A voir également:
- Linux pour la M.A.O pro ou pas ?
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
13 réponses
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:03
11 août 2009 à 23:03
Salut,
Pour la comparaison avec mac je ne peux pas trop t'aider, mais utilisant linux presque QUE pour la MAO, je peux te dire que c'est intéressant. Par exemple sur une UBUNTU 8.10, avec juste le serveur jack et jackrack installé, j'atteins 32ms de latence ( sans optimisations et sans carte son dédiée )
De plus linux contient une foultitude de programmes dédiés à la MAO, réfère toi à http://linuxmao.org/Accueil pour te donner un aperçu de ce que t'offrir linux
Pour la comparaison avec mac je ne peux pas trop t'aider, mais utilisant linux presque QUE pour la MAO, je peux te dire que c'est intéressant. Par exemple sur une UBUNTU 8.10, avec juste le serveur jack et jackrack installé, j'atteins 32ms de latence ( sans optimisations et sans carte son dédiée )
De plus linux contient une foultitude de programmes dédiés à la MAO, réfère toi à http://linuxmao.org/Accueil pour te donner un aperçu de ce que t'offrir linux
bonjour Tweengo,
oui jais déjà vu 7 page ki.
quelle soft utilise tu pour tes son et pense tu obtenir un résultat pro ?
oui jais déjà vu 7 page ki.
quelle soft utilise tu pour tes son et pense tu obtenir un résultat pro ?
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:18
11 août 2009 à 23:18
J'utilise un serveur jack, jackrack pour les pédales d'effets, creox pour la sortie son par défaut, et une sortie directement sur audacity pour un enregistrement plus net.
Pour obtenir un résultat professionnel, ou du moins qui s'en rapproche, il faudrait certainement une carte d'acquisition audio, ainsi qu'un programme différent qu'audacity ( sur ça d'autres pourront te conseiller moi audacity me convient parfaitement )
Pour obtenir un résultat professionnel, ou du moins qui s'en rapproche, il faudrait certainement une carte d'acquisition audio, ainsi qu'un programme différent qu'audacity ( sur ça d'autres pourront te conseiller moi audacity me convient parfaitement )
j'utilise déjà une grosse carte son, des monitor studio un clavier maitre et 2 gros synthétiseur de chez Roland le tout contrôlé par un imac 2 GHZ avec 4 GO de DDR2 Logic express et Reason 4.
j'utilise un peux linux pour mon serveur web (débutant) et suit a la sortie de mise a jour de plus en plus cherre et des dongle et des activation de partout je demande si le passage a lunix peux être un choix judicieux ?
j'utilise un peux linux pour mon serveur web (débutant) et suit a la sortie de mise a jour de plus en plus cherre et des dongle et des activation de partout je demande si le passage a lunix peux être un choix judicieux ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 23:46
11 août 2009 à 23:46
Personellement je pense qu'un passage sous linux te coutera beaucoup moins cher, mais il te faudra énormément de temps pour tout adapter dessus & réapprendre à utiliser les programmes
( perde de temps mais pas d'argent )
Par contre sur Mac, si tu es habitué aux programmes, et que tout fonctionne à merveille, pourquoi changer?
C'est vraiment à toi de peser le pour et le contre, je te conseillerais d'attendre que d'autres répondent pour avoir plusieurs avis, et surtout plusieurs arguments pour tel ou tel OS
( perde de temps mais pas d'argent )
Par contre sur Mac, si tu es habitué aux programmes, et que tout fonctionne à merveille, pourquoi changer?
C'est vraiment à toi de peser le pour et le contre, je te conseillerais d'attendre que d'autres répondent pour avoir plusieurs avis, et surtout plusieurs arguments pour tel ou tel OS
tout me satisfais sauf le kontrol des machine externe en MIDI, je troue ça afrrrrrrrre sur Logic et inexistan sur Reason.
merci pour tes conseil Tweengo
merci pour tes conseil Tweengo
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
12 août 2009 à 10:09
12 août 2009 à 10:09
Salut,
Par rapport simplement à ta question : Linux pour la M.A.O pro ou pas ?
