Pb : je suppr,mais pas + de place

Résolu/Fermé
MiMi - 20 mars 2005 à 16:07
 Ayrton - 23 mars 2005 à 19:29
Bonjour tout le monde!

alors comme le dit mon titre, j'ai un problême que je trouve bizarre sur mon ordi.

j'ai un disque dur de 37GO, et comme il est presque plein( il me reste 1.95GO) j'ai voulu faire de la place.

donc j'ai supprimé pas de chanson,vidéo,et logiciel qui ne me servait pas...j'ai vidé toutes les corbeilles, redémarré l'ordi..

MAIS, quand je vais voir la place qu'il me reste sur le disque dur :
toujours 1.95Go, pourtant j'ai bien supprimé o moins 1Go!!

Comment ça se fait?
ya-t-il une solution?

Merci d'avance

Bisouxx
MiMi

16 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2005 à 16:12
Bonjour. Va dans les paramètres des dossiers et active la case: afficher les fichiers cachés. Puis tu vas sur documents & settings, ton nom utilisateut, dossier temp. Tu verras qu'il est probablement bourré à craquer. Tu peux vider tout ce qu'il y a dedans. Fais la même chose dans le dossier temp de ton window
0
je l'avais fait, et c'était tout vide! lool

enfin sinon, si je regarde en détail :
mon disque dur faire 37Go
+document and settings : 671Mo
+Programe files : preske 6Go
+Windows 1.50Go
+ divers dossier 200Mo
= meme pas 10Go

donc logiquement il devrait rester 27go non?
sachant que les fichiers cachés s'affichent aussi

enfin je ne sais pas si vous comprenez ce que je dis, mais où sont passez tout ces Go de libre?

Merci d'votre réponse,sa me tracasse lol

Bisoux
mImi
0
je sais pas trop. Bon si ton pc fonctionne correctement, crée un point de restauration système puis clique sur ton DD/ Propriétés/ Nettoyage du disque/ autres options/ restauration système/ nettoyer.
Les points de restauration système s'accumulent parfois et prennent beaucoup de place
Tu peux aller aussi dans les propriétés de ta corbeille et diminuer l'espace libre allouer à la corbeille

Maintenant le problème peut-être tout autre: un fichier d'échange qui fonctionne pas et qui te bouffe la mémoire
0
ah merci!!!
en fait mon option "nettoyage du disque" ne marche pas, donc j'ai pas pu faire comme tu disais, mais j'ai été voir les options restauration système, et j'ai diminué l'espace possible pour les restaurations de système, ça m'a libéré 4Go!!!

par contre j'ai pas trouvé où diminuer l'espace disque dur reserver à la corbeille, enfin 4Go c super déjà, merci beaucoup!!!

parce que ça c'est de la place oqp inutile, donc si tu as d'autres bon ptits trucs comme ça, hésite pas ;)

Bisoux
MiMi
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2005 à 07:35
Pour ta corbeille, tu cliques dessus droit: propriétés. Là tu peux configurer manuellement la taille de ta corbeille--

Bonjour chez vous!
0
T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135
22 mars 2005 à 07:54
Vérifie aussi dans les propriétés système la taille allouée à la mémoire virtuelle. En théorie, elle doit être d'environ 1.5 fois la qté de RAM...
0
Merci Léo, j'avais trouvé en fait la corbeille, j'cherchais beaucoup + compliqué qu'un simple clic droit.

T-Rex, j'suis désolé si je suis inculte, mais comment je fais pour allé voir la taille alouée à la mémoire virtuelle ? :$

Bisouxxx
et merci d'votre aide

MiMi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2005 à 19:32
panneau config/ Performance et maintenance/ System/ Avance/ Performances/ Avancé/ mémoire virtuelle
0
Bon bah niveau de la mémoire virtuelle, c'est tout à fait 1.5 fois RAM ;)

par contre en fait j'ai du réinstaller plusieurs fois windows, donc j'ai des anciens dossiers que je ne peux plus atteindre maintenant...peut-être que c'est ces dossiers qui prennent de la place non?

si vous préférez, tous les logiciels que j'avais installé au début, une fois réinstaller windows (à cause d'un virus) j'ai du les réinstaller sous un autre nom, parce que ces dossiers existaient déjà, et je ne pouvais pas les supprimer, donc je voudrais savoir si c'est possible qu'il prenne de la place, et comment puis-je les supprimer?

j'ai beaucoup de question je sais, mais à force d'avoir petit problême sur petit problême, ç fait un gros binz dur à régler...


