Confuse

Résolu
Sirius_A Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre -  
Sirius_A Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre -
Bonjour,
Cela fait presque deux mois que je suis à la recherche d'un ordinateur portable qui représente un bon rapport qualité/prix, et mon choix s'est limité à trois:

-----------------------------------------------
Hp pavillon dv5-1140ek/2

Processeur Intel Dual-Core T3400 Mémoire 2 Go
DDR2 Disque dur 250 Go
Graveur DVD+/-RW Multi double-couche
Ecran 15,4” WXGA BrightView haute Définition
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 9200M avec 256 Mo de RAM dediée
Webcam HP Pavilion avec micro intégré
Réseau Gigabit intégré 10/100/1000 WiFi Bluetooth
Interface FireWire IEEE 1394 Lecteur de cartes mémoires
Télécommande mobile
HP Ports: 1x HDMI, 4x USB 2.0, 1x eSATA, 1xVGA, 1x IEEE 1394 Batterie longue durée 6 cellules Windows Vista™ Home Premium Windows Vista Business Microsoft Office Standard 2007 Garantie 1an.

-------------------------------------------------------

Extensa 5630-583G25Mi (Acer)

Processeur Intel Centrino® 2 - Core 2 Duo T5800 (2 GHz, 2Mo L2, 800 Mhz)
Disque dur 250 Go / Mémoire vive 3 Go DDR2
Ecran 15.4” WXGA CrystalBrite Haute luminosité (1280 x 800 pixels)
Video Intel GMA 4500MHD (Jusqu'à 1695Mo partagée et 64Mo dédiée)
Graveur DVD-Super Multi Dual + Lecteur cartes mémoire 5 en 1
Wifi A/B/G, Bluetooth, Réseau Gigabit, Modem, Slot PCMCIA (Type II)
Clavier Français/Arabe à forme courbée + touches de raccourcis
Webcam Crystal Eye et Micro Intégrés + Slot ExpressCard /54
Ports: HDMI, 4 x USB 2.0, eSATA, EasyPort IV, VGA
Batterie 6 Cellules, autonomie 2.5-heures, poids: 2.88Kg
Microsoft Windows Vista Business
Microsoft Office Standard
Sacoche de Transport + Garantie Voyageur Internationale - une année

----------------------------------------------------
EasyNote ML 65 - Ref: ENML65-643G25MN (Packard Bell)

Processeur Intel Core 2 Duo T6400 2 GHz - 15.4” WXGA
ATI Radeon HD3430 (Jusqu'à 1535Mo partagée, 256Mo dediée)
Disque dur 250 Go / Mémoire vive 3 Go DDR2
Webcam + Micro intégrés
Pavé numérique intégré
Ports: Sortie HDMI, 4 x USB 2.0, DVI-I, port IEEE1394/Firewire
Batterie 6 Cellules, poids: 2.88Kg
Logiciels: Adobe Photoshop Elements 6, Nero 8 Essentials,Microsoft Works SE 9, Microsoft Office Home and Student 2007 Trial, Magic Desktop, Norton Internet Security 2008 (3 Mois)
Livré avec Sacoche Targus + Souris Optique Targus
Windows Vista Home Premium
Garantie: une année

------------------------------------------------------------

Je cherche surtout un Pc performant, et je précise que je suis étudiante, et je ne suis pas vraiment une fanatique de jeux! Donc l'utilisation sera limitée à la bureautique, le multimédia....
Question budget, pas au delà de 700euro.
Merci d'avance pour vos réponse.
A+
Configuration: Windows XP
Opera 9.64

13 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 817

le EasyNote ML 65 - Ref: ENML65-643G25MN est le meilleur choix pour toi,il intègre le meilleur processeur des trois avec une carte graphique qui assurera très bien les taches multimédias de maintenant et ceux a venir,en clair,c'est le plus performant et le plus adapte pour toi.
1
Sirius_A Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre 2

Merci, effectivement, le Packard bell m'a attiré avc son processeur Core 2 Duo T6400, qui est plus performent que celui d'Acer; et sa chipset ATI Radeon.Mais j'avais quelques doutes concernant la marque et surtout, que je veux un ordi qui tiendra bon au moins 2ans. Merci encore.
0

je crois que ce pc tiendra bon pour au moins 4ans,mais ça dépend aussi de ton utilisation et de son entretien.
0

Hum... L'entretien, c'est justement ce que je cherchais à savoir. J'ai mon pc actuel depuis plus de 8ans et il tient toujours , à part quelques bug bien sur. Mais je me demandais si un pc portable requiert un entretien spécial..
0
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre 423

Je confirme le choix du Easy Note; après un portable c'est sûr que c'est pratique, mais très peu ou pas évolutif et surtout couteux en cas de panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous,
C'est bon, je prends le Easy Note, il est temps que je me décide!! il est à 890euro, mais avec les soldes, je le prendrai à 710euro! J'espère que je ne le regretterai pas, et en mm temps, je garde mon PC de bureau pour les grands travaux :D !!
A+ et Merci encore.
0

Bonjour,
Ce matin j'ai trouvé une autre offre, un VGN-NS21S/S au même prix que le Easy Note, et voici sa configuration :

