PC qui reboote sans cesse
Fermé
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
-
19 mars 2005 à 11:52
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 22 déc. 2006 à 17:27
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 22 déc. 2006 à 17:27
A voir également:
- PC qui reboote sans cesse
- Reboot pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc qui freeze - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
3 réponses
billtheboss
Messages postés
5483
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012
57
19 mars 2005 à 11:57
19 mars 2005 à 11:57
J'ai oublié de préciser : XP familial, et lors du redémarrage le PC s'attarde su un fichier : xmasbus.sys.....je sais pas si c'est important....
Je mets ce message en up, par ce que j'ai exactement le meme problème qui arrive à mon ordi, et que ce que j'ai pu lire dans les sujets concernant des problèmes du même style n'ont pas résolu grand chose...
MErci d'avance
MErci d'avance
colonel_Olrick
Messages postés
247
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2010
91
22 déc. 2006 à 17:27
22 déc. 2006 à 17:27
Bonjour,
Si j'étais dans ce cas je procèderais de la façon suivante:
déconnecter tout ce qui n'est pas nécessaire pour le démarrage !
Débrancher le ou les disques supplémentaires (ne laisser brancher que le "C")débrancher les lecteurs et graveurs,modem,et au besoin ne laisser qu'une barrette mémoire s'il y en a plusieurs.
Et dans le cas ou le démarrage se fait correctement reconnecter les éléments un par un pour déterminer celui qui "merdoi" !
Après il reste : l'alim,la barrette mémoire,....et le disque "C"
L'alim:soit cela ne démarre pas soit il faut rentrer dans le "setup" pour voir le défaut
La barrette mémoire :c'est plutôt quand tout à démarrer, qu'elle peut poser problème
Quand au disque "C": disque HS, soft à problème ou cluster défectueux ....
Si je te propose cette façon de faire c'est que je suis passé par là !
J'ai eu une barrette mémoire défectueuse,un disque dur HS(neuf !) et un alim (neuve !)
A+
Si j'étais dans ce cas je procèderais de la façon suivante:
déconnecter tout ce qui n'est pas nécessaire pour le démarrage !
Débrancher le ou les disques supplémentaires (ne laisser brancher que le "C")débrancher les lecteurs et graveurs,modem,et au besoin ne laisser qu'une barrette mémoire s'il y en a plusieurs.
Et dans le cas ou le démarrage se fait correctement reconnecter les éléments un par un pour déterminer celui qui "merdoi" !
Après il reste : l'alim,la barrette mémoire,....et le disque "C"
L'alim:soit cela ne démarre pas soit il faut rentrer dans le "setup" pour voir le défaut
La barrette mémoire :c'est plutôt quand tout à démarrer, qu'elle peut poser problème
Quand au disque "C": disque HS, soft à problème ou cluster défectueux ....
Si je te propose cette façon de faire c'est que je suis passé par là !
J'ai eu une barrette mémoire défectueuse,un disque dur HS(neuf !) et un alim (neuve !)
A+