Info téléphonie sur IP

benjih00 -  
 benjih00 -
Bonjour à tous

Je vais effectuer un stage de 12 semaines au sein d'une entreprise d'assurance ayant plusieurs sites.
Ma mission sera de faire évoluer la téléphonie RTC actuelle vers la téléphonie sur IP.
Pouvez-vous m'aider à démarrer mon projet car il m'est difficile de trouver par où commencer.
Merci
A voir également:

2 réponses

Mactwist

Salut, vaste sujet
1/ faire l'inventaire de ce qui existe
2/ que veux-tu mettre en ip ? liaison entre pabx (VOIP) ou les postes téléphoniques (TOIP) .+ état de l'art, + le résau info supporte-il (QOS,débit) ? ...
3/ Le financier: combien ça va couter, les économies possibles...
4/ qui va le faire ?
5/ méthodologie de déploiement
6/ mise en oeuvre

Voila pour la suite et ton rapport de stage !
tu as du pain sur la planche

Mactwist
0
david

bonjour, je suis dans le meme cas que la personne a l'origine de cette news a la difference que je suis sur le projet pour 6 mois...

j'ai deja commencer a m'informer sur l'existant, toutefois je voudrais savoir si tu as des conseils ou encore des informations que tu juges necessaire de connaitre pour le deploiement d'un tel projet.

En ce moment, je suis dans un phase de recueuil d'informations et je commence a comprendre la technologie mais la solidarite informatique est primordiale...

Merci de ton retour
0
benjih00

Désolé mais mon projet de téléphonie sur IP a été repoussé donc je n'ai plus à travailler dessus.
Bon courage pour ton projet.
Merci
0