Son avec DVD-home cinéma Samsung HT-Z220

Fermé
tomguiss - 12 août 2009 à 12:48
 optimax - 16 oct. 2012 à 16:56
Bonjour,

je viens d'acheter un DVD avec home cinéma Samsung HT-Z220 ...
par contre le son des voix ne s'entend pas fort par rapport aux autres bruits de la bande son.. pour que j'entende bien les voix je dois mettre le son assez fort, mais quand il y a des sons comme des tirs, bruits de voiture et autres, cela crie vraiment très fort... y a t il moyen de régler mieux cela au home cinéma ou est-ce simplement la bande son du DVD qui déconne un peu ? merci
A voir également:

12 réponses

Bonjour tout le monde j'ai lu vos messages a tous et j'ai moi aussi le même Problème .
Quand je mets Un dvd j'ai bien le son qui sort en 5.1 mais ceci dis quand je regarde la tv Ou que je branche ma ps3 le son sort seulement par la tv pas par le Home cinema .. faut - il donc que j'achete un cable ... ?? ( rca,Hdmi ou optique ) ... de ma tv au home Cinema faut il les cable rca en plus rouge et blanc ?? et du Home a play3 le cable optique ? ) ou seul le cable hdmi suffit ... ???
15
desole pour mon francais, mais tu peut traduit. a español.

puedes dejar el hdmi que va magnificamente y es lo mas potente. ;)
0
Je vien d'acheter ce home cinema, il y a justement un reglage pour cela, il faut aller dans le menu > audio > DRC et monter la barre de reglage du DRC
Cette fonction permet, on va dire, d'egaliser tous les son du film, les voix seront plus forte et les son environnant moins fort (c'est marquer dans la notice)
9
Bonjour, je viens moi aussi d'acheter ce materiel. J'ai par contre unu problème avec le son de la TV.
J'ai un branchement péritel entre mon decodeur numerique et ma tv puis un branchement peritel entre ma tv et l'ampli, et je n'ai pas le son de la tv alors que j'ai bien le son d'un cd ou d'un dvd. Quel peut etre le problème : un mauvais branchement ou juste une manipulation à faire???? Merci
5
Salut,
Pour avoir le son de ta TV sur ton HOMME CINEMA il faut te procurer un cable optique (vérifie si ta TV à une sortie optique au préalable). Par contre aujourd'hui avec mon home cinéma SAMSUNG HT-Z220 le son de ma TV n'est qu'en 2.1 et non en 5.1 si quelqu'un à une solution.
0
Le kurde Messages postés 237 Date d'inscription vendredi 22 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 47
6 janv. 2010 à 21:10
Le branchement idéale est le suivant :

TV======HDMI=======HC

console======HDMI(vidéo)====TV
console====Optique ou coaxial (son 5.1)====HC OU console===RCA(fiche rouge blanc)(son 2.0)==HC

DÉCODEUR TNT=====HDMI=====TV
DÉCODEUR TNT=====Optique ou coaxial (son 5.1)====HC OU DÉCODEUR TNT===RCA(son 2.0)==HC
2
merci kurde ! Box avec HDMI sur TV & box avec fiches rouge+blanc vers HC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir je vien d'acheter ce home cinema et je trouve que le caisson "crache pa tro en therme de basse" sur des blue ray li pas ma PS3
Quelqu'un aurait il une solution pour pouvoir le regler ???
merci
2
je suis un peu dans le meme cas que beaucoup, pas de son sur les enceintes 5.1 quand je regarde les chaines de la télé.
j'ai une télé cathodique je pense que c'est mon probleme, sinon j'ai un décodeur pour la télé d'orange peut 'etre je ne fais pas les bon branchements.
Donc en gros j'ai le 5.1 avec le dvd et pas avec les chaines de télé
0
Pour la PS3 il suffit de brancher un cable optique de la PS3====>HC et de choisir D.IN sur le HC de faire les réglages sur la PS3 dans Paramètre son
0
bravo16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 1
6 nov. 2009 à 17:20
Salut babass,
Pour avoir le son en 5.1 sur ta télé !!!
Déjà ,il faut avoir une télé en HD 1080 ou full HD 1080 ,dimension mini de 94 cm,équipé si possible du tuner TNT en HD.Et une sortie optique comme tu le précisait.
Beaucoup de gens achète une télé HD TV de 81 cm ou plus avec un tuner TNT non HD ,pas de sortie optique, croyant avoir de la haute définition ,c'est entièrement faux,c'est un semblant de HD,et souvent les vendeurs ne le savent même pas.La résolution d'image n'est pas en haute définition.De plus ,il faut être équipé d'un décodeur HD si tu passes par satellite ou un décodeur Hd pour la TNT si ton téléviseur n'est pas équipé. Les télés en sont équipé,mais pas toujours en HD.
Maintenant pour le son si tu as tout çà,en plus il faut que la chaine TV passe des émissions en haute définition sinon tu auras que de la stéréo.Exemple: Sur la une,la série les experts est en haute définition et moi je l'ai en 5.1 car je suis équipé de cette façon.Par contre la 3 qui n'est pas en HD,tu n'auras jamais du 5.1 .
J'espère que j'ai été assez explicite.
Salut ,à bientôt.
1
bonjour

