Problemes T° CPU et Reboot

JDM -  
 JDM -
Bonjour à tous,

Tout d'abord voici ma config non exhaustive

CM: Asus Rampage Extrem
CPU: QCore Q9650
RAM: 4Go G skill
CG: GTX285 Zotac
Alim 750W Sea sonic.

Voici maintenant mes problèmes:

La T° de mon CPU indique que les 4 coeurs sont à 100°C :P même apres un frais démarrage et ce, avec plusieurs logiciels test.
Je n'ai effectué aucun OC ( C'est pas mon genre :D )
Par contre il fonctionne à merveille
Rendus 3d pendant que je m'eclate à crysis pendant des heures et mon systéme devrais se couper si surchauffe il y a, du moins suivant ASUS et Intel.

Le Radifan estbien collé sur le CPU et bien clipsé sur la CM et la pâte thermique aplliquée. Peut être est-ce un problème de sonde car quand je touche mon radiateur il est presque froid. :?:

Mon deuxième problème est que L'exec Démarrer/Redemarrer m'eteint mon système et ne le reboot pas ( embêtant je dois sortir du lit pour rebooter :D )

Auriez vous des réponses ?
Merci.

PS: pendant la nuit mon système ( au calme cette fois, juste un peu de musique ) se coupe, je me rends pas compte a quel moment, car je dors :P

N'y a t-il pas des reglages BIOS pour la Rampage car à vrai dir je ne suis pas une lumière

Merci beaucoup. ;)
A voir également:

8 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut
va sur le site de asus, section support et télécharge un nouveau bios pour ta carte mère. mais ne le prends pas en version BETA.
et redis nous les températures apres flashage.
a+
0
JDM

Merci de votre rapidité.
Je fais ca dès ce soir, là je suis au bureau

Merci beaucoup
0
JDM

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire si le bios version 0601 est plus récente que la 0301 et est valable pour mon processeur ? (Q49650)

Merci
0

explicitement, oui....
0
JDM

Tu sais les numérotations sont parfois biscornues :p ca marche peut etre à l'envers ???, Mais je te fais confiance.
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non pas chez asus...chez asus, plus le chiffre est élevé, plus le bios est récent....au pire vérifie les dates de publication.
et le dernier bios est le 1202, pas le 601
et regarde:

Description Rampage Extreme 1201 Bios
Fix PC Probe II reports different temperature as Tweakit

0
JDM

Merci beaucoup, je galère pas mal, je suis du genre anxieux alors chaque petit truc me fait herisser les poils, et au fait, maintenant que j'y pense Windows ne me détecte 3.25go de RAM alors que j'ai deux jolies barettes de 2go chacune, on m'a dit que c'est peut etre du a l'architecure 32 bits, Auriez vous une réponse

RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800

Merci beaucoup :)
0
ZoMiG Messages postés 1158 Statut Membre 169

Oui c'est tout à fait ça, le 32 bits n'exploite pas plus que 3.3 Go environ.
0
JDM

Merci merci merci,

je vois enfin le bout du tunnel :) :)
0