Quelle configuration avoir ?
Résolu
cybermania
Messages postés
519
Membre
Dernière intervention
-
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cybermania Messages postés 519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, à tous
Je fais appelle à vous car j’ai envie de faire mon pc, je fais une configuration mais je ne sais pas si celle-ci est bonne :
boitier turboost
Carte mère gigabyte GIG-EG43M-
Intel Core 2 Duo E8400 (3.0GHz/6Mo/FSB 1333 )
DDRII 800 4Go (2x2Go) PC6400 *kingston
Disque Dur MAXTOR by SEAGATE SATA II 1000Go, 32 Mo de cache, 7200 tr/mn
Nvidia Ge force N260GTX T2D 896Mo OC PCI EXPRESS
Spire Ventilateur pour Socket LGA775
Alimentation LC POWER 850W silencieux pour 20/24 pin ventilo 14 cm
Graveur dvd Sony-nec 20*(sata)
DVD rom lg 16X/52X sata oem
Lecteur Samsung multicartes 21en1 interne USB2.0 NOIR
Je compte mettre vista home premium ou familiale premium 32bits.
Se pc me permettra surfer sur le net, MSN, stoker films, musique photo, bureautique mais avant tout pour jouer !!!
(PS : je ne suis pas sur de l’alimentation)
(PS : désolé s’il y a des fautes je ne suis pas fort en orthographe)
Si vous avez d'autre proposition se configuration je suis preneur !!!
Merci d’avance de votre réponse !!
Je fais appelle à vous car j’ai envie de faire mon pc, je fais une configuration mais je ne sais pas si celle-ci est bonne :
boitier turboost
Carte mère gigabyte GIG-EG43M-
Intel Core 2 Duo E8400 (3.0GHz/6Mo/FSB 1333 )
DDRII 800 4Go (2x2Go) PC6400 *kingston
Disque Dur MAXTOR by SEAGATE SATA II 1000Go, 32 Mo de cache, 7200 tr/mn
Nvidia Ge force N260GTX T2D 896Mo OC PCI EXPRESS
Spire Ventilateur pour Socket LGA775
Alimentation LC POWER 850W silencieux pour 20/24 pin ventilo 14 cm
Graveur dvd Sony-nec 20*(sata)
DVD rom lg 16X/52X sata oem
Lecteur Samsung multicartes 21en1 interne USB2.0 NOIR
Je compte mettre vista home premium ou familiale premium 32bits.
Se pc me permettra surfer sur le net, MSN, stoker films, musique photo, bureautique mais avant tout pour jouer !!!
(PS : je ne suis pas sur de l’alimentation)
(PS : désolé s’il y a des fautes je ne suis pas fort en orthographe)
Si vous avez d'autre proposition se configuration je suis preneur !!!
Merci d’avance de votre réponse !!
A voir également:
- Quelle configuration avoir ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Configuration - Guide
- Configuration chromecast - Guide
12 réponses
lu
rapidement :
l'alimentation : prend une corsair dans les 650W
carte graph : prend une GTX275
DD : a tu besoin de 1to ?? Préfere un 500 mo (ou 1to) de marque SAMSUNG.
Un graveur DVD ET un lecteur -> Pourquoii ?
Spire Ventilateur pour Socket LGA775 -> pourquoi ?
rapidement :
l'alimentation : prend une corsair dans les 650W
carte graph : prend une GTX275
DD : a tu besoin de 1to ?? Préfere un 500 mo (ou 1to) de marque SAMSUNG.
Un graveur DVD ET un lecteur -> Pourquoii ?
Spire Ventilateur pour Socket LGA775 -> pourquoi ?
slt, déjà merci de m'avoir répondu
pour l'alimentation merci!!
pour le 1to ba je ne sais pas trop c'est vrai que 500GO serais pas mal, si il me manque de la place j'ajouterais un disque dur !
Pour les lecteur je prendrais 2 graveur, j'en prendrais 2 car sur mon ancien pc que j'avais avant celui que j'ai là et ben un CD-ROM avait exploser d'en le lecteur .....
Et je prend Spire Ventilateur pour Socket LGA775 car déjà il est compatible avec mon processeur et je connais une quelqu'un qui a le même et il marche bien.
pour l'alimentation merci!!
pour le 1to ba je ne sais pas trop c'est vrai que 500GO serais pas mal, si il me manque de la place j'ajouterais un disque dur !
Pour les lecteur je prendrais 2 graveur, j'en prendrais 2 car sur mon ancien pc que j'avais avant celui que j'ai là et ben un CD-ROM avait exploser d'en le lecteur .....
Et je prend Spire Ventilateur pour Socket LGA775 car déjà il est compatible avec mon processeur et je connais une quelqu'un qui a le même et il marche bien.
Salut, même avis, pas besoin de 2 lecteurs et pour le disque si tu veux vraiment 1 TO , prend plutôt 2x512 GO, et pour la carte graphique minimum 275 gtx ou alors si tu es limite en budget une ati 4850 fera l'affaire
OK, merci de votre aide mais pour les lecteur je ne changerais pas même si vous penser que sa ne sert à rien!!!
sinon pour les disque dur je vais faire comme vous l'avez dit je vais prendre un de 500go et si il me manque de la place et ben j'en ajouterais un plus tard!
et pour le carte graphique je vais prendre la 275 gtx.
pour mon budget j'irais pas au dessus de 1200€ sans écran.
sinon pour les disque dur je vais faire comme vous l'avez dit je vais prendre un de 500go et si il me manque de la place et ben j'en ajouterais un plus tard!
et pour le carte graphique je vais prendre la 275 gtx.
pour mon budget j'irais pas au dessus de 1200€ sans écran.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon vu que tu es assez large niveaux budget, tu ne veux pas envisager une carte mère ddr3? pour 1200 euro sans écran tu peux faire mieux
vaut mieux rester en DDR2, ca ne lui apportera pas grand chose -> un I7/5 est doué dans des domaines qu'il ne pratique pas.
je pense plutôt à l'évolution, d'un point de vue personnel , ce n'est pas le bon moment d'acheter un pc haut de gamme, attendre octobre/novembre , windows 7, directx 11, nouvelle série de carte graphique (voir les différentes propositions et performance nvidia et ati), voir l'évolution du socket 1366 ou même chez amd. En plus il faudra certainement compter sur une baisse de certains composants avec la rentrée
Mais de toute façon ses pour la fin de l'année ou la début de l'année prochaine donc Windows 7 sera surement sortie et j'aurais surement changer un peu la configuration
Lol ah oui effectivement t'aura le temps de voir venir et je peux te dire que toute ta configuration va changer