répondre aussi vite :) Enfin je veux juste gardé mon autre PC pour qlq parti en Réseau , c'est tout ^^'
0

Ca dépend à quoi tu veux jouer mais si c'est FarCry, CS ou CSS, COD2 ect... Ca passe, mais pas pour FarCry 2 ou COD4 par exemple.
0

Oui voila exactement ce genre de jeux Farcry , etc ... (On parle bien de mon ancien PC ) , Alors comment je fais ? Car je pense que c'est ma carte graphique qui est usée.
0

Qu'est-ce qui te fais dire que c'est ta carte graphique ?
Tu ne peux vraiment pas changer beaucoup de chose, mais le bon point, c'est que ton processeur est double coeur.
Je te propose donc de rajouter un petit giga de RAM et une HD4670.
Ca rafraichira ta config' et tu pourras te permettre quelques nouveaux jeux pour environs 75 €.

Zouzoulle
0

Ah ! Super ! Pile dans le budget merci beaucoup pour ton aide :)
0

De rien !

0

Re !
Y aurais t il pas une carte graphique de même perf qui chauffe moins ?
Car ma tour n'est pas trés ventillé :/
0

Achète un ventillo noctua, tu gagneras en refroidissement mais pas en bruit
0
eyore

ouaww le nombre de connerie que j'ai pu lire mdr heureusement qu'il y a quelque personne censé pour remettre les choses dans l'ordre.
La memoire d'une CG n'a rien a voir avec les perf => totalement vrai, ATI met la paté a nvidia avec c hd48** => tout a fait vrai.
Donc moi perso je te conseillerai de te rajouter un petit giga de memoire (perso g.sskill et corsair sont des marque très sur, surtout g.skill) de quoi avoir 2go qui sont dans la grande majorité du temps largement suffisant. sachant que windows ne reconnait que 4go je vois pas pouquoi j'ai lu a un moment 6go 0_o
pour la carte graphique je t'aurai dit une hd4850 qui est excelente car pas chere pour ces perf . car je l'ai et crysis chatouille la carte. mais comme ce n'est pas dans ton budget. la hd4670 reste un très bon choix malheureusement peu de fabricant la fabrique et donc peu de ventirad performant... :/ mais tu sait la temperature n'est pas telment un problème :/ ils on prevu le coup et la carte ne va pa fondre :/ mm si au niveau de la confiance c pas top. si tu peu mettre quelque euro en plus je te conseil la hd4850 vaporx qui est froide et silencieuse et tu sera bon pour un bon moment.

Sa aurait etait bien que tu nous dise ton budget en faite... parce la c un peu a laveuglette que lon te donne des info :/
0

Bonsoir eyore,
Tu lui as dit la même chose que moi mais en version rallongée x)
Tu as juste rajouter qu'il pourrait envisager de prendre une HD4850 version VAPOR-X, ce que je trouve inutile puisqu'il veut seulement jouer à Far Cry, CSS ect...
Par contre, je suis d'accords avec toi -> beaucoup de conneries (pourquoi tout le monde ressort cette vieille 9500 GT 1go à chaque fois que quelqu'un demande une bonne CG pas chère ...?)

Sinon, pour une carte de même perf', il y a la 9600 GT et ces X versions (ecogreen, refroidissement passif ect...).
0

"sachant que windows ne reconnait que 4go je vois pas pouquoi j'ai lu a un moment 6go 0_o "

Toi t'es pas au courant des versions 64 bits ^^, seven 64 bits familial sera bridé a 32 go de ram normalement

et pour la 4770, tu lui met juste un noctua 80 mm a l'entrée de son ventillo d'origine, pour l'aider ... mais c'est vrai qu'elle n'as aucun risque de fondre, tant qu'elle dépasse pas 80°c sa peut aller (mais essaye de la maintenir plus vers 70)
0