Question de vocabulaire

Fermé
ZO_A Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005 - 20 mars 2005 à 19:57
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 - 27 mars 2005 à 13:57
Bonjour everybody!
Voila je suis heureuse de savoir l'existance de ce site,quelle belle invention!
J'ai un big probleme: je suis passionée par l'informatique et le numerique, sauf que je suis completement perdue avec tous ces mots!!: codec?, format de fichier,, compression,, taux de compression?utiser telle compression pour tel export ou import et pas une autre?; utiliser tel format de fichier pour faire tel truc et pas un autre...Bref c'est du chinois pour moi tout ça et c la CATA!!, ça me mine
Alors s.v.p si vous avez un bouquin à me conseiller ou de s reponces a me donner je vous en serez tres reconnaissante.
Merci d'avance:-)))
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 mars 2005 à 16:09
bonjour

tout d'abord attention au titre de ton sujet qui n'est pas très expressif.

pour une première réponse essaie de regarder ceci :

http://www.commentcamarche.net/video/lumiere.php3

cela devrait te donner un éclairage ... j'espère!


0
ZO_A Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 18:21
BONJOUR?

Tout d'abord 1000merci pour ta réponce.
Le site que tu m'as donné parle que de la lumière et de sa composition(longueur d'onde,couleur..).

Comment puis-je formuler ma question autrement sur le site CCM??,est ce que tu as un conseil a me donner ??

et puis s'il te plait est ce que tu connais des sites qui parlent de l'informatique coté utilisation des logiciel:

je m'explique:
un site qui peut m'éclairer sur la compression d'un fichier,les formats de fichiers(tif,targa...),les différences entre chaque format de fichier....en résumé un sorte d'ABCdaire version debutant:-)
Merci
0
gbinforme > ZO_A Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 22:07
bonjour

je pense que tu n'a pas bien regardé la page que je t'ai donnée.

effectivement le sujet part de la lumière, ce qui est normal
pour parler de l'image tout de même.

si tu regardes la table des matières sur la gauche
tu verras que tous les formats sont traités : gif, bmp, pcx, tif, etc.
puis compression, traitement, filtres, etc

c'est donc un sujet complet qui est sur ce site :

http://www.commentcamarche.net/video/lumiere.php3

0
ZO_A Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 18:03
BONJOUR?

Tout d'abord 1000merci pour ta réponce.
Le site que tu m'as donné parle que de la lumière et de sa composition(longueur d'onde,couleur..).

Comment puis-je formuler ma question autrement sur le site CCM??,est ce que tu as un conseil a me donner ??

et puis s'il te plait est ce que tu connais des sites qui parlent de l'informatique coté utilisation des logiciel:

je m'explique:
un site qui peut m'éclairer sur la compression d'un fichier,les formats de fichiers(tif,targa...),les différences entre chaque format de fichier....en résumé un sorte d'ABCdaire version debutant:-)
Merci
0
ZO_A Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2005
26 mars 2005 à 18:13
Bonjour everybody!
Voila je suis heureuse de savoir l'existance de ce site,quelle belle invention!
J'ai un big probleme: je suis passionée par l'informatique et le numerique, sauf que je suis completement perdue avec tous ces mots!!: codec?, format de fichier,, compression,, taux de compression?utiser telle compression pour tel export ou import et pas une autre?; utiliser tel format de fichier pour faire tel truc et pas un autre...Bref c'est du chinois pour moi tout ça et c la CATA!!, ça me mine
Alors s.v.p si vous avez un bouquin à me conseiller ou de s reponces a me donner je vous en serez tres reconnaissante.
Merci d'avance:-)))
0
xdoudoux Messages postés 186 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2005 20
27 mars 2005 à 13:57
salut

BLONDES ??????
0