Si tu entends par là, la qualité du son, je dirais oui on peut avoir une qualité pro, c'est à dire que le rapport s/b est excellent, si l'enregistrement est fait correctement, il n' y a aucun souffle (testé avec une grosse sono ). Personnellement, j'enregistre en 96 khz, 10,2 ms, en entrant mes instruments ( à cordes )sur une soundcraft sur la carte son HD de la carte mère. Au départ je voulais acheter une carte son dédiée, mais quand j'ai vu la qualité et le peu de latence, je continue comme ça pour l'instant. Pour la prise de son, j'utilise Ardour piloté par Jack. Pour les claviers, il y a quelques synthés sur linux qui sont très bien pilotés par le clavier maître mais c'est sûr que pour utiliser Reason Fruity Loops ou autre, je me sers de Windows (sortie 2ieme pc sur entrée Soundcraft) Ne connaissant pas Les Macs je ne peux te dire ce qui est mieux sauf que c'est gratuit et qu'on peut faire du bon boulot. Par contre sans carte son dédiée je ne peux enregister plusieurs instruments à la fois et je ne sais pas si Ardour permet ça
Bonne continuation.
@+
Par rapport simplement à ta question : Linux pour la M.A.O pro ou pas ?
Si tu entends par là, la qualité du son, je dirais oui on peut avoir une qualité pro, c'est à dire que le rapport s/b est excellent, si l'enregistrement est fait correctement, il n' y a aucun souffle (testé avec une grosse sono ). Personnellement, j'enregistre en 96 khz, 10,2 ms, en entrant mes instruments ( à cordes )sur une soundcraft sur la carte son HD de la carte mère. Au départ je voulais acheter une carte son dédiée, mais quand j'ai vu la qualité et le peu de latence, je continue comme ça pour l'instant. Pour la prise de son, j'utilise Ardour piloté par Jack. Pour les claviers, il y a quelques synthés sur linux qui sont très bien pilotés par le clavier maître mais c'est sûr que pour utiliser Reason Fruity Loops ou autre, je me sers de Windows (sortie 2ieme pc sur entrée Soundcraft) Ne connaissant pas Les Macs je ne peux te dire ce qui est mieux sauf que c'est gratuit et qu'on peut faire du bon boulot. Par contre sans carte son dédiée je ne peux enregister plusieurs instruments à la fois et je ne sais pas si Ardour permet ça
Bonne continuation.
@+
Salut,
Pour La M.A.O. perso je préfère Cubase VST disponible sur
Windows et MAC et même Cubase 2.0 et 3.0 sur Atari 520 STE.
Acid Pro est pas mal aussi.
Pour La M.A.O. perso je préfère Cubase VST disponible sur
Windows et MAC et même Cubase 2.0 et 3.0 sur Atari 520 STE.
Acid Pro est pas mal aussi.
takefive
Messages postés
1009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2019
81
12 août 2009 à 13:31
12 août 2009 à 13:31
Je tourne avec Mint/Ubuntu. Je viens de régler la latente à 1,3 ms je vais tester...
Sur Windows j'ai aussi cubase fourni gratuitement avec la table de mix achetée . Mais je ne m' en sers pas à cause des problèmes de latence et autre. Pour faire fonctionner Acid, Reason etc il faut voir si avec Wine ça fonctionne...je ne l'ai pas essayé. Par contre Renoise fonctionne très bien sans Wine.
@+
Sur Windows j'ai aussi cubase fourni gratuitement avec la table de mix achetée . Mais je ne m' en sers pas à cause des problèmes de latence et autre. Pour faire fonctionner Acid, Reason etc il faut voir si avec Wine ça fonctionne...je ne l'ai pas essayé. Par contre Renoise fonctionne très bien sans Wine.
@+
Pour Cubase il faut un driver Asio.Acid supporte le Midi.
Dans Acid 4.0 il y a même une edition Piano-roll comme dans
Cubase pour editer la musique et en plus Acid supporte aussi
les Plugins VST.Dans Linux il y a un programme qui est pas mal
qui s'apelle LMMS disponible dans les dépôts.
Dans Acid 4.0 il y a même une edition Piano-roll comme dans
Cubase pour editer la musique et en plus Acid supporte aussi
les Plugins VST.Dans Linux il y a un programme qui est pas mal
qui s'apelle LMMS disponible dans les dépôts.