PC qui reboote sans cesse

Fermé
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 19 mars 2005 à 11:52
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 22 déc. 2006 à 17:27
Bonjour à tous,
Un ami m'a demandé un petit coup de main pour son problème.
En fait, sans avior installé quoi que se soit ces temps ci, il allume son PC hier, et là, il refuse de démarrer, il arrive à l'écran où il peut démarrer en mode sans echec, dernière bonne config, etc... et peut importe le mode choisi, le PC tourne quelques instants, puis on a l'impession qu'il s'éteind et reboote de nouveau..
J'ai fait une disquette de démarrage pour lui, et son lecteur ne la reconnait pas ( error1/0).
On a essayé de mettre son CD de Windows... ça ne change rien non plus....
Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il nous reste à faire pour pouvoir redémarrer ?
D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
19 mars 2005 à 11:57
J'ai oublié de préciser : XP familial, et lors du redémarrage le PC s'attarde su un fichier : xmasbus.sys.....je sais pas si c'est important....
0
Je mets ce message en up, par ce que j'ai exactement le meme problème qui arrive à mon ordi, et que ce que j'ai pu lire dans les sujets concernant des problèmes du même style n'ont pas résolu grand chose...

MErci d'avance
0
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
22 déc. 2006 à 17:27
Bonjour,
Si j'étais dans ce cas je procèderais de la façon suivante:
déconnecter tout ce qui n'est pas nécessaire pour le démarrage !
Débrancher le ou les disques supplémentaires (ne laisser brancher que le "C")débrancher les lecteurs et graveurs,modem,et au besoin ne laisser qu'une barrette mémoire s'il y en a plusieurs.

Et dans le cas ou le démarrage se fait correctement reconnecter les éléments un par un pour déterminer celui qui "merdoi" !

Après il reste : l'alim,la barrette mémoire,....et le disque "C"

L'alim:soit cela ne démarre pas soit il faut rentrer dans le "setup" pour voir le défaut
La barrette mémoire :c'est plutôt quand tout à démarrer, qu'elle peut poser problème
Quand au disque "C": disque HS, soft à problème ou cluster défectueux ....

Si je te propose cette façon de faire c'est que je suis passé par là !
J'ai eu une barrette mémoire défectueuse,un disque dur HS(neuf !) et un alim (neuve !)
A+
0