Processeur Intel Core 2 duo T6400 - 2,13GHz
Mémoire: 4 Go DDR2
Disque Dur: 250 Gb
Ecran 15,4" LCD X-black WXGA
Carte Graphique ATI RADEON HD 3430 - 256 Mo
Lecteur / Enregistreur DVD
Wireless norme 802,11
Web Cam intégrée 1,3
4 ports USB
Lecteur de carte 4 en 1
Couleur Silver
Windows Vista Home Premium authentique
Garantie 2 ans
Offert: Cartable 15,4"

Il ont le même processeur et Carte graphique, donc je me demande si je gagnerais quelque chose en votant Sony? Enfin, Je ne sais pas que choisir..... Please, c urgent...
0

je te conseille dans ce cas le Sony,il est plus fiable et plus classe je pense(puisque c'est sony).
0

Merci, j'ai fini par acheter un Hp :d, enfin il m'a été offert!! je me demande mtn pour le disque de restauration si c'est obligatoire, parce que un technicien m'a dit que ça ne l'est pas puisque j'ai une partition de restauration, mais je me demande si je peux créer encore des disques de restauration même si j'ai déjà utiliser mon pc,rien de méchant, juste internet une ou deux fois et l'activation de norton antivirus..... ? Merci
0

le disque de restauration système contient une soie disant copie de Windows,si l'original est endommage,tu pourras le restorer sans avoir a tout réinstaller et sans perdre tes données personnelles,en somme,tu n'en auras pas beaucoup besoin et tu n'auras pas a en créer une autre puisque ca prend assez de ton espace disque. âpres pour Norton,il est toujours livre en version 60jours d'essai, âpres faudra te débrouiller pour en trouver un autre,je te conseille vivement de mettre dans ce cas NOD32 antivirus,c'est quasiment le meilleur sur le marche,mais si t'as déjà acheté une licence de Norton,alors ça ira dans ce cas.
0

oui oui ,merci, justement sur mon ancien pc j'avais NOD32, et je prévisagais de l'installer sur celui là.... Juste pour ta réponse, si j bien compri, la créaction d'un disque de restauration n'est pas necessaire ?
0

tout a fait,au pire,si ça derappe vraiment un jour,tu n'auras qu'a faire une réparation de Windows avec le DVD sans perdre tes donnes personnelles.
0

Merci infiniment!!!!!! dernière question: sachant que je compte utiliser principalement ce pc chez moi, je n'utiliserais pas beaucoup la batterie, aujourd'hui j'ai procéder à un cycle d'étallonage deux fois, est ce suffisant? et pour stoker la batterie, faut-il la stoker après l'avoir recharger à cent pour cent?? Meri encore :)
0

desole mais je n'ai rien mais alors rien compris de ta question,tu dis stocker et puis recharger?explique moi STP ce que t'as voulu dire exactement par:"faut-il la stoker après l'avoir recharger à cent pour cent??"
âpres pour la batterie,même si tu n'utilises le pc que dans la maison principalement,tu n'as donc pas a t'inquiéter,tu n'as qu'a laisser le pc alimente avec la batterie dedans,ça n'affectera en rien cette dernière.
0

Pardon, Je voulais dire : Si je veux enlever la batteire et la ranger, faut-il qu'elle soit recharger à fond??(100%). Parce que ,apparement, il est préferable de travailler sur secteur et enlever la batterie si on est chez-soi, et qu'on n'a pas besoin de nous deplacer. Donc ma question: Je veux travailler sur secteur pour le moment. Donc je recharge ma batterie à fond puis je l'enlève et je la range et ce jusqu'a à ce que j'en ai besoin ? Parce que y a dautre personnes qui disent qu'ils ne faut jamais, mais jamais, enlever la batterie et travailler avc mêm si on est sur secteur..... Je veux juste etre eclairée pour pouvoir optimiser l'utilisation de ma batterie, chui pas partante pour en acheter une tous les 6mois alors qu'avec un bon entretien!! :s:s

Désolée :$ Et merci pour tes réponses :)
0

Bonsoir, j'ai trouvé un très bon article technique sur le sujet.

http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-.

Bien Amicalement.
0

"page introuvable"
pour la batterie,je connais plusieurs personnes qui laissent leur portables avec la batterie dedans et il n'ont jamais eu de problème depuis plus d'un an,donc de ce cote la t'es sur que tu n'auras pas a la changer tout les 6mois, âpres pour l'entretien,je te conseille de voir des forums,car personellement je n'ai pas une expérience approfondie dans ce domaine,en plus que ça peut différer d'une batterie a une autre,y'en a qui sont de qualité très bonnes et d'autres qui juste vous lâchent au bout d'un certain temps.
PS:je ne vois aucun problème a enlever la batterie et laisser juste le secteur,le portable marche très bien en plus que la batterie n'est pas usée pendant ce temps,mais vaut mieux lire attentivement la notice d'utilisation livrée avec ton ordinateur a propos de ce sujet.
0

Merci pour tes réponses.
J'ai déjà enelvé ma batterie ,après l'avoir déchargé jusqu'a 40% et je compte procéder à un cycle de charge/décharge tous les mois (si je ne l'utilise pas entre-temps bien sûr!). Merci encore pour tes réponses, je marque le sujet comme résolu. A+
0