Problème d'affichage dans iTunes

Fermé
Meuh - 11 août 2009 à 14:54
 2K - 14 avril 2011 à 10:56
Bonjour,
J'ai quelques petits problèmes d'affichage dans iTunes... Je mets mes chansons dedans, puis les classe. Cependant bcp de chansons ne veulent pas se classer avec les autres chansons d'un album ! Pourtant tout y est, toute sles infos sont identiques mais rien à faire, les chansons persistent à se classer à part.. Quelqu'un aurait-il la solution ?

Pour mieux me comprendre :

http://i306.photobucket.com/albums/nn263/xrockworldx/Sanstitre1-1.jpg
A voir également:

6 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
19 janv. 2010 à 07:46
Salut,

Dans toute application Apple, il y a un menu bien pratique: "Aide".
Voici ce qu'explique l'Aide iTunes quand on lui demande de chercher le mot "illustration":

"Ajout d’illustration à des morceaux et autres éléments
La musique et les clips vidéo achetés sur l’iTunes Store sont assortis d’une illustration. Vous pouvez ajouter vos propres illustrations aux morceaux ou autres éléments inclus dans votre bibliothèque.

Pour cela, de nombreux types de fichiers d’images fixes sont acceptés. Parmi les plus courants, on retrouve les formats JPEG, PNG, GIF, TIFF et Photoshop. Vous devez convertir les fichiers WAV en un autre format avant de pouvoir ajouter l’illustration.

Dans l’affichage de liste (le bouton Afficher le plus à gauche), pour afficher l’illustration de l’élément sélectionné actuel, choisissez Présentation > Afficher les illustrations ou cliquez sur ce bouton (dans l’angle inférieur gauche de la fenêtre iTunes).

Voici quelques méthodes pour associer des illustrations à de la musique ou de la vidéo :

1- Pour ajouter une illustration à un élément précis, sélectionnez-le dans votre bibliothèque iTunes et faites glisser le fichier de l’illustration voulue dans le visualiseur.

2- Pour ajouter une illustration à plusieurs éléments en même temps, sélectionnez-en un, choisissez Fichier > Obtenir des informations, puis cliquez sur Illustration. Pour ajouter l’illustration à l’élément sélectionné, cliquez sur Ajouter ou faites glisser le fichier de l’illustration du bureau vers la zone d’illustration. Cliquez sur Suivant pour ajouter cette même illustration à l’élément suivant.

3- Pour ajouter la même illustration à plusieurs éléments, maintenez la touche Commande enfoncée tout en cliquant sur chaque élément, choisissez Fichier > Obtenir des informations, cliquez sur Illustration, puis faites glisser le fichier graphique vers la zone d’illustrations.

4- Pour ajouter plusieurs illustrations à un morceau, glissez plusieurs images vers la même zone d’illustration.

5- Pour obtenir les illustrations d’album des morceaux de votre bibliothèque, sélectionnez les morceaux puis choisissez Avancé > Obtenir les illustrations d’album.

6- Pour qu’iTunes télécharge automatiquement les illustrations d’album lorsque vous importez un CD ou ajoutez des morceaux aux illustrations manquantes, choisissez iTunes > Préférences, cliquez sur Store, puis sélectionnez « Télécharger automatiquement les illustrations d’album manquantes ».

"

Bonne illustration
Ritchi
1
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
19 août 2009 à 09:26
Salut,

Dans la capture d'écran que tu donnes, le classement est effectué par Artiste de l'album.
Si iTunes mets à part le titre 6 de l'album, alors je pense qu'il doit y avoir des espaces en plus dans le nom de l'artiste.
Ce que tu dois faire:
- sélectionner tous les titres de l'album
- faire clic-droit et choisir "Obtenir des informations"
Dans la fenêtre "Informations d'éléments multiples", regarder le contenu des 3 champs suivants:
- Artiste
- Artiste de l'album
- Album
Si un de ces champs reste vide, c'est que:
* soit aucune info n'a été saisie. A toi de juger si tu dois la remplir.
* soit l'info contenue diffère selon les titres, et donc il te faut la ressaisir afin de l'uniformiser pour tous les titres.

Note: tant que tu es dans cette fenêtre "Informations d'éléments multiples", c'est peut-être l'occasion de remplir les autres champs tels que l'année, l'illustration, le nombre de piste, le genre, ...

Ritchi
0
Bonjour,

Moi j'ai un soucis en fait concernant les illustrations d'Itunes. Par exemple j'ai chargé plusieurs chansons d'un même album que j'avais en cd et lorsque je voulais mettre l'illustration de l'artiste, il s'y ai mis le même à tous les autres.

Je ne sais plus quoi faire?? Quelqu'un peut-il m'aider??

merci d'avance
0
Mescal supair
15 janv. 2011 à 11:34
Alors là si tu as trouver ta réponse je veux bien que tu la partage car j'ai le même problème!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
15 janv. 2011 à 11:50
Bonjour,

Dans iTunes, il y a une recherche des images de pochettes d'album: menu "Avancé -> Obtenir les illustrations d'album". Tente ta chance ainsi et si cela ne marche pas, tu es bon (bonne) à refaire une par une tes pochettes d'album.

Ritchi
0
A chaque fois que vous avez ce genre de comportement sur iTunes, c'est forcément lié à un tag qui ne va pas.
Sur le screenshot de Meuh par exemple, on peut voir que la piste qui est séparée du reste comporte une erreur dans le nom de l'artiste. Il manque le "-" entre All et Americans. iTunes considère donc que ce sont 2 artistes différents.

Donc si vous rencontrez un problème similaire, fouillez dans les tags, l'explication sera forcément à cet endroit.
0