$_SERVER['REQUEST_URI']
tybmhi
Messages postés
217
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais récupérer l'adresse url complète dans une variable par un lien (GET). Pour cela j'utilise donc $_SERVER['REQUEST_URI'] .
le problemè est que dans l'adresse à récupérer, il y a parfois deux variables et qu'il ne m'en affiche qu'une.
Je m'explique dans l'url de la barre d'adresse tout est bon mais quand je l'affiche, il me manque la dernière variable.
Exemple :
adresse dans la barre d'adresse :
https://www.pagesjaunes.fr/?id=971&retour=/dossier/affichage.php?categorie=Divers&page=1
adresse à l'affichage :
<?php echo $_GET['retour']; ?> me donne :
/dossier/affichage.php?categorie=Divers
J'aimerais bien récupérer l'adresse complète. Merci d'avance pour votre aide
J'aimerais récupérer l'adresse url complète dans une variable par un lien (GET). Pour cela j'utilise donc $_SERVER['REQUEST_URI'] .
le problemè est que dans l'adresse à récupérer, il y a parfois deux variables et qu'il ne m'en affiche qu'une.
Je m'explique dans l'url de la barre d'adresse tout est bon mais quand je l'affiche, il me manque la dernière variable.
Exemple :
adresse dans la barre d'adresse :
https://www.pagesjaunes.fr/?id=971&retour=/dossier/affichage.php?categorie=Divers&page=1
adresse à l'affichage :
<?php echo $_GET['retour']; ?> me donne :
/dossier/affichage.php?categorie=Divers
J'aimerais bien récupérer l'adresse complète. Merci d'avance pour votre aide
1 réponse
C'est normal : &page est considéré comme un paramètre extérieur à &retour.
Regarde ce que Apache voit :
Avec
Apache voit :
Regarde ce que Apache voit :
www.monsite.fr/dossier/essai.php?[id=971][&retour=/dossier/affichage.php?categorie=Divers][&page=1]
Avec
www.monsite.fr/dossier/essai.php?id=971&retour=/dossier/affichage.php?categorie=Divers%26page=1
Apache voit :
www.monsite.fr/dossier/essai.php?[id=971][&retour=/dossier/affichage.php?categorie=Divers%26page=1]