Conseil pour une configuration !!!!
R.B
-
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'aimerais avoir vos conseils concernant cette configuration:
- Carte Graphique Sapphire Radeon HD4890 Vapor-X 1Go
- 1 Disque dur WD 640Go S-ATA II 16Mo (Caviar Blue)
- 4 Go de mémoire Ram
- Carte Mère Asus P5Q Pro
- INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz
- Un lecteur graveur DVD
- Une Alimentation Be Quiet 550W
Avec le boitier ca fait 910€ soit mon budget maxi.
Merci pour vos réponse !!!!
j'aimerais avoir vos conseils concernant cette configuration:
- 4 Go de mémoire Ram
- Un lecteur graveur DVD
Avec le boitier ca fait 910€ soit mon budget maxi.
Merci pour vos réponse !!!!
A voir également:
- Conseil pour une configuration !!!!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
10 réponses
Attention au bruit et à la surchauffe...
- 4 Go de mémoire Ram
As-tu réellement besoin d'autant de RAM?
Le Quad se justifie-t-il pour tes applications?
- Un lecteur graveur DVD
Avec la carte graphique, es-tu sûr que cette alim est assez puissante?
Attention au bruit et à la surchauffe...
- 4 Go de mémoire Ram
As-tu réellement besoin d'autant de RAM?
Le Quad se justifie-t-il pour tes applications?
- Un lecteur graveur DVD
Avec la carte graphique, es-tu sûr que cette alim est assez puissante?
Bonjour
si tu souhaites jouer, un proco Quad-Core n'est pas forcement utile
la plupart des jeux n'ont besoin que de 2 coeurs
je te conseillerai plutot un Core 2 Duo E8500, meilleur fréquence (3.16>>2.86) et 40€ moins cher en moyenne.
si tu souhaites jouer, un proco Quad-Core n'est pas forcement utile
la plupart des jeux n'ont besoin que de 2 coeurs
je te conseillerai plutot un Core 2 Duo E8500, meilleur fréquence (3.16>>2.86) et 40€ moins cher en moyenne.
"je te conseillerai plutot un Core 2 Duo E8500, meilleur fréquence (3.16>>2.86) et 40€ moins cher en moyenne."
Encore mieux : le E8400, structurellement IDENTIQUE, même si cadencé à 'seulement 3GHz', il partage avec son faux 'grand frère' le même FSB (333MHz), et est encore moins cher!
Sinon, un bon CoreI5 ou I7, c'est l'avenir (ou le présent, vu la vitesse à laquelle tout fout le camp, en technologies!)
Encore mieux : le E8400, structurellement IDENTIQUE, même si cadencé à 'seulement 3GHz', il partage avec son faux 'grand frère' le même FSB (333MHz), et est encore moins cher!
Sinon, un bon CoreI5 ou I7, c'est l'avenir (ou le présent, vu la vitesse à laquelle tout fout le camp, en technologies!)
salut
moi je resterais sur un quad car les applications, jeux, etc. sont de plus en plus optimisés pour les quad, et en racheter un plus tard te coutera trop cher.
et oui une alim be quiet 550w est suffisante meme si prendre une 650w aurait été mieux histoire de ne pas en changer en cas d'évolution.
a+
moi je resterais sur un quad car les applications, jeux, etc. sont de plus en plus optimisés pour les quad, et en racheter un plus tard te coutera trop cher.
et oui une alim be quiet 550w est suffisante meme si prendre une 650w aurait été mieux histoire de ne pas en changer en cas d'évolution.
a+
bonjour à tous,
c'est vrai qu'actuellement, les jeux sont plus performants avec un Dual Core à + de 3 Ghz, mais j'ai tendance à dire comme Botkilla (ca va?) que le Q9550 est un très bon choix :
pas de différence notable comparé à un E 8400 dans les jeux, et performances générales bien supérieures :
http://canardpc.com/dossier-61-900-comparatif___nos_choix.html
de +, l'overclocker est très facile
@+
c'est vrai qu'actuellement, les jeux sont plus performants avec un Dual Core à + de 3 Ghz, mais j'ai tendance à dire comme Botkilla (ca va?) que le Q9550 est un très bon choix :
pas de différence notable comparé à un E 8400 dans les jeux, et performances générales bien supérieures :
http://canardpc.com/dossier-61-900-comparatif___nos_choix.html
de +, l'overclocker est très facile
@+
Re
Par rapport au différents graphes du lien de canard pc, si on regarde la position du quad q5500, il se trouve entre le e8600 et le e8400, donc on peut supposer que le e8500 se trouve entre les deux, donc un niveau de perf égales pour 40€ de moins.
