Conseil langage programmation Excel
Fermé
zqnder
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
-
10 août 2009 à 16:15
zqnder Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 17:16
zqnder Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 17:16
Bonjour,
J'ai fait un script VBScript qui automatise des manip' sous Excel, mais j'aimerais créer une interface plus simple car j'ai pas mal de fichier a parcourir.
J'aurais besoin de conseils pour savoir quel langage est le plus approprier pour créer un programme qui me permettra d'afficher une fenêtre Windows, dans laquelle je pourrais choisir tous les fichiers dont j'ai besoin.
Il faut que ce langage me permette de piloter facilement Excel comme le fait VBScript.
Donc j'aimerais que l'on m'aide a choisir le langage qui repond le mieux a mes besoins!
Merci :)
J'ai fait un script VBScript qui automatise des manip' sous Excel, mais j'aimerais créer une interface plus simple car j'ai pas mal de fichier a parcourir.
J'aurais besoin de conseils pour savoir quel langage est le plus approprier pour créer un programme qui me permettra d'afficher une fenêtre Windows, dans laquelle je pourrais choisir tous les fichiers dont j'ai besoin.
Il faut que ce langage me permette de piloter facilement Excel comme le fait VBScript.
Donc j'aimerais que l'on m'aide a choisir le langage qui repond le mieux a mes besoins!
Merci :)
A voir également:
- Conseil langage programmation Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si et excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
10 août 2009 à 16:19
10 août 2009 à 16:19
bonjour :)
et bien plusieurs solutions
une macro vba a partir d un autre fichier excel (ou word)
ou Visual Basic...
et bien plusieurs solutions
une macro vba a partir d un autre fichier excel (ou word)
ou Visual Basic...
zqnder
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
10 août 2009 à 16:29
10 août 2009 à 16:29
Salut,
Déjà merci pour ta réponse!
Les macro VBA sont trop limitées, il me faut un vrai langage avec lequel je puisse faire un .exe
J'ai pense au Visual Basic mais je sais pas trop comment je vais le compiler... (SharpDevelop?)
J'ai vu qu'il y avait plein d'autre langage du style Delphi, Pascal, Python et bien d'autre, donc je veux savoir si un de ces autres langage permettait de piloter Excel aussi facilement qu'avec VB, c'est-a-dire directement un objet Excel.Application.
Déjà merci pour ta réponse!
Les macro VBA sont trop limitées, il me faut un vrai langage avec lequel je puisse faire un .exe
J'ai pense au Visual Basic mais je sais pas trop comment je vais le compiler... (SharpDevelop?)
J'ai vu qu'il y avait plein d'autre langage du style Delphi, Pascal, Python et bien d'autre, donc je veux savoir si un de ces autres langage permettait de piloter Excel aussi facilement qu'avec VB, c'est-a-dire directement un objet Excel.Application.
jjsteing
Messages postés
1670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2012
181
10 août 2009 à 16:56
10 août 2009 à 16:56
je ne sais pas pour les autres langages.. ce que je sais c'est que c'est tres facilement pilotable par un vb... pour autant que tu ais un 'vrai' vb.. et pas une version 'express' qui, apparement, ne permet pas de faire des .exe.. juste de coder et tester ton code ;)
zqnder
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2009
10 août 2009 à 17:16
10 août 2009 à 17:16
J'ai commence en VB, je compile avec SharpDevelop, un IDE gratuit similaire a Visual Studio.
Si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur :)
Merci a toi jjsteing!
Si quelqu'un a d'autres solutions je suis preneur :)
Merci a toi jjsteing!