Plantage du pc lors de la gravure d'un CD

Résolu
Francis -  
 bombard -
Bonjour,
j'ai un problème lorsque je veux graver un CD mon PC plante 3 fois sur 4
J'ai un lecteur de DVD et un Graveur de CDRom (plextor) et lorsque je veux graver un CD le PC Plante, j' utilise nero 6 comme logiciel de gravage j'ai essayer avec un autre logiciel mais le résultat est identique la gravure commence puis le PC Plante.
Merci de votre aide
P.S. Mon PC est un Athlon 1800+ mon SE est Windows XP Titanium
A voir également:

5 réponses

jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   346

Bonjour
Change ton OS piratée "Titanium"
Bonne journée.
0
Francis

Merci de ta réponse mais j'avais déjà ce PB avec Windows Me et Windows 2000
0
jean louis 37 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   346

Bon ,une mise à jour des drivers de ton graveur sur le site plextor est peut être nécéssaire.
0
francis60

bonjour lorsque tu lis un cd avec ton graveur as tu les memes problemes? essaie un cd audio ou un divx et si tu as un autre lecteur dvd ou autre as tu le probleme aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Francis

Je n'ai pas le problème lorsque je lis un Cd que ce soit avec le graveur ou le lecteur de DVD!
J'ai essaye de télécharger les pilotes de mon graveur sur le site de Plextor mais cela n'a rien change!
0
francis60

et si tu n'a pas de probleme j'ai peur que ton graveur je parle de la partie gravure ne soit hs je viens de changer le mien je n'avais pas de symptome particulier sauf que je commencais a avoir des problemes sur les gravures le pc rebootait tout seul et sans le faire pendant plusieurs jours et de plus il ne pouvait plus graver au maxi (8x au lieu de 40) tu peux toujours tester tes barettes de ram en guise de dernier test mais malheureusement je crains le pire voila @+
0
bombard

bonjour à tous
le hasard de mes recherches pour solutionner un problème m'a amené ici.J'espère que vous pourrez faire un diagnostic. Moi aussi mon PC plante 1 fois sur 2 lors du gravage d'un cdr avec nero!mais je dois vous donner plus d'explications: si j'ai un fichier audio sur mon dd et que je veux le graver à vitesse faible (8x est le mini que je puisse), il plante à environ 50% de la gravure, sauf si j'utilise un cdr-w!!! à4x. Cdr-w que je peux copier, lui, sur un cd-r et ce, sans problème!!! (à 8x) Pour moi qui suis débutant en informatique, je tourne en bourrique!! Merci de vous pencher sur mon problème et bravo pour votre forum.
0