EDIT: je vais citer l'article du canard dont tu avais l'air de croire qu'il allait te donner raison Botkilla
Les jeux commencent seulement à exploiter deux cœurs, ce qui explique les gains quasi nul constatés sur Core 2 Quad par rapport à un Core 2 Duo de fréquence égale. De plus, une grosse partie des jeux actuels sont limités par la carte graphique, ce qui implique que le CPU n’a que peu d’ascendant sur les performances globales.
Par rapport au différents graphes du lien de canard pc, si on regarde la position du quad q5500, il se trouve entre le e8600 et le e8400, donc on peut supposer que le e8500 se trouve entre les deux, donc un niveau de perf égales pour 40€ de moins.
EDIT: je vais citer l'article du canard dont tu avais l'air de croire qu'il allait te donner raison Botkilla
Les jeux commencent seulement à exploiter deux cœurs, ce qui explique les gains quasi nul constatés sur Core 2 Quad par rapport à un Core 2 Duo de fréquence égale. De plus, une grosse partie des jeux actuels sont limités par la carte graphique, ce qui implique que le CPU n’a que peu d’ascendant sur les performances globales.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut!
excellente configuration que voici, capable de tout faire dans d'excellentes conditions =D
> excellente carte graphique, capable de faire tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions dans une résolution de 1920x1200, très bien refroidit grâce a la technologie de sapphire vapor-X, et silencieuse =D
> prends plutot un disque dur d'1to, le surcout est assez moindre pour une bien plus grande capacité =D
(prends par exemple un Spinpoint F1)
- 4 Go de mémoire Ram
> prends de préférence de la PC8500, plus rapide et pas bien plus chère que la PC6400...
(et tu as bien fait de prendre 4Go, même si sous un OS 32 bits, seulement 3,25Go sont réellement gérés : le surcout entre 2 ou 3Go est assez moindre, de plus tu pourras prendre un OS 64 bits par la suite =D (avec Windows Seven, il paraitrait qu'il soit vendus avec une installation 32 ou 64 bits...)
> excellente carte mère, rien à redire...
> très bon processeur, un puissant quad coutant pas trop chère, bien adaptée au multitache =D
- Un lecteur graveur DVD
> Be Quiet! est une très bonne marque, c'est presque sur que cette alimentation dispose de la certif' 80+, mais je te conseille plutot une Corsair HX =D
excellente configuration que voici, capable de tout faire dans d'excellentes conditions =D
> excellente carte graphique, capable de faire tourner tous les jeux dans d'excellentes conditions dans une résolution de 1920x1200, très bien refroidit grâce a la technologie de sapphire vapor-X, et silencieuse =D
> prends plutot un disque dur d'1to, le surcout est assez moindre pour une bien plus grande capacité =D
(prends par exemple un Spinpoint F1)
- 4 Go de mémoire Ram
> prends de préférence de la PC8500, plus rapide et pas bien plus chère que la PC6400...
(et tu as bien fait de prendre 4Go, même si sous un OS 32 bits, seulement 3,25Go sont réellement gérés : le surcout entre 2 ou 3Go est assez moindre, de plus tu pourras prendre un OS 64 bits par la suite =D (avec Windows Seven, il paraitrait qu'il soit vendus avec une installation 32 ou 64 bits...)
> excellente carte mère, rien à redire...
