Je n arrive plus a installer 98

Résolu/Fermé
lio - 19 mars 2005 à 12:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 6 avril 2005 à 17:31
bonjour a tous
J' ai ete trop prétentieux pour installer XP sur mon PC (il rame a font !)
je voudrais réinstaller 98 mais je n y arrive pas
j ai reformaté le DD en fat et meme avec une disquette de demarage 98 pas moyen de revenir dans le bios
Merci a vous

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mars 2005 à 13:56
salut,

suivant les pc la ou les touche(s) d'acces au bios sont nombreuses voir mon site : http://h.deg.free.fr/Aide.htm


le druide sans la potion.
0
Merci pour le truc ,
je tape CTRL +esc
sur l ecran Check system. them press F1 key
en tapant F1 j arrive dans system setup , je pense que s est le bios mais je n arrive tjs pas a demarer sur une disquette que j ai telechargé sur ton site (trop cool)
J ai essayé les differentes solution en changeant Boot priority mais rien !
je suis pas nul mais pas un prof non plus
merci pour plus de précision
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mars 2005 à 16:17
bon tu as trouver le mode d'acces au setup du bios c'est une bonne chose.

La séquence boot c'est sur la ligne First boot ou Advanced Bios features "suivant les bios" que tu trouvera le mode de boot sur Floppy, CD-ROM, HDD, etc..

Maintenant le fichier disquette une fois téléchargé il ne faut pas le coller sur une disquette, il faut faire un doubles clics dessus pour exécuter la préparation d'une disquette de démarrage. Le programme formate la disquette et ensuite installe les fichiers nécessaire pour quelle soit opérationnelle

le druide sans la potion.
0
tu es un chef , je progresse !
le PC a bien prit en compte la disquette , quand je veux formater le disque il me dit "format non pris en charge par le lecteur c: "
alors j ai voulu passer cette etape et quand je tape install "impossible de creer un repertoire temporaire , si vs avez une partition NTFS creer une partition de demarrage MS-DOS pour installer windows"
encore merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 mars 2005 à 18:37
et bien vu que ton disque dur est au format de fichier NTFS il faut lancer fdisk depuis la disquette lorque tu es sur A:\> ensuite suprime la partition Non DOS redémarre ton pc es reviens sur fdisk et remonter une partition primaire DOS.

pour plus d'infos voir mon site : http://h.deg.free.fr/fdisk.htm


le druide sans la potion.
0
Un GRAND merci a toi druide
J ai suivi tes conseil et tout refonctionne de nouveau
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
20 mars 2005 à 14:20
pas de quoi ! c'est gratos.

le druide sans la potion.
0
comment fait on pour installer windows 98 allort que je n'ai un lecteur de disquette comment faire ?????
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 avril 2005 à 17:31
salut,

windows peux très s'installé depuis le boot sur le cd de windwos, à une seule condition c'est que ton bios de donne le choix de la séquence boot sur CD-ROM.Si ton pc est vraiment trop ancien tu risque de ne pas avoir ce choix ...

Autre solution démonter ton disque dur le monter sur un autre poste en slave.


le druide sans la potion.
0