Comment resoudre un ecran bleu de la mort

leviathan -  
 leviathan -
Bonjour,

Récemment j'ai voulu telecharger une video a ouvrir avec real player. Au moment d'ouvrir le fichier, real m'a demandé de telecharger une licence, ce que j'ai fais. Peu apres un ecran bleu est apparu et mon PC et completement foutu en mode normal. Après quelque recherche sur internet je peux affirmer qu'il s'agit d'un ecran bleu de la mort. Je peux néanmoins le lancé en mode sans echec avec prise en charge reseau mais je ne peux rien faire en mode normal.

Est-ce qu'une reinstallation de windows reglera mon problème ou y a t-il une solution moins radicale?
A voir également:

23 réponses

Narco!4 Messages postés 2446 Statut Contributeur 467

ok ;)
0
leviathan

desolé mais je ne peux pas exécuter toolscleaner (il ne repond pas). Peut etre parceque j'ai desinstallé tout ce que je pouvais avant de le lancer ??? (erreur).

D'autre part, tu me dis de:

Désactive la restauration système, redémarre l'ordinateur, puis réactive-la, en procédant comme indiqué ici http://service1.symantec.com/ => mais ce lien ne me mène nul part ???
0

0
leviathan

J'ai tout fais sauf toolscleaner car il s'execute mais des que je lance la recherche il me met "le programme ne reponds pas"

Je ferai la defrag en mode sans echec ce soir plus tard car j'ai encore besoin du PC.

Une fois tout bien propre je créerai un point de restauration. Je pense egalement partitionner mon disque dur specialement pour les telechargements internet.

Derniere question.

Au niveau de mon disque dur externe et ma clé USB tout va bien tu penses?

Que penses-tu de Auslogic Disk Defrag?
0

Au niveau de mon disque dur externe et ma clé USB tout va bien tu penses?

oui

Que penses-tu de Auslogic Disk Defrag?

je sais pas
0
leviathan

ok et bien voila tout marche bien maintenant. Merci pour ton aide et ta patience. C'etait vraiment sympa...

bonne continuation.
0