Date du dernier accès a un fichier
Résolu
Kemich
Messages postés
207
Membre
Dernière intervention
-
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je cherche a récupérer (et a afficher sur mon site web) la date du dernier accès a un fichier.
En fouillant sur google, j'ai trouvé la fonction php : int DirectoryIterator::getATime (void), mais je ne sais pas comment l'utiliser, et il y a très peu de documentation a son sujet.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?
En fouillant sur google, j'ai trouvé la fonction php : int DirectoryIterator::getATime (void), mais je ne sais pas comment l'utiliser, et il y a très peu de documentation a son sujet.
Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?
A voir également:
- Date du dernier accès a un fichier
- Fichier bin - Guide
- Fichier .dat - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Je te conseille plutôt la fonction fileatime() qui te retourne la date (en timestamp) du dernier accès à un fichier.
Pour l'afficher sur ton site, tu devras donc utiliser la fonction date().
Exemple d'utilisation:
Cordialement
Revan
Je te conseille plutôt la fonction fileatime() qui te retourne la date (en timestamp) du dernier accès à un fichier.
Pour l'afficher sur ton site, tu devras donc utiliser la fonction date().
Exemple d'utilisation:
<?php $path = '/fichier.xml'; //Indique ici le chemin vers ton fichier $timestamp = fileatime($path); echo '<p>Dernier accès au fichier le '.date('d/m/Y à H\hi', $timestamp).'</p>'; ?>
Cordialement
Revan
Enchanté revan.
Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas.
J'ai mi tes lignes de code dans mon fichier index.php; et voila ce qui s'affiche :
Dernier accès au fichier le 01/01/1970 à 01h00
Pour info, je suis hébergé chez 1and1, avec un hébergement windows, cela peut t'i lposer problème ?
Merci pour ta réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas.
J'ai mi tes lignes de code dans mon fichier index.php; et voila ce qui s'affiche :
Dernier accès au fichier le 01/01/1970 à 01h00
Pour info, je suis hébergé chez 1and1, avec un hébergement windows, cela peut t'i lposer problème ?