Rétrograder
Kipou96
-
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre -
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais de la musique: DJ et production, j'utilise Reason et Torq pour mixer.
Mon problème est le suivant: mon ordi rame... Message d'erreur: "piste ne peut etre jouée" sur Reason, petit ballon multicolore sur Torq quand je cherche une musique par exemple.
Je possède un ibook G4 1.33Ghz avec 768mb de RAM sous Leopard.
Le reformater et le repasser sous 10.4 changerait il quelque chose? Sinon... Que faire??
J'aimerais avoir la possibilité de changer d'ordi mais ce n'est pas d'actualité pour moi malheureusement.
Merci d'avance.
Guillaume
Je fais de la musique: DJ et production, j'utilise Reason et Torq pour mixer.
Mon problème est le suivant: mon ordi rame... Message d'erreur: "piste ne peut etre jouée" sur Reason, petit ballon multicolore sur Torq quand je cherche une musique par exemple.
Je possède un ibook G4 1.33Ghz avec 768mb de RAM sous Leopard.
Le reformater et le repasser sous 10.4 changerait il quelque chose? Sinon... Que faire??
J'aimerais avoir la possibilité de changer d'ordi mais ce n'est pas d'actualité pour moi malheureusement.
Merci d'avance.
Guillaume
3 réponses
Bonjour,
Reason est gourmand, Leopard lui même te prend pas mal de ram, tu devrais monter à minimum 2go de ram, ou mieux change de config par ce que pour la MAO faut quand même quelque chose qui tient la route.
J'ai un macbook core duo 2 à 2,4ghtz et je l'ai passé à 4go de ram car 2 avec Ableton que j'utilise pour mixer/arranger/remixer et quelques softs/vsti à coté c'était un peu juste, ça tournais bien mais quelques lenteurs pas moment lors d'accès disques par expl.
@++
DaF
Reason est gourmand, Leopard lui même te prend pas mal de ram, tu devrais monter à minimum 2go de ram, ou mieux change de config par ce que pour la MAO faut quand même quelque chose qui tient la route.
J'ai un macbook core duo 2 à 2,4ghtz et je l'ai passé à 4go de ram car 2 avec Ableton que j'utilise pour mixer/arranger/remixer et quelques softs/vsti à coté c'était un peu juste, ça tournais bien mais quelques lenteurs pas moment lors d'accès disques par expl.
@++
DaF
Peux tu m'indiquer où acheter de la ram compatible??
Sinon tu penses que je devrais de toute façon repasser en 10.4?
Merci à toi
Sinon tu penses que je devrais de toute façon repasser en 10.4?
Merci à toi
Salut Kipou, j'ai acheté la mienne chez https://www.macway.com/ vérifie avant le type de mémoire que tu dois mettre dans ton mac, ça je ne pourais te dire pour ton modèle.
Niveau qualité/prix/service ils sont pas mal.
@++
DaF
Niveau qualité/prix/service ils sont pas mal.
@++
DaF