Quelques questions concernant linux

Utilisateur anonyme -  
 ProtoVision -
Bonjour,

Donc voila petite explications pour commencer, je suis passé de nombreuses fois sous ubuntu à cause d'un ras-le bol de windows et de ses bugs... Mais à chaque fois j'ai du retourner sous windows pour une raison différente. J'aimerais maintenant passer définitivement sous linux, sous debian de préférence ( ubuntu est trop surchargé à mon gout )

Tout d'abord avant de l'installer j'aimerais me créer mon noyau optimisé, car je fonctionne sur un pc portable avec un processeur monocore 1,6Ghz, ce qui est peu, et utilise fréqemment jackrack, dont le temps de latence avec le noyau de base est de 32,5ms. Si ce n'est pas possible ce n'est pas encore trop grave ( mais je trouve tout de même le temps de latence trop élevé, quand je joue une note j'entends le retard, c'est assez gênant )

Ensuite j'aimerais que le login se fasse automatiquement, je possède déjà un mot de passe au niveau du bios, donc il m'est inutile d'avoir un mot de passe utilisateur sous la distrib

1er impératif:
J'aimerais pouvoir installer guitar pro 5.0, de façon à ce qu'il tourne normalement ( sous wine il ne prends pas en compte le RSE, de plus tous les caractères ont disparu, comme si aucune police n'était installée )
J'ai déjà essayé wine doors et cedega pour palier à ce problème, rien n'y fait. J'ai aussi tenté d'utiliser une WM, mais le processeur ne supporte pas, le son est saccadé et le système bien trop lent.

2nd impératif:
Ensuite j'aimerais pouvoir utiliser ma webcam ( creative notebook cam ) en audio+video pour communniquer sur msn, j'ai déjà testé pidgin et emesene, mais aucun des deux n'offre ces fonctions simultanément ( soit son soit video mais pas les deux )

3ème impératif:
Pouvoir utiliser les mp3, jackrack et audacity simultanément

4ème impératif:
Disposer d'une connexion WIFI stable, à chaque fois je dois installer le driver avec ndiswrapper, et la connexion coupe toutes les 20 minutes maximum, je suis obligé de tout redémarrer à chaque fois...

Voilà j'espère que ces explications vous permettront de m'aiguiller efficacement, et vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

13 réponses

ProtoVision

Salut,
Pour le Wifi j'ai peut-être la solution.
0
Utilisateur anonyme

Explique moi stp
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pour msn as tu essayé le logiciel qui s'appel "amsn"?
il me semble qu'il fait les deux
0
Utilisateur anonyme

amsn testé aussi, pas de son avec la video, de plus la camera ne veut pas prendre plus que la première image, elle ne me propose qu'une image fixe.
0
ProtoVision

En fait sur Linux j'avais pas mal de problèmes
à propos du Wifi et un jour j'ai découvert une distribution
Linux que je ne connaissais pas du tout: Linux BackTrack.
C'est une distribution basée sur Slax.Tu peux trouver des
renseignements sur le site officiel.Donc J'ai installé ndiswrapper
comme d'habitude et le Wifi fonctionnait un peu mieux mais
avec quelques coupures malgré tout.Alors j'ai effectué une
mise à jour de ndiswrapper 1.44 vers 1.55 et là miracle le
Wifi ne s'arrête plus pour le moment.Revers de la medaille,
Backtrack est un peu plus compliqué que les distributions
très connues.
0
ProtoVision

Par contre sous Linux il y a un programme de musique qui est
super c'est Skale Tracker qui fonctionne aussi sous Windows.
Il est de la famille des Soundtrackers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je préfère jouer d'un instrument ( je suis bassiste ), sinon je cherche toujours une solution à mes problèmes
0
Utilisateur anonyme

salut tweengo

quels sont les soucis qui te poussent à aller sur linux ?

