Date du dernier accès a un fichier

Résolu
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je cherche a récupérer (et a afficher sur mon site web) la date du dernier accès a un fichier.

En fouillant sur google, j'ai trouvé la fonction php : int DirectoryIterator::getATime (void), mais je ne sais pas comment l'utiliser, et il y a très peu de documentation a son sujet.

Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?
A voir également:

3 réponses

Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

Bonsoir,

Je te conseille plutôt la fonction fileatime() qui te retourne la date (en timestamp) du dernier accès à un fichier.

Pour l'afficher sur ton site, tu devras donc utiliser la fonction date().

Exemple d'utilisation:

<?php
$path = '/fichier.xml'; //Indique ici le chemin vers ton fichier
$timestamp = fileatime($path);
echo '<p>Dernier accès au fichier le '.date('d/m/Y à H\hi', $timestamp).'</p>';
?>

Cordialement

Revan
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Enchanté revan.

Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas.
J'ai mi tes lignes de code dans mon fichier index.php; et voila ce qui s'affiche :
Dernier accès au fichier le 01/01/1970 à 01h00

Pour info, je suis hébergé chez 1and1, avec un hébergement windows, cela peut t'i lposer problème ?
0
Kemich Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Autant pour moi, j'ai fait une boulette ds le nom du fichier.

Sinon bravo pour ton site evan, c'est du bon boulot
0
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   320

:D

Merci ^^

Bonne continuation
Revan
0