Info téléphonie sur IP
benjih00
-
benjih00 -
benjih00 -
Bonjour à tous
Je vais effectuer un stage de 12 semaines au sein d'une entreprise d'assurance ayant plusieurs sites.
Ma mission sera de faire évoluer la téléphonie RTC actuelle vers la téléphonie sur IP.
Pouvez-vous m'aider à démarrer mon projet car il m'est difficile de trouver par où commencer.
Merci
Je vais effectuer un stage de 12 semaines au sein d'une entreprise d'assurance ayant plusieurs sites.
Ma mission sera de faire évoluer la téléphonie RTC actuelle vers la téléphonie sur IP.
Pouvez-vous m'aider à démarrer mon projet car il m'est difficile de trouver par où commencer.
Merci
A voir également:
- Info téléphonie sur IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Info pc - Guide
2 réponses
Salut, vaste sujet
1/ faire l'inventaire de ce qui existe
2/ que veux-tu mettre en ip ? liaison entre pabx (VOIP) ou les postes téléphoniques (TOIP) .+ état de l'art, + le résau info supporte-il (QOS,débit) ? ...
3/ Le financier: combien ça va couter, les économies possibles...
4/ qui va le faire ?
5/ méthodologie de déploiement
6/ mise en oeuvre
Voila pour la suite et ton rapport de stage !
tu as du pain sur la planche
Mactwist
1/ faire l'inventaire de ce qui existe
2/ que veux-tu mettre en ip ? liaison entre pabx (VOIP) ou les postes téléphoniques (TOIP) .+ état de l'art, + le résau info supporte-il (QOS,débit) ? ...
3/ Le financier: combien ça va couter, les économies possibles...
4/ qui va le faire ?
5/ méthodologie de déploiement
6/ mise en oeuvre
Voila pour la suite et ton rapport de stage !
tu as du pain sur la planche
Mactwist
j'ai deja commencer a m'informer sur l'existant, toutefois je voudrais savoir si tu as des conseils ou encore des informations que tu juges necessaire de connaitre pour le deploiement d'un tel projet.
En ce moment, je suis dans un phase de recueuil d'informations et je commence a comprendre la technologie mais la solidarite informatique est primordiale...
Merci de ton retour