Gros Bug Clavier
bluebell06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Bluebell06 -
Bluebell06 -
Bonjour,
Le systeme: Power MaC G4 Systeme OSX 10.3.9;
Je suis habitué à l'environnment PC et je dois travailler qq temps sur Cet ordinateur ... A l'aide
DesCription du bug:
(je préCise que le Comportement est rigoureusement le meme aveC 2 Claviers: donC Ca semble lié au systeme)
la touChe "C" du Clavier a un Comportement partiCulier:
1) appui normal Court sur le "C" en mode minusCule : pas de réponse.
2) appui long sur le "C" en mode minusCule: résultat = par exemple "ccccccccc"
3) appui Court ou long en majusCule: Comportement toujours CorreCt
4) appui Couplé aveC la touChe Command : fonCtionnement parfait également.
Tout Ca apparait Comme si la touChe avait été reConfigurée par mégarde par l'utilisateur habituel , peut-etre en utilisant une mauvaise Combinaison de touChe (en voulant Copier Coller par exemple) Quelqu'un a-t-il une idée ?
Le systeme: Power MaC G4 Systeme OSX 10.3.9;
Je suis habitué à l'environnment PC et je dois travailler qq temps sur Cet ordinateur ... A l'aide
DesCription du bug:
(je préCise que le Comportement est rigoureusement le meme aveC 2 Claviers: donC Ca semble lié au systeme)
la touChe "C" du Clavier a un Comportement partiCulier:
1) appui normal Court sur le "C" en mode minusCule : pas de réponse.
2) appui long sur le "C" en mode minusCule: résultat = par exemple "ccccccccc"
3) appui Court ou long en majusCule: Comportement toujours CorreCt
4) appui Couplé aveC la touChe Command : fonCtionnement parfait également.
Tout Ca apparait Comme si la touChe avait été reConfigurée par mégarde par l'utilisateur habituel , peut-etre en utilisant une mauvaise Combinaison de touChe (en voulant Copier Coller par exemple) Quelqu'un a-t-il une idée ?
A voir également:
- Gros Bug Clavier
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Bug chromecast - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je ne comprends pas : appui normal Court sur le "C" en mode minusCule : pas de réponse.
Regarder dans:
Préférences Système=>Claviers et Souris=>Clavier
Cordialement
Je ne comprends pas : appui normal Court sur le "C" en mode minusCule : pas de réponse.
Regarder dans:
Préférences Système=>Claviers et Souris=>Clavier
Cordialement
EffeCtivement mon expression n'est pas très Claire
"appui normal Court sur le "C" en mode minusCule : pas de réponse"
en fait si je tape un texte en minusule, le "C" n'est pas aCtif
ex: pour le mot "ACTIF"
le résultat est "aif" si je tape rapidement (même la lettre qui suit est "zappée") "atif" si je tape un peu plus lentement et si j'appuie longtemps sur le "C" la réponse est CorreCte aveC plusieurs lettres répétées, une réponse identique aux autres touChe du Clavier "acccctif" .
En mode MajusCule ou en mode Couplé aveC les touChes Control, Command ou Shift le fonCtionnement est totalement normal.
MerCi
MiCHEL
"appui normal Court sur le "C" en mode minusCule : pas de réponse"
en fait si je tape un texte en minusule, le "C" n'est pas aCtif
ex: pour le mot "ACTIF"
le résultat est "aif" si je tape rapidement (même la lettre qui suit est "zappée") "atif" si je tape un peu plus lentement et si j'appuie longtemps sur le "C" la réponse est CorreCte aveC plusieurs lettres répétées, une réponse identique aux autres touChe du Clavier "acccctif" .
En mode MajusCule ou en mode Couplé aveC les touChes Control, Command ou Shift le fonCtionnement est totalement normal.
MerCi
MiCHEL
Je viens de faire tous les tests possibles de sensibilité dans les préférenCes systeme/Clavier.
La modif de rapidité ne modifie rien pour les symptomes dérits dans mon message Ci dessus.
Une petite nuanCe j'ai vu qu'en mode majusCule, il y a 2 Comportements.
1) AveC la touChe MajusCule "SHIFT" appuyée simultanément : fonCtionnement parfait du "C"
2) aveC la touChe MajusCule ACtivée/Bloquée : même bug que pour le "C" minusCule.
A+
MiChel
La modif de rapidité ne modifie rien pour les symptomes dérits dans mon message Ci dessus.
Une petite nuanCe j'ai vu qu'en mode majusCule, il y a 2 Comportements.
1) AveC la touChe MajusCule "SHIFT" appuyée simultanément : fonCtionnement parfait du "C"
2) aveC la touChe MajusCule ACtivée/Bloquée : même bug que pour le "C" minusCule.
A+
MiChel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai Créé un nouvel utilisateur et tout est OK sur te session.... le "C" fonCtionne parfaitement, Il ya donC bien sur la session de l'utilisateur prinCipal un probleme dans les préférenCes, mais où ?
Je ne peux pas supprimer Cette session prinCipale, Car l'utilisateur (mon papa de 85 ans) e ses habitudes sur Ce MaC et en partiCulier des appliCations qui se lanCent sous le systeme ClassiC et je ne peux pas trop modifier son environnement pour pas le perturber.
Je pense toujours que la Cause du bug est probablement une erreur de manip de Combinaison de plusieurs touChes: Control, Alt, Cmd ou Shift...
A+
MICHEL
Je ne peux pas supprimer Cette session prinCipale, Car l'utilisateur (mon papa de 85 ans) e ses habitudes sur Ce MaC et en partiCulier des appliCations qui se lanCent sous le systeme ClassiC et je ne peux pas trop modifier son environnement pour pas le perturber.
Je pense toujours que la Cause du bug est probablement une erreur de manip de Combinaison de plusieurs touChes: Control, Alt, Cmd ou Shift...
A+
MICHEL