Verouiller avec pass des cellules sous Excel

Fermé
Claire - 12 août 2009 à 20:45
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 12 août 2009 à 23:35
Bonjour,

J'ai un document sous excel2003, avec une seule feuille. Il fait 300 lignes.

J'aimerais que ce fichier ne soit pas du tout modifiable sauf avec un mot de passe.

Et que sans ce mot de passe, les utilisateurs puissent modifier, cocher des checkboxs ou derouller des comboboxs, MAIS QUE les cellules, checkbox ou combobox que j'autorise.

1) Comment definir ces autorisations precises?
2) Comment proteger tout le reste avec un mot de passe?

Merci beaucoup

Claire
A voir également:

3 réponses

bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
12 août 2009 à 23:35
je ne pense pas... mais pourquoi ne pas rentrer le nom du chantier en dessous ou à droite dans une cellule, ou faire un nom de champ avec la barre d'outils formulaire ... ?
1
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
12 août 2009 à 20:54
Bonjour,

Deux étapes simples :

1. Définir les objets (cellules, cases à cocher...) qui doivent être modifiables. Pour ceci :
-une cellule : Format/Cellule/Protection : décocher verrouillée
- un objet de formulaire : clique droit sur l'objet : Format de contrôle/Protection : décocher verrouillée

2. Une fois ceci effectuée, il suffit de mettre sous protection tous ce qui est verrouillés sur la feuille :
Outils/Protection/Protéger la feuille (et rentrer le mot de passe=)

Voilà ;)

++
0
Parfait, ca marche merci !

Par contre est ce que c'est possible de faire ca:

Par exemple dans une cellule j'ai:

Nom du chantier:

Je voudrais la "verouiller partiellement", pour que quand la personne clique sur cette cellule elle ne puisse pas modifier ce qui est deja ecrit mais qu'elle puisse directement taper le nom du chantier a la suite.

Est ce possible?

Merci
0