Formater une partition d'un disque dur
Résolu
Pugnator
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'explique, j'ai un pc acer avec un disque dur partitionné en deux : la partie ACER (sur laquelle est installé vista) et celle DATA, j'avais installer linux ubuntu sur la partie DATA, et maintenant je voudrais récupérer cette deuxième partition sous windows. Le seul problème c'est que depuis que j'ai installé linux sur la deuxième partie de mon disque, celle ci n'apparait plus sous windows! Saul la partition ACER s'affiche!
Que faire?
Merci!
Je m'explique, j'ai un pc acer avec un disque dur partitionné en deux : la partie ACER (sur laquelle est installé vista) et celle DATA, j'avais installer linux ubuntu sur la partie DATA, et maintenant je voudrais récupérer cette deuxième partition sous windows. Le seul problème c'est que depuis que j'ai installé linux sur la deuxième partie de mon disque, celle ci n'apparait plus sous windows! Saul la partition ACER s'affiche!
Que faire?
Merci!
A voir également:
- Formater une partition d'un disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut.
Pas de panique. Ubuntu n'est pas un sauvage.
Fais un clic droit sur le poste de travail. Choisis "gérer".
Dans la fenêtre, dans l'arborescence à gauche vas sur "stockage" > "Gestion des disques".
En bas, tu verra les disques et normalement ta partitions "partition inconnue". C'est celle qui contient Ubuntu. Tu n'a alors plus qu'à la formater.
Pas de panique. Ubuntu n'est pas un sauvage.
Fais un clic droit sur le poste de travail. Choisis "gérer".
Dans la fenêtre, dans l'arborescence à gauche vas sur "stockage" > "Gestion des disques".
En bas, tu verra les disques et normalement ta partitions "partition inconnue". C'est celle qui contient Ubuntu. Tu n'a alors plus qu'à la formater.
La seule action possible lorsque je clique droit sur cette partition est : supprimer le volume.
L'action formatage est grisée
Que faire snif??
PS : merci pour ton aide!!
L'action formatage est grisée
Que faire snif??
PS : merci pour ton aide!!
Salut
A voir: G-Parted (Gnome partition editor)
Tu devrais pouvoir formater ta partition Linux que Windows ne reconnait pas et en récupérer l'espace.
Tu pourras aussi la reformater en NTFS.
Tiens nous au courant stp!
A voir: G-Parted (Gnome partition editor)
Tu devrais pouvoir formater ta partition Linux que Windows ne reconnait pas et en récupérer l'espace.
Tu pourras aussi la reformater en NTFS.
Tiens nous au courant stp!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question