Bisouxxxx
MiMi
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 01:48
là, tu as mis le goigt dans le ml! Tu dois en effet sous documents & settings avoir plusieurs dossiers à ton nom: tu peux les supprimer mais manuellement et quelques fichiers refusent de se laisser supprimer
0
T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135
23 mars 2005 à 07:30
Sinon, il reste une solution : sauvegarde de tes fichiers sur CD ou DVD, puis formattage suivi de réinstallation Windows...
C'est plus long, mais c'est radical !
0
argh, donc il n'ya aucun moyen de supprimer ces dossiers?
Parce que bon si vous voulez j'ai 3 documents&settings différents à mon nom,mais un seul est utilisable...

pareil pour tout les autres dossier, et quand j'essaie une suppression normale, ça ne marche pas, logic...

sinon bah le formatage j'aurais déjà fait si j'avais pu, mais d'un je ne sais pas faire, et de 2 mon père ne veut pas:(

Bisouxxx
MiMi
0
Utilisateur anonyme > MiMi
23 mars 2005 à 10:15
il faut que tu ouvres tes documents & settings et supprimer les dossiers un par un! Ca marche, j'ai déjà eu le cas. seuls quelques reliquats de peu d'importance ne pourront pas se supprimer
0
MiMi > Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 10:23
oki, j'essayerai, si j'arrive à ouvrir ces dossiers lool, puisque pour l'instant je ne peux rien faire...

je vous tiens au courant.

et pour les dossiers dans programme files qui sont impossible à supprimer, aucun moyen de les supprimer?

Bisouxxx
MiMi
0
Salut
j essaie moi aussi de faire un peu de place et de recupere un peu d espace disque,pb je suis également novice alors je suis parti dans 1/docs and setting
2/nom utilisateur
3/local settings
ensuite j ai temporary internet files,temp,et differnet fichier temp son et video que puis je effacer exactement?j ai peur de faire une connerie a effacer n importe quoi.De plus apres avoir cliquer sur nom d utilisateur j ai egalement cookies,est ce a effacer?Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 11:59
tous les dossiers contenus dans temp ( certains ne voudront peut-être pas s'effacer parce que en cours d'utilisation ), tous les temporary internet files et les cookies.
N'efface pas cles dossiers: ouvre-les , sélectionne tout et supprimer
0
Léo, pro de l'info, j'voudrais savoir, j'ai un dossier document and settings ancien,que je voudrais supprimer, mais comme il ya certains dossier inaccecible dedans je ne peux pas le supprimer entièrement, mais si je supprime juste " application data" ou windows, ya aucun risque si?

Parceque j'ai remarqué que ce qui prenait pas mal de place sur l'ordi c'était "application data"...
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 14:36
Aucun
0
merci léo j adore les infos ca me rend moins idiot
0
d ailleurs a quoi correspondent ces dossiers que l on efface,est ce des archives ou quelque chose dans ce genre?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 14:38
c'est comme des couches géologiques, mon Hamster: c'est des windows empilé les uns sur les autres comme pour la ville de Troie
0
bon bah je pense que j'ai fait le maximum pour avoir le maximum de place...

j'ai preske 9Go occupé, quand je fais l'addition de ce que je peux voir sur le disque C ( program files + documents and settings ect...)

et il me reste 5Go de disponible sur mon disque dur qui fait 37Go...

37-9 = 5 ;) c'est ce que j'aurai appris lol

donc j'abandonne pour faire mieux

et Merci pour votre aide très précieuse,surout à Léo et T-rex

Bisouxxx
MiMi
0
Salut!

Si tu as Windows XP pro, je sais comment supprimer les dossiers récalcitrants...
Si c'est XP home, je pense que c'est possible en mode sans échec... avec quelques manip spécifiques comme XP pro...
Donc quel windows as tu?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 17:33
Nunux t'es le meilleur!

Bonjour chez vous!
0
MiMI > Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 17:59
j'ai windows XP personnel

c'est quel truc qu'il faut faire pour les tirer en mode sans echec? parce que j'ai déjà essayé en mode sans echec, et...po marché

Bisouxxx
MiMi
0
Salut Mimi

Bon, si je me rappelle bien, on retrouve en mode sans echec sous WinXP home des fonctions de winXP pro

Donc tu démarres en mode sans echec...
Dans l'explorateur =>outils=options des dossier=>onglet affichage=>Tout en bas il y a "utiliser le partage de fichiers simple"
Il faut décocher cette case...
Cette fonction n'apparait pas si l'on est pas en mode sans echec avec le WinXP home (familial)...
Une fois cette manip réalisée, un clic droit sur le dossier à supprimer...
Cette fois on voit apparaitre un onglet "sécurité"

C'est dans cet onglet que tout va se jouer... les droits d'accès en écriture et lecture du dossier et aussi son appartenance à tel ou tel utilisateur...
Je pense qu'il faut que tu permettes à "tout le monde" le "controle total" du dossier. Il faut donc ajouter l'utilisateur "tout le monde" si il n'y est pas...
Normalement après ça tu auras droit de le supprimer!



Pour ce qui est des gigas manquant...
- Trouve comment désactiver la "mise en veille PROLONGEE" si et seulement si tu n'est pas sur un portable..
- Dans les options des dossiers =>onglet affichage=> il ya "afficher les dossier cachés " MAIS AUSSI "afficher les fichiers systèmes"
Peut etre verras tu maintenant apparaitre des gros fichiers et dossier s
- Ensuite il se peut que windows se trompe sur l'espace libre (c'est rare avec XP), donc clic droit sur le lecteur c:\ => propriétés=>outils=> vérifier maintenant
-
0
Bon voila jpense quil fodrait fere ca entout cas c ske g fait et il ram plus mon pc Panneau de configuration/Ajouter ou Suprimer des programe voila apres tu suprime tt ske ta envie ;)
0