( avec windows )

parce que vu tes exigences, je crois que le plus simple serait de rester sous windows... !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

On vas dire que j'en ai plus qu'assez des conneries made in microsoft ( license valide 5 fois, mises à jours toutes les heures, problèmes de ralentissements importants, plantages fréquents malgrès la réinstallation hebdomadaire, vulnérabilité face aux virus, etc )

Puis j'ai pu tester les VST sous linux, il y a tout ce que je cherche en peu de clics, à part les problèmes que j'ai énoncé plus haut
0
ProtoVision

Sinon pour l'enregistrement audio tu as aussi
Ardour,Rosegarden,etc...et je joue aussi
d'un instrument (piano).
0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je pense qu'une redirection de tes problèmes vers un forum beaucoup plus linuxien te permettra d'avoir ta réponse plus rapidement (genre sur le forum d'ubuntu.fr ou de debian.fr )
0
Z

Backtrack n'est pas fait pour une utilisation courante, c'est fait pour testé sa sécurité Wifi.

Ubuntu trop charger ? Essaye Xubuntu alors, pour le login, Ubuntu et c'est variante propose la connexion automatique au démarrage, ou alors tu va dans les paramètre de session.

Pour Guitar Pro il faut installer Play On Linux, et pour la webcam prend emesene 1.5, ou Kopete. (intégrer à Kubuntu)

Pour le reste pas d'autre réponse, mais cherche du coté de la communauté Ubuntu via Google.
0
Utilisateur anonyme

Ce que je voulais dire par "trop chargé", c'est que la majorité des applications et services me sont inutiles, en plus ubuntu prends pas mal de place à l'installation ( de mémoire 7 gigas avec mes applications favorites ) et mon disque dur ne dispose que de 40Go, le calcul est vite fait: 40 au total -2 pour la swap -7 pour le système, il ne me reste que 31Go pour l'utilisation de mon ordi. Sachant que les enregistrements par audacity sont plutot gourmands en espace disque, je vais vite être dépassé, si je peux gratter 2 ou 3Go, autant le faire
0

Salut,

Tu as deux distributions dédiée à la M.A.O. : Ubuntustudio (basée, comme son nom l'indique, sur Ubuntu) et Jacklab (basée sur Suse).

@ Z : "Pour Guitar Pro il faut installer Play On Linux"
Il y a aussi Tux guitar, capable de lire les partitions Guitar Pro...

@+
0

Pour guitar pro c'est une grosse priorité, avec mon groupe ( nous faisons du hardcore ) le RSE est vraiment utile pour savoir ce que ça pourrait donner ( au final bruit ou musique )
0

Re,

Même si tu n'as pas la qualité du RSE de Guitar Pro, Tux Guitar peut être suffisant pour un aperçu (couplé avec ZynAddSubfx + une bonne Soudfont).

@+

0
vlaneo Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > Utilisateur anonyme

si tu veux gagner de l'espace, tu peux aussi tout simplement partitionner toi même ton disque au moment de l'installation
moi mon swap me prend à peine 1Go par exemple.
0
ProtoVision

Désolé mais Backtrack est tout à fait utilisable pour une utilisation
courante et je peux te dire que chez moi il est bien supérieur à
Ubuntu et de très loin.Ceci dit il est un peu compliqué à utiliser
pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude.
0
Z

Euh... C'est pareil que Ubuntu (Kubuntu) sauf qu'il y a une vieille version de KDE dessus. (3.5 je crois)

De plus c'est limite sur la légalité, pour sa qu'il y a des versions spécial USB...
0
jns55

De plus c'est limite sur la légalité
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
0
Utilisateur anonyme

D'après ce que je sais sur Backtrack, c'est une distrib qui permet de tester les réseaux sans fil, là niveau légalité ça va rien de mal à l'horizon, par contre certains l'utilisent pour "s'incruster" dans des réseaux, et là son utilisation n'est plus du tout légale
0
ProtoVision

La grosse différence entre Kubuntu et Backtrack 3 c'est sous
BT3 le Wifi fonctionne sans problème pour le moment avec
une mise à jour de Ndiswrapper.
0