Passage a unbuntu

Fermé
weje Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 - 12 août 2009 à 19:02
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 - 12 août 2009 à 19:52
Bonjour,

On m'a fait part, dans ma volonté de changer d'OS, d'essayer unbuntu/ linux toutefois j'ai des questions mineures:
Y a t il des problèmes particulier ?
Comment faire la mise a jours des pilotes carte mere, graphique et etc

Tout les logiciels sont ils compatible ?
Je suis un gros joueur de jeu video ceci ne v a t'il pas m'handicaper?

Et si vous avez d autre précision merci de mes les apportées.

( ma config geforce 9800 GTX+, carte mere asus P5QL pro, intel core quad en CPU, et deux barrettes de 2 giga chacune)

Un grand merci par avance

cordialement,

Weje

5 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338
12 août 2009 à 19:05
Les drivers sont généralement proposés automatiquement ... et si c'est pas le cas : galère.
Pour les jeux, passe en dualboot (Windows et Ubuntu installés sur ton PC) tu pourras comme ça découvrir Linux.
1
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:07
voilà, ça commence ^^

déjà faut faire un dual boot ( c'est pas tu peux, c'est si tu veux jouer dans des conditions optimales il FAUT windows... simple... )

donc, étant donné qu'il te faut windows, qu'est ce que ce windows ne fera pas que fera en plus linux ? je peux te répondre : rien...

que quelqu'un ose dire le contraire ^^
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145 > Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:09
Moi, j'ose ! Mais tu as raison, windows fait même deux-trois trucs en plus de GNU/Linux : windows plante, windows redémarre dès que tu veux insérer une clé usb (exagération inside), windows fragmente les fichiers, windows est sensible aux virus...

Oui oui, moi je suis d'accord avec Nanard : windows fait bien plus de trucs que GNU/Linux...
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 338 > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
12 août 2009 à 19:13
Pas faux. Quand il me fait le coup de "tu redémarres sinon la clé usb marche pas" je redémarre pas, et ça fonctionne quand même. Et contrairement à ce que tu penses, il y a aussi de la fragmentation en ext (évidemment beaucoup moins qu'en NTFS et FAT ...). Linux est naturellement moins sensible aux virus car ton compte n'a pas les droits root.
0
Utilisateur anonyme > Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015
12 août 2009 à 19:31
(exagération inside)
si tout était si vrai, pourquoi alors faudrait-il exagérer pour le rendre "plus vrai" ?

ça montre bien ce que ça doit montrer ^^

Oui oui, moi je suis d'accord avec Nanard : windows fait bien plus de trucs que GNU/Linux... 


mais c'est bien de le reconnaitre à la fin hi hi
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:19
Donc en résumé pour ton cas l'idéal serait de faire un dualboot :
Windows pour les jeux, Ubuntu pour la sécurité , la stabilité, découvrir autre chose, goûter à la liberté ...
Voilà un tuto qui t'indique comment faire un dualboot Windows/ Ubuntu en 10 étapes à suivre impérativement :

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
1
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:26
goûter à la liberté ... 
ça n'as pas de sens quand on fait un dual boot avec windows

mais bon, c'est comme tout, pareil pour les FAI, chacun croit avoir le meilleur

et manque horriblement d'objectivité

mais bon, j'ai donné mon avis, vous le votre, l'auteur fera son choix en fonction de ce que vous allez lui promettre, alors n'exagérez pas trop, sinon, il sera déçu du voyage vers la "liberté" ...

perso, j'ai déjà testé plusieurs distri maintenant, à chaque fois déçu pour le moment, à part des jours de galères pour 3 fois rien, j'ai rien eu de plus avec vot'linux qui soit disant est si formidable

voyez mes derniers posts, et trouvez les solutions aux problèmes très simple que je rencontre avec mon debian, et on en rediscute ^^
0
weje Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 août 2009 à 19:33
Donc un dual boot ok pourquoi pas. J ai deux disque dur si l information peu vous aider.

Ensuite pourquoi quitter windobe ? parce que j'en ai marre d avoir du bon matos pas detecté a l heure d aujourd'hui hui j ai qu'une licence win xp familiale qui ne me detecte pas forcement tout mes disque dur et que 3 giga de ram alors que j en ai 4 ^^.

