WiFi Mac/ Freebox

Fermé
georgesrenou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009 - 11 août 2009 à 17:11
 pierrephoto - 12 août 2009 à 10:10
Bonjour,
j'ai un MacBook Pro et une Freebox. Jusqu'à ce jour, je me connectais à internet en WiFi via une borne Airport Apple personnelle. Celle ci vient de rendre l'âme suite à une surtention. J'ai donc essayé de me connecter à la WiFi de ma Freebox. Impossible avec mon Mac. Impossible aussi avec un iBook. Alors que ça marche avec n'importe quel PC. Que dois je faire? Merci
A voir également:

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1541 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
11 août 2009 à 17:27
Bonjour,

Tout simplement débrancher et rebrancher électriquement la Freebox?

Je ne connais pas la Freebox, mais il faut presser sur la touche d'association wifi. Non ?

Et une touche réinitialisation?

Cette page peut vous aider:
https://www.free.fr/assistance/482-freebox-premiers-pas.html

Redémarrer le mac
Réparer les autorisations. (Je ne suis pas sur que cela suffise, mais cela ne peut faire que du bien. c'est la première mesure de dépannage). Ouvrir l'utilitaire de disque situé dans Application=>Utilities.
Clic sur SOS=> sélectionner le disque contenant le système=> clic sur réparer les autorisations.

Recommencer tant que le message suivant n'est pas apparu en fin d'opération : The privileges have been verified or repaired on the selected volume Réparation des autorisations terminée

Si le wifi ne fonctionne toujours pas:
Tenter la suite qui m'a déjà dépanné ainsi que d'autres...

Dans Application ouvrir connexion Internet sélectionner air port dans le champ réseau choisir autre
Un panneau apparait dans nom de réseau clic sur triangle noir et sélectionner ta connexion ex: Orange efa5
Dans le champ sécurité sans fil, choisir clé hexadécimale, et non mot de passe wep
saisir voir mot de passe.

Cordialement
0
georgesrenou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 21:05
Pierrephoto, merci. Le fait de changer clé WEP pour clé hexadécimale a suffit. Ca marche
0
georgesrenou Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
11 août 2009 à 18:15
Merci, c'était tout simple, mais il fallait le savoir. Ca marche, c'est super
0
Bonjour,
J'en suis heureux.

Cordialement
0