Boîte de télécargement.

Fermé
Rudi - 20 août 2002 à 17:02
 Claude - 26 août 2002 à 10:33
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour avoir une boîte de téléchargement qui propose l'ouverture ou...le téléchargement d'un fichier lors du clique sur un lien (avec un lien simple, un document word s'ouvre directement par exemple et on n'a pas le choix...).
Je pense que ça se fait en javascript.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Salut !

Tu ne peux pas, pour la simple raison que tu ne contrôle pas la façon dont le navigateur de chaque internaute se comportera face à un type de fichier.

Par exemple, chez certains le .doc s'ouvrir directement, chez d'autres il sera sauvegardé.

La solution consiste à configurer le serveur HTTP pour qu'il serve le type MIME application/octet-stream sur les fichiers .DOC.
La grande majorité des navigateurs ont le comportement par défaut de sauvegarder ce type de données.

Si tu ne peux pas, alors zip les fichiers .doc:
la plupart des navigateurs proposeront de sauvegarder le fichier.

Question bête, mais si c'est pour distribuer des documents, pourquoi ne pas préférer le format PDF ?
Tout le monde peut lire le PDF, alors qu'il faut Word pour lire un fichier .DOC.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
20 août 2002 à 17:53
D'accord avec toi sur le fond, mais il y a quand meme de plus en plus d'applis capable de lire un .doc, tant dans le monde win que dans le monde linux (je ne connais pas les Unix c'est vrai...)

ö,ö
\_/
0
il y a quand meme de plus en plus d'applis capable de lire un .doc, tant dans le monde win que dans le monde linux

Mouis c'est vrai, mais c'est quand même un format fermé (personne ne possède la moindre description précise du format), et ça peut contenir des virus.
Et ça n'est pas formidablement compact.
Sans parler des problèmes de compatibilité entre les différentes versions de word.

Bref... tout m'incite à utiliser d'autres formats.

PDF est peut-être propriétaire (Adobe), mais il est ouvert (tout le monde peut télécharger la description du format), on peut créer des documents PDF gratuitement, et ils conservent la mise en page, les polices, etc.

Tout me fait préférer le format PDF (ou autre que Word).

:-)
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
21 août 2002 à 12:44
La on est d'accord :D

ö,ö
\_/
0
Merci.
Pour ta question sur les PDF ou .DOC, je sais pas de quels types sont les fichiers...
Mon "patron" est en vacances et ne me l'a pas dit, j'essaie donc de faire un truc susceptible de marcher dans un cas général.
0
Salut à tous,
J'ai un probléme avec internet explorer sous win2000.
qd je veux telecarger d'un site, le navigateur lance directement le
telechargement sans que je puisse choisir entre :
- telecharger le fichier à partir de son emplacement intial
et
- enregistrer le fichier sur le disque dur.
Apres quelque secondes ça s'arrête et j'ai un message le message d'erreur suivant:
internet explorer ne peut pas continuer...
Merci à toute aide
0