Installation Windows XP Home

Résolu
LAUMONDPOINTCOM Messages postés 177 Statut Membre -  
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre -
J'essaye d'installer Windows XP, chose très commun, sauf à peu près lors de l'install au niveau périphérique, il s'arrête, écran bleu, "manager mémoire" et/ou il re-boot tout seul !

ça craint ! Vous avez une idée ?
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonsoir,

deux choses possible : soit une barrette mémoire défaillante ou un périphérique " carte son, carte réseau, carte modem, etc..." qui fait planter l'installe.

si tu as deux barrettes mémoire voir si en enlevant une barrette ça fonctionne et les permuter pour voir, sinon enlever tout péiphérique inutile pour une installation, garder : le lecteur cd, carte graphique, disque dur, proc., mémoire.

le druide sans la potion.
0
LAUMONDPOINTCOM

Aucun périphérique en plus puisqu'ils sont tous intégrés sauf la carte graphique et la DDR, je vais essayer de jeter un Oeil sur la Barette, j'ai une de 256mo
0
Charenton4 Messages postés 103 Statut Membre 15

Avec 256Mo pour XP t'es mal, ça ne passera jamais. Essaie avec une barrette de 1Go, ça devrait le faire (XP "sec", au démarrage et sans rien qui tourne, c'est déjà 350Mo de bouffés...)
0
stphnLel Messages postés 4 Statut Membre

bonjour,

j ai un soucis j ai un windows 2000 pro service pack 1et j ai acheter windows xp home edition sp2 version oem ma question est faut il desinstaller completement mon windows 2000 pour installer windows xp car apparemment il ne sont pas compatible que dois je faire

merci
0