Comment inserer un Message erreur ?

Résolu/Fermé
kevin1478. - 12 août 2009 à 18:45
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 - 13 août 2009 à 14:38
Bonsoir , j'ai un problème , je suis en train de créer une page protégée est j'aimerais savoir comment inserer un Message dissant 'Mot de passe ou Nom d'utilisateur invalide' en php , si le mdp ou le nom d'utilisateur entrée par le visiteur est incorrect .

Voila mon Code :


<?php
if (isset($_POST['mot_de_passe']) && isset($_POST['identifiant']))
// S'il existe les variables $_POST['mot_de_passe'] et $_POST['identifiant']

{
$mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
// $mot_de_passe prend la valeur de $_POST['mot_de_passe'];
$identifiant = $_POST['identifiant'];
// $identifiant prend la valeur de $_POST['identifiant'];
}
else
{
// Sinon s'il n'existe pas les variables $_POST['mot_de_passe'] et $_POST['identifiant'] :
$mot_de_passe = "";
$identifiant = "";
// La valeur de $identifiant et $mot_de_passe est nulle.
}
if (($mot_de_passe == "test1") && ($identifiant == "kevin"))
// Si $mot_de_passe vaut votre mot de passe ( ici mon_mot_de_passe ) et si $identifiant vaut votre identifiant ( ici identifiant )
{
?>

Ma page protégée ici ....

<?php
}
else
{
// Sinon, si $mot_de_passe est différent de notre mot de passe et si $identifiant est différent de notre identifiant :
?>

Connexion : <br />
<br />
<form method="post" action="<?php $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>" /> <br />
Identifiant <br />
<input type="text" name="identifiant" value="" /> <br />
Mot de passe <br />
<input type="password" name="mot_de_passe" value="" /> <br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> <br />
</form>

</center>
<?php
}
?>


Merci pour vos réponce :)


---------

Kévin .

5 réponses

bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
13 août 2009 à 12:35
Salut,

J'aurais pensé à faire ceci :
.
.
.
}
else
{
// Sinon, si $mot_de_passe est différent de notre mot de passe et si $identifiant est différent de notre identifiant :
echo "<script language='JavaScript'>alert('Erreur de mot de passe')</script>"; 
?>

Connexion : <br />
<br />
<form method="post" action="<?php $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>" /> <br />
Identifiant <br />
<input type="text" name="identifiant" value="" /> <br />
Mot de passe <br />
<input type="password" name="mot_de_passe" value="" /> <br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> <br />
</form>

</center>
<?php 
}
?> 



Sinon, tu peux rajouter en dessous du formulaire un petit bout de code, qui regarde si les variables de post sont vides ou pas ... si elles ne le sont pas tu précises Erreur de mot de passe... (en effet dans cette partie de ton code, si les idents de tes membres ne sont pas vides ils sont forcément erronés...


.
.
.
}
else
{
// Sinon, si $mot_de_passe est différent de notre mot de passe et si $identifiant est différent de notre identifiant :
echo "<script language='JavaScript'>alert('Erreur de mot de passe')</script>"; 
?>

Connexion : <br />
<br />
<form method="post" action="<?php $_SERVER["PHP_SELF"]; ?>" /> <br />
Identifiant <br />
<input type="text" name="identifiant" value="" /> <br />
Mot de passe <br />
<input type="password" name="mot_de_passe" value="" /> <br />
<input type="submit" value="Envoyer" /> <br />
</form>
<br />
<?php
if ($mot_de_passe != "" || $identifiant != "")  #si mdp non-vide ou si identifiant non-vide alors ... (rectifier si besoin)
{
echo "Vos identifiants sont erronés";
}
?>
<br />
</center>
<?php 
}
?> 




bon courage !
1
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
13 août 2009 à 00:02
Tu peux mettre une redirection vers une page d'erreur dans une de tes If, là où tu veux, puis rediriger vers la page de connexion...

Enfin, je ne sais pas vraiment quand tu veux que ton message d'erreur apparaisse et sous quelle forme.
Un problème mal posé ne reçoit aucune réponse...

++
0
Merci , pour ta réponce , enfet je voudrais tout simplement que quand les utilisateur tape un Mauvais mdp ou un mauvais nom d'utilisateur , que quand il clique sur Valider , un Message d'error s'affiche juste au dessus . "Mot de Passe ou Nom d'utilisateur Invalide "


Voilà merci :)
0
Un grand Merci à toi Bouket , j'espere que je pourrais encore de posez mes petits Problême ;)

Merci :)
__________

Kevin .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouket Messages postés 143 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2011 22
13 août 2009 à 14:38
Mais de rien ;)

n'hésite pas à mettre ton sujet sur le statut "résolu" (en haut à droite de ton premier message)

bonne continuation !
0