Qui croire pour la puissance en watt d'un pc
Résolu
titeufetsissi
Messages postés
695
Statut
Membre
-
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
w.a.n.d.e Messages postés 2195 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je viens de faire un test chez asus et sur un d'autre site pour savoir la puissance que je devrais prendre comme alim, sachant que j'avais une alim de 225watt avec une carte graphique de chez nvidia Gforce 8400gs d'origine, quand j'ais changé pour une Gforce 9600GT et rajouter 3 ventilo,j'ai changé mon alim pour une 425watt et chez asus il me dise avec la même configuration que j'ai actuellement que je devrais prendre une alim de 550 watt minimum, je ne sais plus quoi faire sachant que la j'ai acheté un ventirad pour le procos un cooler master V8, une carte mere asus et une tour antec three undred ou je rajoute 2 ventilo de plus que ma configuration actuelle, sur l'autre site il me dit que je devrais prendre une alim de 400watt et d'autre 450watt avec la nouvelle configuration, lequel dois je prendre au serieux? est ce que mon alim actuel est suffisante ou dois je vraiment changer d'alim, alors quand plus mon pc tourne niquel et que je ne rajoute en fait 2 ventilo de plus que ma config actuelle? merci pour vos reponses.
voila je viens de faire un test chez asus et sur un d'autre site pour savoir la puissance que je devrais prendre comme alim, sachant que j'avais une alim de 225watt avec une carte graphique de chez nvidia Gforce 8400gs d'origine, quand j'ais changé pour une Gforce 9600GT et rajouter 3 ventilo,j'ai changé mon alim pour une 425watt et chez asus il me dise avec la même configuration que j'ai actuellement que je devrais prendre une alim de 550 watt minimum, je ne sais plus quoi faire sachant que la j'ai acheté un ventirad pour le procos un cooler master V8, une carte mere asus et une tour antec three undred ou je rajoute 2 ventilo de plus que ma configuration actuelle, sur l'autre site il me dit que je devrais prendre une alim de 400watt et d'autre 450watt avec la nouvelle configuration, lequel dois je prendre au serieux? est ce que mon alim actuel est suffisante ou dois je vraiment changer d'alim, alors quand plus mon pc tourne niquel et que je ne rajoute en fait 2 ventilo de plus que ma config actuelle? merci pour vos reponses.
A voir également:
- Qui croire pour la puissance en watt d'un pc
- Test puissance pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
oé, j'aurais pas dis mieux, une de 650, t'es tranquil (surtout que dans ta config tu as oublié de préciser lecteur dvd? lecteur disquette? tout ça ça consomme aussi, faut pas les ouliber ^^)
ok merci pour vos réponses, par contre vous n'avez pas une en tête qui pourrait avoir assez de câbles pour y brancher toute ma config? parce avec en tout 5 ventilo, il m'en faudrait une qui puisse le faire, a moin que toute les alim ont de quoi faire? merci pour vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De plus une prise Molex peut toujours être dédoublée avec un câble en Y qui te donne 2 connecteurs depuis un seul.
j'ai vu les commentaire qui dise quelle est tres bruyante, mais le soucis c'est que j'avais déjà un budget très serrer, je viens d'acheté un cooler master V8, une carte mère asus, un boitier antec et trois ventilo, ce qui fait déjà un total de 200euro avec l'alim ça fait 259euro, si je dois encore prendre encore plus cher il faut que je mette en tout 300 euro, quand je pense que c'est au même prix que j'ai acheté mon pc autant m'en racheter un tout neuf, parce qu'a l'heure actuelle les pc ne valent plus rien, je demandais juste si elle était suffisante pour ma config, le seul souci qui me préoccupe c'est quelle soit assez fiable pour faire tourner mon pc,merci de me répondre.
En terme d'alimentation, on prends toujours un peu plus.
C'est vrai que 425 watts c'est un peu juste.
Tu peux prendre une 500 watts de bonne facture ( Antec, Corsair) ou alors te diriger directement vers une 650 watts pour prévoir une upgrade futur.
Avec 15 € de réduc, elle est à 60 €, et là c'est le top.
Sinon https://www.materiel.net/
Mais avec 50 € c'est un peu juste.