Dossier "téléchargements" /et/ question

RedBullSilver Messages postés 195 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Hey ! Je sais pas trop si mon sujet va bien ici par contre. :S

Voilà je regardai combien me prenait mes fichiers pour savoir combien j'allais prendre de GO pour ma future clé usb...
Donc j'ai été dans mon prénom, j'ai regardé à peu près, mais question : j'ai des jeux et des logiciels d'installés, si je les déplace dans ma clé usb, ça ne va pas marcher/je vais perdre des données ?
Car en fait je vais peut-être emmener mon pc en réparation, et y'a un risque que tout disparaisse...

Autre question : j'ai vu que le dossier téléchargements faisait 13 go !
Alors est-ce que je peux supprimer sans risque les fichiers :
.exe
.plsc
.msi
.zip
.cab
.mkv

Si je les supprime ça va pas me supprimer autre chose ? Donc faut il que je déplace certaines choses dans un autre dossier (j'ai de tout, allant de l'installation de samsung pc studio, d'un jeu vidéo,...)

Merci bien (et si vous voulez + d'infos, demandez.)
A voir également:

4 réponses

RedBullSilver Messages postés 195 Statut Membre 8

Personne ?
0

Youhou...
0

SVP
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Je vais esssayer de répondre dans l'ordre :
j'ai des jeux et des logiciels d'installés, si je les déplace dans ma clé usb, ça ne va pas marcher/je vais perdre des données ?
Si ton disque dur est formaté, il faudra réinstaller les jeux et les logiciels. Tu peux récupérer tes parties sauvegardées, dans les les dossiers Save, en général.

Alors est-ce que je peux supprimer sans risque les fichiers :
.exe : fichiers exécutables, pour installer des programmes.
.plsc : fichiers plugin pour Windows Live Messenger
.msi : fichiers installeur Windows
.zip : fichiers compressés
.cab : fichier compressé contenant un ensemble de fichiers, généralement à des fins d'installation.
.mkv : fichier vidéo

C'est à toi de savoir ce qui est important de conserver sur ton disque dur externe.
A mon avis, tu peux supprimer les fichiers .msi et .cab
Les fichiers .plsc pourront te servir si tu réinstalle tout. Si tu les as téléchargés, c'est certainement que tu en avais besoin.
Il faut faire le ménage dans les .mkv (facile), les .exe et les .zip. Regarde ce que tu veux garder ou non.

Si je les supprime ça va pas me supprimer autre chose
Non, aucun risque.

Pense aussi à sauvegarder tes images et tes musiques ^^
0