Problème sous Linux

Fermé
Raiton - 12 août 2009 à 09:54
mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 12 août 2009 à 10:14
Bonjour à vous .

En ce jour, je vous envoie ce message pour vous implorer votre aide au sujet de mon ordinateur.

Je m'explique:

J'ai acheté mon PC Acer il y a 3 ans, j'étais plutôt content à son achat mais aujourd'hui j'ai des regrets.

Info de mon PC :

Système d'exploitation : A la base Windows Vista et maintenant Ubuntu.
Carte Graphique : NVIDIA Geforce 8400M G 256 MB.

Il y a pas longtemps j'ai procédé à la réparation total de mon PC, en enlevant toute la poussière, en remettant de la Patte Thermique, en installant un nouveau système d'exploitation qui est Ubuntu.
Tout s'est bien passé, mon PC fonctionnait à merveille, récemment j'ai installé le jeu : " Empire Total War" qui d'ailleurs est un bon jeu que je faisais tourner malgré les problèmes du jeu.
Un jour, en jouant, mon PC a planté, l'image s'est figé, j'ai donc éteint mon PC par le bouton d'allumage et en le rallumant, je me suis aperçus lors du chargement qu'il y avait plein de trait qui ne disparaissait pas, à la fin du chargement l'écran est devenue tout noire et juste après des énormes lignes vertical noire et blanc qui s'affichait, du jamais vu pour moi mais après pas mal de recherche j'ai trouvé le solution et l'est bien fait démarrer jusqu'aujourd'hui ou en allumant l'écran avait du violet de partout et à la moindre de mes actions il plantait et à chaque fois que je redémarrait la même chose, j'ai essayé de la réparer avec la dernière solution que j'ai essayé mais rien...

Quand je vais dans le Bios l'écran est parfait , pareil démarrage jusqu'au moment ou Ubuntu charge où les traits réapparaissent et la toujours l'écran violet.
Je vais sur internet c'est violet, je regarde un clip c'est violet, tout est violet, c'est devenue la pire des couleurs que je déteste et j'aimerai résoudre ce problème, mais je ne sais pas quoi faire.

Je pense que ça vient de la carte graphique mais j'attends des réponses pouvant m'aider si vous voulez des photos je vous les posterai.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

Cordialement Raiton.

PS: Je ne savais pas ou poster alors je l'ai mis dans cette partie désolé si j'ai posté au mauvaise endroit, merci de déplacer si erreur.
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33410 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 7 808
12 août 2009 à 10:14
Et ça donne quoi avec un autre écran et/ou une autre carte vidéo ?

Les bugs graphiques apparaissent au moment ou tu lances le mode graphique d'ubuntu ? Si oui ce n'est pas forcément surprenant que le bios fonctionne correctement (à ce moment là je soupçonne plutôt la carte vidéo.

Comment se comporte l'affichage lorsque tu démarres sur un CD d'installation ubuntu ? Si ça ne marche pas correctement dans ce cas là, ça confirmerait l'hypothèse du problème matériel.

Dans un premier jet essaye de faire une mise à jour :
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade

... puis redémarre.

Bonne chance
0