Formater sous vista

sushinette -  
unkut.easy Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Mon ordinateur , un Acer ASPIRE 7220 avec Vista, rame depuis quelques semaines. Je voudrais le formater mais je n'ai pas de cd d'installation de vista, il ne m'a été donné lors de l'achat qu'un cd de mise à niveau. Sous 98 je me souviens avoir fait une disquette pour réinstaller windows, je supoose que le principe est le même et qu'il faut faire un cd désormais, mais je ne sais pas comment faire, et je ne connais pas la démarche à suivre ensuite pour formater.
Savez-vous comment faut-il faire?
Ou auriez vous un lien vers un tutoriel bien expliqué pour les nuls en informatique?^^
Merci!!
A voir également:

4 réponses

chloé3702 Messages postés 65 Statut Membre 28

j'ai exactement le méme pc que toi et je n'est pas non plus de cd et pourtant je l'es déja "formater" .
ton disk dur doit étre couper en trois partis C: D: et E: et tu n'utilise jamais cette partis, car en réaliter elle est réservé pour réaliser une image de ton pc ( la configuration actuel de ton pc ) .
donc la question que je te pose est : a tu fait une image de ton pc aprés l'avoir acheter?
0
chloé3702 Messages postés 65 Statut Membre 28

bon bah tant pis
0
unkut.easy Messages postés 44 Statut Membre 7

tu dois avoir un dossier acer dans demarer/tous les programmes/acer, regarde bien et cherche le programme recovery ouquelque chose qui te parle de restauration tu dois l'avoir c'est sur
0
unkut.easy Messages postés 44 Statut Membre 7

tu pourra ensuite creer ton cd de restauration ou le restaurer directement depuis ta partition cacher
0