Condition sur les mots avec excel

Résolu
arsene78220 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche sous excel 2003 à determiner le nombre de fois qu'on a un certain mot dans une colonne et que sur la même ligne il y ai (dans une autre colonne) la lettre X, j'utilise donc =SOMMEPROD((inc_sem53!G8:G200="energie")*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)

Mais le problème c'est qu'avec SOMMEPROD je ne trouve pas comment mettre des mots inconnues autour de "energie", c'est à dire que ça marche aussi lorsque dans une case j'ai "c'est une energie renouvelable" ( alors que j'y arrivais avec NB.SI en mettant des asterix)

Merci pour votre aide

7 réponses

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

Bonjour
Essaye un truc comme ça (non testé)
=SOMMEPROD(((TROUVE("energie";inc_sem53!G8:G200;1))>1)*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
0
arsene78220 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça marche pas (ça me met erreur de valeur)mais je vais essayer dans cette direction, merci d'avoir répondu aussi vite ;)
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   435

=SOMMEPROD((SIERREUR((TROUVE("energie";inc_sem53!G8:G200;1))>1;0)*(inc_sem53!L8:L200="X")*1)
ou un truc ds le genre....Trouve renvoie un erreur si le texte n'est pas trouvé, il faut gérer cette erreur....
0
arsene78220 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouai je vois très bien l'idée et justement ça devrait me renvoyer 3 et là 0... Je vois pas trop le beug
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, ds ce cas, la meme chose en validation matricielle :
=SOMME((SIERREUR((TROUVE("energie";A1:A9;1))>1;0)*(B1:B9="X")*1))
Formule matricielle à valider part CTRL + SHIFT + ENTREE
0

Ca marche nikel tu gères, merci beaucoup pour ton aide
0

De rien, jmets en "résolu" ;)
0