Macbook ou Macbook Pro?
Résolu/Fermé
Tartine78
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
12 août 2009 à 18:44
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 13 août 2009 à 11:44
pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 13 août 2009 à 11:44
A voir également:
- Macbook ou Macbook Pro?
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook pro - Guide
- Macbook air pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
7 réponses
Bonjour, j'ai été dans la même situation, j'hésitait entre le Mabook blanc 13" et le pro 13".
Après avoir recoupé les infos obtenues sur le forum mac génération, et auprès de plusieurs utilisateurs de mac, j'ai choisi le pro. Les différences sont :
- écran led sur le pro, néon classique sur le blanc ;
- coque en alu qui permet un meilleur refroidissement. Il parait que le blanc est super bruyant des qu'on lance un truc un poil gourmant comme la vidéo, alors que le pro est super silencieux ;
- touchpad multi points reconnaissant jusqu'à un clic à 4 doigts, le blanc n'en reconnait que 2 et n'est pas multi points ;
- la ram est en ddr3 contre de la ddr2 ;
- le proc est un poil plus rapide, mais pas grand chose ;
- le clavier est rétro éclairé ;
- le firewire est un 800 sur le pro, 400 sur le blanc ;
- le pro a un lecteur de cartes sd, pas le blanc ;
- Attention : sur le pro, la sortie et l'entrée son sont confondues (il faut un adaptateur pour vbrancher casque et micro en même temps, mais ils ont tous un micro intégré). Le blanc a les deux ;
- la batterie a une meilleure capacité sur le pro :
Je crois que ça doit être tout, mais il y a encore un truc : Il est plus rentable d'acheter un mac avec 2Go de ram et de la changer soi-même, ça coute moins cher au final et on garde les deux barettes de 1Go en plus. (le changement de disque dur et de ram ne fait pas sauter la garantie)
En espérant aider.
Hey00
Après avoir recoupé les infos obtenues sur le forum mac génération, et auprès de plusieurs utilisateurs de mac, j'ai choisi le pro. Les différences sont :
- écran led sur le pro, néon classique sur le blanc ;
- coque en alu qui permet un meilleur refroidissement. Il parait que le blanc est super bruyant des qu'on lance un truc un poil gourmant comme la vidéo, alors que le pro est super silencieux ;
- touchpad multi points reconnaissant jusqu'à un clic à 4 doigts, le blanc n'en reconnait que 2 et n'est pas multi points ;
- la ram est en ddr3 contre de la ddr2 ;
- le proc est un poil plus rapide, mais pas grand chose ;
- le clavier est rétro éclairé ;
- le firewire est un 800 sur le pro, 400 sur le blanc ;
- le pro a un lecteur de cartes sd, pas le blanc ;
- Attention : sur le pro, la sortie et l'entrée son sont confondues (il faut un adaptateur pour vbrancher casque et micro en même temps, mais ils ont tous un micro intégré). Le blanc a les deux ;
- la batterie a une meilleure capacité sur le pro :
Je crois que ça doit être tout, mais il y a encore un truc : Il est plus rentable d'acheter un mac avec 2Go de ram et de la changer soi-même, ça coute moins cher au final et on garde les deux barettes de 1Go en plus. (le changement de disque dur et de ram ne fait pas sauter la garantie)
En espérant aider.
Hey00
Tartine78
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
10
12 août 2009 à 18:55
12 août 2009 à 18:55
beaucoup de bureautique avec un confort car je vais m'en servir pour travaillé
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 349
12 août 2009 à 20:31
12 août 2009 à 20:31
Bonjour,
Si vos moyens sont "larges" privilégiez le MBPro 15 ou 17", pour le confort visuel et, qui peut le plus, peut le moins pour l'utilisation et, n'hésitez pas à le pourvoir en RAM.
Et, tant que faire se peut, prenez l'extension de garantie, sait-on jamais !!
Bon achat.
Si vos moyens sont "larges" privilégiez le MBPro 15 ou 17", pour le confort visuel et, qui peut le plus, peut le moins pour l'utilisation et, n'hésitez pas à le pourvoir en RAM.
Et, tant que faire se peut, prenez l'extension de garantie, sait-on jamais !!
Bon achat.
Tartine78
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
10
12 août 2009 à 21:00
12 août 2009 à 21:00
merci de vos conseil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Poireau007
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
15
12 août 2009 à 23:17
12 août 2009 à 23:17
Je vous conseille le 15" !
J'ai acheté un mac book 13" et je le regrette un peu.
Pour mes présentation en clientèle c'est nickel mais pour bosser 5 à 10h dessus c'est pas l'idéal
Trop petit, les pages web ne s'affichent pas en entier, on ne voit pas toutes les options des appli, etc...
Le 15" est parfait, le 17 trop grand et trop lourd pour les déplacement...
Le pro est utile pour les appli très gourmandes (3D, multitreading, etc...) + si vous souhaitez travailler avec un ou 2 ecrans supplémentaires, sinon le macbook sera suffisant.
J'ai acheté un mac book 13" et je le regrette un peu.
Pour mes présentation en clientèle c'est nickel mais pour bosser 5 à 10h dessus c'est pas l'idéal
Trop petit, les pages web ne s'affichent pas en entier, on ne voit pas toutes les options des appli, etc...
Le 15" est parfait, le 17 trop grand et trop lourd pour les déplacement...
Le pro est utile pour les appli très gourmandes (3D, multitreading, etc...) + si vous souhaitez travailler avec un ou 2 ecrans supplémentaires, sinon le macbook sera suffisant.
Tartine78
Messages postés
304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2016
10
13 août 2009 à 11:09
13 août 2009 à 11:09
Merci du conseille
pierrephoto
Messages postés
1541
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2023
363
13 août 2009 à 11:44
13 août 2009 à 11:44
Bonjour,
Attendez le nouveau système Snow Léopard très prometteur qui sort en sepembre
http://www.apple.com/fr/macosx/
Pour la bureautique, pas besoin d'un bolide, mais si vous souhaitez utiliser plusieurs applications en même temps, par exemple ITunes, Mail, Word, Excel, Safari, comme l'indique dédé 74000 chargez en ram, et solliciterez moins le disque dur, qui en cas de manque de mémoire, écrit des infos pour y palier, ralentissant ainsi beaucoup le mac.
Cordialement
Attendez le nouveau système Snow Léopard très prometteur qui sort en sepembre
http://www.apple.com/fr/macosx/
Pour la bureautique, pas besoin d'un bolide, mais si vous souhaitez utiliser plusieurs applications en même temps, par exemple ITunes, Mail, Word, Excel, Safari, comme l'indique dédé 74000 chargez en ram, et solliciterez moins le disque dur, qui en cas de manque de mémoire, écrit des infos pour y palier, ralentissant ainsi beaucoup le mac.
Cordialement