Rangement dossiers photos en ordre de Z à A

marmotte08 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marmotte08 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un album photo sur mon site où la valeur trie les photos de A à Z et cela ne m'arrange pas car en commençant le nom de mon dossier par "2009" par exemple j'aimerai bien que ça mette les 2009 en premier et les "2006" par exemple vers la fin, logique quoi :)

voilà le code de la configuration :

<?php
/*
Ce script offre la possibilité d'afficher des images de format GIF, JPG ou PNG.
*/
define('ALPHABETIC_ORDER', true); // Classer les fichiers et les dossiers par ordre alphabétique / false pour non classé
define('PHOTOS_DIR', 'photos'); //nom du répertoire un seront stockés les sous répertoires de photos
define('THUMBS_DIR', 'miniatures'); // nom des répertoires contenant les fichiers de miniatures
define('ICO_FILENAME', '_icon.jpg'); // nom de l'icone créée à partir de la 1ère image de chaque répertoire
define('ICO_WIDTH', '225'); // largeur de l'image de l'icone en pixel / ne pas dépasser la moitié de l'image originale
define('ICO_HEIGHT', '75'); // hauteur de l'image de l'icone en pixel / ne pas dépasser la moitié de l'image originale
define('MINIATURE_MAXDIM', '120'); // largeur de l'image de miniature en pixel / ne pas dépasser la moitié de l'image originale
define('GLOBAL_JPG_QUALITY', '80'); // taux de compression des jpg créés
/*
La capacité du script à créer vos miniatures photo dépend de la rapidité d'execution de votre serveur :
plus vous choisissez d'afficher de photos par page, plus il sera lent à la première execution.
Une fois créées, les photos restent sur le serveur.
*/
define('MINIATURES_PER_PAGE', 18); //nombre de miniatures à afficher par page
define('MINIATURES_PER_LINE', 6); //nombre de miniatures à afficher par ligne dans les tableaux
define('HOME_NAME', 'LES DOSSIERS PHOTO'); //nombre de miniatures à afficher par ligne dans les tableaux
define('ICO_PER_PAGE', 12); //nombre de miniatures à afficher par page
define('ICO_PER_LINE', 3); //nombre de miniatures à afficher par ligne dans les tableaux
define('IMAGE_STDDIM', '640'); // largeur de l'image de miniature en pixel / ne pas dépasser la moitié de l'image originale
define('IMAGE_400', '400'); // largeur de l'image de miniature en pixel / ne pas dépasser la moitié de l'image originale
define('IMAGE_800', '800'); // largeur de l'image de miniature en pixel / ne pas dépasser la moitié de l'image originale
define('PHOTONAME_MAXCHAR', 17); // Nb max de caractères pour un nom de photo
?>

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462

Salut,

tu devrais prendre le temps d'étudier les codes et leurs //COMMENTAIRES

define('ALPHABETIC_ORDER', true); // Classer les fichiers et les dossiers par ordre alphabétique / false pour non classé 

donc tu changes pour false
define('ALPHABETIC_ORDER', false);

essaie et reviens nous le dire :)
0
marmotte08 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci, mais quand je met sur false ça les met dans le désordre.
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Slt, chu pas trop Php (pourquoi faire surchofer un server quand on peut faire travailler des clients) mais je te conseillerais de creer un dossier par année sur tn server ou plus simple, de marker la date av le nom de photo ex:
2009_12_28_idImageDeSerie_nomPhoto.extension
biensur tes photos seronts ranger des plus vielle au plus actuelll.
0
Utilisateur anonyme

Il faudrait entrer plus en détails dans le code de l'album photos. Ce script n'est que la partie configuration et j'ai bien peur qu'il ne fasse pas ce que tu demandes.

Mais ce n'est pas impossible... Un petit array_reverse dans le code source au niveau du tableau ( je suppose qu'il fonctionne comme ça... ) et le tour est joué...

Tu te sens d'attaque ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmotte08 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Chaud oui, juste que je suis débutant^^

Je donne un lien vers les différents fichiers qui compose l'album photo, en espérant que ça vous aidera et m'aidera par la même occasion =)

http://www.steekr.com/n/50-17/share/LNK92334a83e32500e76/

Sinon ça donne ça en ligne :

http://cvbernieres.free.fr/photos.php

Merci d'avance
0