Comment extraire un fichier d'un cd windows

eaty -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
bonjour à tout le monde
pouvez vous m'expliquer en détails et tres simplement, svp, comment extraire du cd windows xp, un fichier que j'ai du virer accidentellement.
Mon pc fonctionne parfaitement bien, à part ce fichier qui me manque, et j'ai peur de faire une conn...e et d'effacer qq chose.
Ce fichier a pour nom" autoexec.nt" et il doit me servir pour lire le cd E-JAY
D'avance je vous en remercie et vous prie de bien vouloir m'excuser pour vous cvreer du travail.
cordialement eaty
A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Sur ce lien tu as la procédure exacte pour extraire le fichier du cd, ou pour le créer manuellement avec le bloc-notes :
http://www.commentcamarche.net/faq/819-Message-d%27erreur-Sous-syst%E8me-Windows-16-bits
3

Pour la solution 3, le mieux est de faire un copier/coller des commandes dans le bloc-notes, et de l'enregistrer dans system32 sous le nom autoexec.nt.
Pour la solution 2, il faut que tu insères le cd, puis tu fais démarrer/executer et tu tapes cmd. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu tape :
cd\
d: (en considérant que d est la lettre de ton lecteur cd)
cd i386
Puis tu tapes la commande indiquée.
Si ça ne marche pas, il faut insérer le cd, redémarrer le pc, et acceder à la console de récupération en tapant R quand tu auras l'écran bleu des choix. Puis tu entres à nouveau les même commandes.
2
xc57

Salut
ya plusieur maniere de le faire.
1 - tu incere ton CD windows dans le lecteur CD, tu l'ouvre en "explorateur", tu recherche ce que tu veut extraire du CD, une fois trouver tu fait "Copier" puit tu fait "coller" la ou tu veut quil soit.
A++
0

Salut

Normalement tu as un double de ce fichier dans le dossier C:\Windows\Repair. Tu en fait un copier\coller et tu le place dans C:\Windows\System32.
Puis tu fais un clic droit sur ce fichier/propriétés et tu coches "Lecture seule".
0
eaty

bonsoir
merci spark, je vais essayer de faire suivant tes conseils merci
0
eaty

rebonsoir
spark, j'ai essayé dans "rechercher" dossier C:Windows\Repair, et une lucarne me dit, dossier non valide
xc 57 merci mais c'est quoi ou comment chercher par "explorateur"? en lançant le cd windows il n'y a pas ce choix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xc57

Salut
Tu met ton CD de windows et tu tien enfoncer la touche "shift", la deuxieme en haut, en partant du bas a gauche, tu la tien enfoncer tant que le lecteur CD et en action; ceci afin de l'empecher de demarrer automatiquement.
Tu fait click droit sur le lecteur CD ou est incerrer ton CD de windows et dans le volet deroulant tu click sur "Explorer".
A++
0
EATY

BONJOUR.
XC57 merci pour ton explication tres claire. là je comprends mieux et je t'en remercie.
je vais aller essayer de faire ça et je te tiens au courant.
0
eaty

spark merci de m'aider.
j'ai essayé de faire la solution n° 3 en faisant tout mais ça bloque au nom du fichier car dans system 321 je trouve autoexec mais pas autoexec.nt
et ensuite je coche lecture seule mais quand je remet e jay ça ne fonctionne toujours pas.
dans la solution 1 on pe dit que cwindows repair n'est pas un dossier valide et dans la solution 2 avec le cd windows je ne comprends pas ce que veut dire " Ms Dos et j'ai peur de faire des conneries.
si tu peux m'expliquer en details? merci
0