Plantage bizarre de l'ordi
Résolu
Jean Bart
Messages postés
273
Membre
Dernière intervention
-
Jean Bart Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jean Bart Messages postés 273 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Régulièrement, l'ordi plante de façon bizarre.
Quand il se met en veille en raison d'une inactivité prolongée, et que je tente de le rallumer en poussant brièvement le bouton de démarrage (comme d'hab), l'ordi refuse de démarrer.
Mieux encore, j'entends le ventilateur qui tourne au maxi indéfiniment sans que rien ne démarre.
Je suis obligé d'éteindre en poussant le bouton jusqu'à l'extinction, couper le courant dans la prise d'alimentation de l'installation, attendre quelques minutes, et remettre le courant pour démarrer normalement, sans aucun souci ensuite.
Bizarre... Non ?
Serais-ce lié à ça ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13825964-bien-installer-nouvelle-carte-graphique
Régulièrement, l'ordi plante de façon bizarre.
Quand il se met en veille en raison d'une inactivité prolongée, et que je tente de le rallumer en poussant brièvement le bouton de démarrage (comme d'hab), l'ordi refuse de démarrer.
Mieux encore, j'entends le ventilateur qui tourne au maxi indéfiniment sans que rien ne démarre.
Je suis obligé d'éteindre en poussant le bouton jusqu'à l'extinction, couper le courant dans la prise d'alimentation de l'installation, attendre quelques minutes, et remettre le courant pour démarrer normalement, sans aucun souci ensuite.
Bizarre... Non ?
Serais-ce lié à ça ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13825964-bien-installer-nouvelle-carte-graphique
A voir également:
- Plantage bizarre de l'ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
15 réponses
C'est ce que j'ai fait, en tatonnant sur le forum.
Mais à quoi étais-ce du en fait ?
J'aimerais comprendre...
Mais à quoi étais-ce du en fait ?
J'aimerais comprendre...
déjà éviter déteindre l'ordinateur comme sa il y a un interrupteur derrière la tour exprès pour l'éteindre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, j'utilise le bouton de mise en route en appuyant jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
Mais jamais en coupant le courant ordinateur en route.
Je ne coupe l'électricité que quand l'ordi est éteint.
C'est comme en mécanique, tu ne vires pas les cables de batterie avant d'avoir coupé le contact.
Mais jamais en coupant le courant ordinateur en route.
Je ne coupe l'électricité que quand l'ordi est éteint.
C'est comme en mécanique, tu ne vires pas les cables de batterie avant d'avoir coupé le contact.
Non, j'utilise le bouton de mise en route en appuyant jusqu'à ce qu'il s'éteigne.
c'est une grossière erreur aussi de faire comme ça
c'est une grossière erreur aussi de faire comme ça
J'en ai parfaitement conscience mais quand cette sal...... (!) d'ordi refuse de s'arrêter et qu'il fige, tu fais comment ?
Je me dis que cette solution est la moins pire...
Je me dis que cette solution est la moins pire...
dans ce cas là il faut regarder ta gestion d'alimentation qui mer**
moi je foncerai pour un formatage
moi je foncerai pour un formatage
Je viens d'en faire un il y a deux semaines, et je n'ai installé que le minimum...
De plus, j'ai Bit Defender Total Sécurity (légal !) qui me dit que tout va bien.
Faut formater toutes les semaines maintenant ?
De plus, j'ai Bit Defender Total Sécurity (légal !) qui me dit que tout va bien.
Faut formater toutes les semaines maintenant ?
Et selon ton opinion, un formatage règlerait le problème ?
J'en ai chi.. pour tout remettre à jour. Mon dvd d'installation date de début 2007... Pfff...
J'en ai chi.. pour tout remettre à jour. Mon dvd d'installation date de début 2007... Pfff...
si tu as formaté et que tu as toujours ce problème cela ne changeras rien
mais par rapport a ton soucis je me souviens de mon PC que j'avais en 2006 avec XP j'ai eu cette erreur de gestion d'alim et le formatage l'avais résolu
mais par rapport a ton soucis je me souviens de mon PC que j'avais en 2006 avec XP j'ai eu cette erreur de gestion d'alim et le formatage l'avais résolu