et le HDMI la dedans il doit bien faire du 5.1 aussi non?
0
fg03 Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 95
20 oct. 2011 à 19:21
Pour avoir du 5.1 sur une TV pas besoin qu'elle lise du Full HD ou que sais-je.. ca n'a rien a voir c'est comme comparer une renault clio avec une chaise.... aucun rapport !
La preuve en est qu'il y a des video divx en SD (pas HD) donc sur une base généralement de 576 pixels en hauteur avec un flux audio AC3 DolbyDigital donc du 5.1 ca prenden général 2 CD d'ailleurs au lieu de 1 pour de la stéréo classique.
Tu mélanges pas mal de trucs...
La TV est avant tout faite pour diffuser une image.concernant le son c'est pas le top vu que y a des enceintes intégrés basiques. Donc sion raccorde le signal TV sur sa TV et que le son est reproduit par la TV on aura que de la stéréo..je ne connais pas de modèle TV embarquant un système de don évolué intégré. Donc le principe pour avoir du bon sonest de laisser la TV géré le signal video mais que le son soit transmis a un truc qui soit fait pour.. genre un ampli home cinema.Donc on pourra tres bien avoir une TV cathodique avec un son 5.1...
Pour revenir sur la HD.... la HD Ready est très bien.. perso je regarde les films en HD 720p c'est largement suffisant... faut arrêter avec les certitudes toutes faites... testez et vous verrez que le 720p (sur mon ecran Sony 46W5500) apporte une vraie différence par rapport a de la SD mais que le gain est minime entre du 720p et du1080p par rapport a la taille que ca prend... grosso modo 4,5Go pour du 720p et le double pour du 1080p alors que la qualité est pas 2x meilleure.
Quant au tuner HD.... faudrait deja que les émissions soient diffusé en HD... ce qui n'est pas généralisé encore !
0
salut moi aussi j'ai acheter ce home cinéma le ht-z220 et en faite la fiche peritel et hdmi fonctionne que dans un sens donc du home cinéma a la tv et pas dans le sens contraire
comme branchement j'ai fait comme ca : de la tv au home par câble rca ( rouge et blanc )
et du home a la ps3 par câble optique et franchement ca marche d'enfer
1
j'ai mi le cable rca ( rouge et blanc ) sur le Home cinema Puis branché a la tv ... quand je regarde la télé le son est faible me faut monté pas mal dans le volume pour entendre cependant il est en 2.1 non en 5.1 ... je ne comprends pas ... me faut il acheter un cable rca blanc et rouge que je dois brancher sur le Home et la tv même et un cable optique pour ma console .. pour avoir un son parfait ..?? tu ma l'air de t'y connaitre jemini ^^ Ou une personne charitable ... merçi ...
0
jemini74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 14:29
excuse moi de dire ca bravo16 mais ta complètement faux a ce sujet la résolution d'image de la télé n'a rien a voir avec le 5.1 c 'est plutôt ce que le home cinéma peut faire ou ne pas faire moi j'avais une télé Orion 82cm qui était en hd ready et sans sorti optique et pourtant j'avais quand même du 5.1 parce que j'avais mis le home en mode dolby surround cinéma pareil avec de la musique en mode dolby surround music et les 5 enceinte et le caisson marchai bien même quand j'avais une télé a tube cathodique donc la résolution et la télé n'a rien a voir avec le son
1
Dsl de dire ca mais ce n'est pas du 5.1 que tu recoit mais simplement un lissage du stéréo sur tes 5 satellites.
Ca te permet d'écouter agréablement une émission ou un cd avec un environnement audio chargé.
0
bonjour tout le monde,j ai aussi un home ht z220 je suis brancher en peritel decodeur/tv_home/decodeur et j ai brancher ma xbox360(cable rouge+blanc) direct sur ht z220.quand je test les enceinte dans le menu tout marche mais quand je met la console il n'y a que 2 enceinte qui fonctionne et la tele n as pas le son du home vu que ce n'est pas sur la meme chaine auxilliaire...j'avou ne pas m'y connaitre et j'ai besoin de vos conseils.merci
1
bonjour a tous j ai acheter un ht-z220 le probleme est d avoir le son de la télé sur mon ht-z220 mais ma télé ne possede que 2 peritels et une entrée hdmi je ne serai donc pas brancher avec le cable optique. quelq'un serai t il m aider a mon probleme merci
1
Blah! Messages postés 1534 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2009 122
12 août 2009 à 12:49
Y'a des réglages son différents sur la télé qui devraient se répercuter sur les hauts-parleurs, comme un réglage du style "voix".
0
ok merci, mais le son de la télé est coupé quand je regarde un DVD avec le home cinéma.
j'ai DTS, Dolby Digital 5.1 et Prologic II, ... c'est juste une question de réglage ... je vais réessayer, merci
0
bonjour , pour avoir le son de la ps3 qui sort sur le home cinéma faut acheter un cable optique et après faire les réglage du son dans le menu de la ps3 .. Et si vous avez des soucie avec le son de la télé qui arrive pas jusqu'au home cinéma il suffit juste d'acheter une prise péritel cigogne qui sert a faire sortir le son de la télé jusqu'au home cinéma =)
0