> très bon processeur, un puissant quad coutant pas trop chère, bien adaptée au multitache =D
- Un lecteur graveur DVD
> Be Quiet! est une très bonne marque, c'est presque sur que cette alimentation dispose de la certif' 80+, mais je te conseille plutot une Corsair HX =D
Les quad reste inutile et moins puissant qu'Un core 2 duo, en puissance pur bien sur. Faut savoir que c'est un gros coup de marketing des quad: sérieusement, qui est-ce qui fait quatre chose à la fois tout les jours? Personellement, je vote pour le E8400 ou, tant qu'à passer au Quad, investir dans un i7. Ces processeur sont réellement une grosse avancé par rapport au processeur de 8e génération.
oui et non, la reflexion n'est pas forcement idiote, le core quad n'a pas de vrai avantage par rapport a un core 2 ceux ci étant basé sur la même architecture (wolfdale) et dans le cadre de jeux ne gagne pas grand chose, voir l'article du canard, contrairement au core i7 qui sont basé sur une autre architecture (nehalem), qui gere le triple channel, etc....et qui éclatent bien la concurrence (toujours le test du canard)
On peut donc au choix, rester sur l'architecture actuel 775 et prendre un core 2 duo ou bien mettre la main à la poche et basculer sur la nouvelle génération ( ce que j'ai fait).
On peut donc au choix, rester sur l'architecture actuel 775 et prendre un core 2 duo ou bien mettre la main à la poche et basculer sur la nouvelle génération ( ce que j'ai fait).
bonjour Sony Vaio
Les quad reste moins puissant qu'Un core 2 duo en puissance pur
je suppose que tu veux dire à prix égal, car à fréquence égale c'est complètement faux ^^
qui est-ce qui fait quatre chose à la fois tout les jours?
c'est pas comme ca que ca marche :
ce n'est pas l'utilisateur qui va faire plusieurs taches à la fois, mais une application complexe peut utiliser plusieurs coeurs simultanément, et sera beaucoup + rapide sur un Quad ;)
ceci dit, le E8400 n'est pas un mauvais choix pour un PC surtout orienté jeux, mais on ne sait pas l'utilisation principale de R.B
Les quad reste moins puissant qu'Un core 2 duo en puissance pur
je suppose que tu veux dire à prix égal, car à fréquence égale c'est complètement faux ^^
qui est-ce qui fait quatre chose à la fois tout les jours?
c'est pas comme ca que ca marche :
ce n'est pas l'utilisateur qui va faire plusieurs taches à la fois, mais une application complexe peut utiliser plusieurs coeurs simultanément, et sera beaucoup + rapide sur un Quad ;)
ceci dit, le E8400 n'est pas un mauvais choix pour un PC surtout orienté jeux, mais on ne sait pas l'utilisation principale de R.B
Merci marcmarais pour cette explication. J'Ignorais totalement qu'une application était capable de créer plusieurs process pour les redistribuer sur les coeur. Ceci étant dit, un quad est encore meilleur qu'Un dual core. Merci, je le savait vraiment pas.
"J'Ignorais totalement qu'une application était capable de créer plusieurs process pour les redistribuer sur les coeur."
Note bien que c'est le cas des applications 'optimisées double coeur', voire 'multicoeur'. Sans compter que lorsque l'OS se voit gérer plusieurs applications, il les distribue plus ou moins équitablement sur les coeurs disponibles.
C'est pourquoi les Quad montrent leur supériorité physique sur le 'multitâche', mais moins dans les jeux, pour la plupart opitimisés monocore, ou 'seulement' dual-core.
En fait, rares sont les applications vraiment optilmisée 'multi cores', mais lorsque c'est le cas, le gain de temps pour un calcul donné est assez édifiant! (cas des récentes application de montage photo et vidéo, CAO 3D et autres applis professionnelles...)
Note bien que c'est le cas des applications 'optimisées double coeur', voire 'multicoeur'. Sans compter que lorsque l'OS se voit gérer plusieurs applications, il les distribue plus ou moins équitablement sur les coeurs disponibles.
C'est pourquoi les Quad montrent leur supériorité physique sur le 'multitâche', mais moins dans les jeux, pour la plupart opitimisés monocore, ou 'seulement' dual-core.
En fait, rares sont les applications vraiment optilmisée 'multi cores', mais lorsque c'est le cas, le gain de temps pour un calcul donné est assez édifiant! (cas des récentes application de montage photo et vidéo, CAO 3D et autres applis professionnelles...)
salut et merci pour vos réponse.
Cette configuration me servira surtout pour les jeux, photoshop et la création de site internet.
Cette configuration me servira surtout pour les jeux, photoshop et la création de site internet.