Camescope vers pc en noir et blanc

Fermé
jimmyrj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 12 août 2009 à 20:12
 mumu1502 - 3 août 2011 à 17:07
Bonjour,

tout d'abord croyez moi que j ai vraiment chercher dans le site et sur google pour essayer de trouver le souci ... n'ayant pas trouver je m'en remets a vous en vous prevenant que je suis nul en info,et en esperant que vous pourrez m aider.

j ai acheter une carte acquisition video usb "avermedia dvd ezmaker usb gold" pour recuperer des cassette(sony video8 pal/secam) sur un vieux camescope(sony handycam video8).

je l ai relié à mon camescope par les 2 fils de sortis du camecope au boitier de la carte et essayer de capturer la video avec le logiciel fourni avec "cyberlink dvd suite 5.0", resultat je peut capturer en noir et blanc avec une qualité d image moyenne..

j ai donc essayé de branché mon camescope sur la tv et la ca marche il y a de la couleur , je decide donc de brancher ma carte sur la tv(recente) pour capturé l image en couleur , donc mon camescope et ses deux fils vont sur la peritel tv et ma carte d acquisition est branché sur la tv avec 3 fils (blanc jaune rouge) et 1 cable noir (avec 4 pointe dedans) , le logiciel me capte une meilleur qualité d image , meme quasi parfaite pour des film de 20 ans , et le son est parfait lui aussi mais je suis toujours en noir et blanc.

j ai essayé plein de solutions sur google avec differents branchements entre les sortie camescope , tv , et boitier acquisition , le schema de montage fourni avec la carte étant respecté , j ai essayé avec sony vegas , nero , ulead video studio 11 en essayant tous les reglages possibles secam , pal , ntsv , ect ...

me voila completement perdu et je demande a une ame charitable de bien vouloir m'aider si il a reussi a comprendre ce que j ai dis.

merci a vous !
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 22:17
Bonjour juste une remarque.
Si cela peut te donner une idée il arrive quelquefois que le caméscope avec l'age donnée ne puisse ressortir les images que dans un couleur le noir et blanc c'est a dire le dégradé du noir.
L'expérience je la dois a un caméscope Sony handicam des années 90. ( Acheté a l'époque plus de 4000 €)
Maintenant je ne dépasse plus les 300 € et après poubelle.
Mais ceci est mon histoire .....
0
jimmyrj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
12 août 2009 à 22:50
mais le camescope sort les images en couleur sur la tv , c est juste noir et blanc sur mon pc quand j essaye d utilisé un logiciel pour capturé l image sur la tv .
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
12 août 2009 à 23:11
Bonsoir, je pense qu'il sagit d'un mauvais réglage au niveau logiciel du boitier d'aquisition... Celui ci possède une entrée rca et s-vidéo (rond à plusieurs contacts) pour la vidéo (l'image) Donc regardez bien dans les paramètres d'aquisition, que ce soit la bonne entrée de sélectionné ! Vous avez peut-etre 2 choix ! Perso, je possède 1 entrée s-vidéo sur mon portable, dessus je peux brancher un cable s-vidéo mâle classique, mais aussi, grace à un adaptateur s-vidéo / rca, une fiche rca ! Et les réglages dans mes paramètres de capture sont différent, et suivant le choix que je fais, je peux avoir une image en noir et blanc !!
0
jimmyrj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 12:09
ce n est pas ca le probleme , j ai essayé les divers branchements et reglages par rapport a ca , le schema de montage de la carte est tres explicite, il mets le schema et le reglage du logiciel en fonction du schema.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 13:53
Vos vidéos sont forcément en pal, car 8mm, donc si vous etes bien réglé niveau standart et paramètres d'acquisition, je ne pige pas ! Vous ne branchez bien-sure pas le rca vidéo + le s-vidéo en meme temps je supose ! Pas de réglage pour la fenetre de visualisation ?
0
jimmyrj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
13 août 2009 à 18:26
j ai enfin réussi à avoir de la couleur !!!
les branchements était bons mais c est le logiciel qui posait probleme !
le cyberlink suite à tres peu de reglage , uniquement pal ou secam , ca ne marchait pas , par contre avec ulead video studio 11 , il existe une multitude de reglage pal , en les essayant tous , j ai de la couleur sur le reglage PAL_B alors que je n'en avais pas sur PAL .
Bref maintenant j ai de la couleur sur ulead mais (la blague) je n'ai pas de son , je pense que c est un probleme de reglage de son , auriez vous une idée sur le format de son à utilisé pour capter le son ?
0
J'ai le même problème je viens d'acheter la même carte as tu trouvé la solution si oui que faut il faire pour avoir les vidéos en couleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
13 août 2009 à 19:01
:-) ha, je me disais aussi... bon, maintenant c le son... hahaha !!! En analogique on doit pouvoir régler les paramètres de qualité, mais ceci ne changera rien, puisque aucun son... Modifiez l'entrée, je pense que les paramètres de l'entrée son ne sont pas bon tout simplement... Doit y avoir plusieurs choix possible... Si vraiment vous n'y arrivez pas, vous pouvez faire rentrer le son par l'entrée ligne de l'ordi et réglez ainsi la bonne entrée dans le logiciel, chez moi, c'est ce que je fais.
0
jimmyrj Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
14 août 2009 à 15:28
mais sur cyberlink j ai du noir et blanc avec du son , sur ulead de la couleur mais pas de son , donc les branchements devrais etre bon ? non ?
quand tu parle de " paramètres de l'entrée son ne sont pas bon tout simplement " , tu parle bien de mes branchements ?
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
14 août 2009 à 23:42
Non, c'est dans le logiciel, il doit y avoir différents choix de capture et de son, il faut bien les régler... Le preuve est qu'avec les memes branchements vous obtenez des résultats différents suivant le logiciel, donc c'est un problème au niveau réglages dans le logiciel.
0
J'ai eu le même problème.
Aprés avoir virifié que les drivers sont les bons pour Windows - 64bits (Site avermedia global en anglais) ... je n'ai pas vu d'amélioration.

En fait le problème chez moi venez de Cyberlink DVD 5 fourni avec le matériel.
En effet, j'ai parfaitement réussi en couleurs avec AVS Recorder. (suite AVS5You).
0
Salut,

Comment avez-vous fait pour avoir la couleur sur la tv car moi je l'ai en noir et blanc en mode lecture et en couleur en mode capture ?
0