Condition sur les mots avec excel
Résolu
arsene78220
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche sous excel 2003 à determiner le nombre de fois qu'on a un certain mot dans une colonne et que sur la même ligne il y ai (dans une autre colonne) la lettre X, j'utilise donc =SOMMEPROD((inc_sem53!G8:G200="energie")*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
Mais le problème c'est qu'avec SOMMEPROD je ne trouve pas comment mettre des mots inconnues autour de "energie", c'est à dire que ça marche aussi lorsque dans une case j'ai "c'est une energie renouvelable" ( alors que j'y arrivais avec NB.SI en mettant des asterix)
Merci pour votre aide
Je cherche sous excel 2003 à determiner le nombre de fois qu'on a un certain mot dans une colonne et que sur la même ligne il y ai (dans une autre colonne) la lettre X, j'utilise donc =SOMMEPROD((inc_sem53!G8:G200="energie")*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
Mais le problème c'est qu'avec SOMMEPROD je ne trouve pas comment mettre des mots inconnues autour de "energie", c'est à dire que ça marche aussi lorsque dans une case j'ai "c'est une energie renouvelable" ( alors que j'y arrivais avec NB.SI en mettant des asterix)
Merci pour votre aide
A voir également:
- Condition sur les mots avec excel
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
7 réponses
Bonjour
Essaye un truc comme ça (non testé)
=SOMMEPROD(((TROUVE("energie";inc_sem53!G8:G200;1))>1)*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
Essaye un truc comme ça (non testé)
=SOMMEPROD(((TROUVE("energie";inc_sem53!G8:G200;1))>1)*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
ça marche pas (ça me met erreur de valeur)mais je vais essayer dans cette direction, merci d'avoir répondu aussi vite ;)
=SOMMEPROD((SIERREUR((TROUVE("energie";inc_sem53!G8:G200;1))>1;0)*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
ou un truc ds le genre....Trouve renvoie un erreur si le texte n'est pas trouvé, il faut gérer cette erreur....
ou un truc ds le genre....Trouve renvoie un erreur si le texte n'est pas trouvé, il faut gérer cette erreur....
Ouai je vois très bien l'idée et justement ça devrait me renvoyer 3 et là 0... Je vois pas trop le beug
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, ds ce cas, la meme chose en validation matricielle :
=SOMME((SIERREUR((TROUVE("energie";A1:A9;1))>1;0)*(B1:B9="X")*1))
Formule matricielle à valider part CTRL + SHIFT + ENTREE
=SOMME((SIERREUR((TROUVE("energie";A1:A9;1))>1;0)*(B1:B9="X")*1))
Formule matricielle à valider part CTRL + SHIFT + ENTREE