Après si vous avez une solution à ce probleme je suis ouvert a tout élément :)

merci beaucoup pour vos réponses en tout cas

PS: Essayer de vous expliquer clairement car je doit vous avouez que je ne comprend pas tout ce que vous avez marquer :)
0
Utilisateur anonyme > weje Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 août 2009 à 19:36
au lieu de fuire tes problème, tu ferais mieux de poster un message expliquant tes soucis, et on te les règlera vite fait bien fait...

windows fonctionne très bien si on le gère bien, c'est comme tout

dis toi que te lancer sous linux, c'est te mettre pour le première fois de ta vie devant un ordi ( sauf que tu sais utiliser un clavier et une souris )

donc, si tu es prêt à passer des heures pour découvrir un nouvel OS, oui, tu vas prendre ton pied

mais si des petits soucis comme trouver les bon pilotes ou gérer un tant soit peu un OS te rebutent, alors c'est pas linux qui va te "sauver"
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:05
salut pourquoi tu veux changer d'OS, qu'attends tu de ton nouvel OS ?

déjà pour le jeu, linux, tu oublie

alors on va te dire, oui, mais on peut émuler, mais alors si c'est pour mettre linux, pour émuler windows, autant mettre windows tout de suite, ça sera tellement plus simple ^^
0
weje Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
12 août 2009 à 19:42
OK
voici mes problemes:

3 giga sur 4 sont detecté comment avoir le dernier ?

J'ai actuellement un problème graphique qui fait que au bout d une heure tout de vient carré et tres moche.
(je n'ai pas de virus et j ai mis me drivers à jours et toujours le probleme)

J'ai pas une grosse utilisation des ressources d'un OS je demande simplement que ce que j installe fonctionne correctement.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 19:51
l'histoire de 3Go de ram reconnus ( 3.2 ) ,c'est du au fait que tu utilise un système 32 bits

J'ai actuellement un problème graphique qui fait que au bout d une heure tout de vient carré et tres moche.
(je n'ai pas de virus et j ai mis me drivers à jours et toujours le probleme) --> peut-être un problème de surchauffe, ouvre le capot de ta tour, et regarde s'il y au pas une tonne de poussière comme souvent dans ce cas là

J'ai pas une grosse utilisation des ressources d'un OS je demande simplement que ce que j installe fonctionne correctement.-- > le problème vient souvent d'une mauvaise gestion de son OS

installation de n'importe quoi, suppression de manière impropre
utilisation de nombreux soft inutiles tels que tuneup ch'sais pas quoi pour soit disant optimiser windows
oui, il faut un bon couple antivirus/antispyware léger et efficace ( et gratuit bien sur )
perso j'utilise aussi ashampoo magical defrag pour que mes DD soient toujours défragmentés ( ne travaillent que quand tu n'utilise pas les ressources de ton ordi )
après c'est aussi ne pas télécharger n'importe quoi, ne pas fréquenté les lieux dangereux (^^)

etc etc...

mais comme dit, y a pas de problème, y a que des solutions

en plus j'ai pratiquement le même matos que toi, sous VISTA et c'est que du bonheur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
12 août 2009 à 19:52
Salut,
Et bien justement ;-)
Garder Windows, ''pour les jeux'' et que pour ça en fait...
PS: Nous sommes tout de même en 2009...
J'installe des Linux, ''surtout'' Mint 7 Gloria sur de pcs à longueur de journée.
Certains veulent conserver Windows, alors ils le conservent, pour jouer ou encore pour ceux qui aiment payer un photoshop Cs4 qui fonctionne mieux sous Windows.
Alors ils ont payé, donc ce n,est pas à moi de choisir et c'est normal ainsi.
Pour ceux qui m'amènent un PC vérolé à l'os de cracks comme aussi de photoshop craké et ''viruTé', à eux je dis qu'ils feraient mieux de passer que sur Linux.
Ils vont simplement perdre le défaut de craquer et de voler et de payer en fin de ligne ;-)

Comme le dit webernard : 'dis toi que te lancer sous linux, c'est te mettre pour le première fois de ta vie devant un ordi ( sauf que tu sais utiliser un clavier et une souris )

donc, si tu es prêt à passer des heures pour découvrir un nouvel OS, oui, tu vas prendre ton pied


Il est évident que Linux c'est pas un jouet mais un système d'exploitation superbe et sans comparaison.

Au fait, pour les pilotes, bizarrement, sur toutes les machines que j'installe en Linux, tout est toujours reconnu et installé d,un seul clique pour les pilotes.
Mais ... Comme mentionné plus haut, j'installe des Linux Mint Gloria 7 64 bits ou 32 selon la machine.
Des environnements flubox, XFCE, KDE, , mais surtout Gnome et avec des machines de 512 megs de Ram, çà roule comme une bille.

À installer de préférence l"édition ''Main ou Principale Mint Gloria 7 32 ou 64 Bits.

Direct download http://ftp.heanet.ie/pub/linuxmint.com/stable/7/LinuxMint-7-Universal.iso
PS: Pour la façon de bien faire un dual-boot, passer ici : https://linux-pas-a-pas.org/
0