Comment avoir internet sur mon PC portable

gossema -  
nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon frère vient de me vendre un PC portable. Mais il n'a pas la WI-Fi intégrè. Nous avons paralèlement un odinateur avec la livebox filaire. Je voulais savoir comment je pouvais me relier à la livebox pour avoir internet sur mon ordinateur portable. Nous avons essayé avec une clé WI-Fi mais çà n'a pas l'air de marcher.
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

28 réponses

  • 1
  • 2
  1. gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13
     
    Je pense également à hamachi qui permet de simuler un réseau local, ce qui permet à 2pc connecter sur internet de jouer comme s'ils étaient en lan.
    1
  2. gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13
     
    merci^^

    mais c'est hamachi qui est très bon!
    1
  3. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    Peut-être que tu as mal configuré la clé usb Wifi , mais normalement ça marche avec du filaire !
    0
  4. gossema
     
    Comment fais t'on pour la configuré ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    T'a quoi comme clé usb wifi (la marque ?)
    0
  7. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    olalaa mdrr , attend je cherche et je te redis ça !
    0
  8. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    Alors la j'en sais rien , mais normalement tu as juste à mettre le cd sauf si yen a pas besoin , tu met le cd , tu l'installes et quend elle est installée tu as juste à mettre ta clé wep , écrite en dessous de ta livebox !
    0
  9. gossema
     
    En faite la clé on me l'a prêté et je n'ai pas de CD avec. Mais sinon je peux relier mon PC portable à la livebox par un clâble ?
    0
  10. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    ba ouii , un câble Ethernet comme sur ton ordi' de bureau , c'est le même câble , mais regarde d'abord sur ton pc portable, normalement tu as aussi un emplacement ou va le câble Ethernet !
    0
  11. gossema
     
    OK et si je me met en réseau avec l'ordi de bureau, je pourrais jouer en réseau mais aurais je internet également ?
    0
  12. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    si tu te met en réseau avec l'ordi de bureau , c'est à dire , je ne comprend pas ?
    0
  13. gossema
     
    Je met mon ordi portable en réseau avec l'ordi branché à la livebox. Enfin si tu ne comprends pas ce n'est pas grave tu m'a déjà bien renseigné.
    MERCI
    0
  14. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    derien , mais c'est possible avec un autre cable tout simplement ! et tu pourras jouer en réseaux comme tu le souhaites !!!
    0
  15. gossema
     
    Ok mais c'est deux cable bien différent ?
    0
  16. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    nn un cable internet , et aprè tu jou en réseau sur internet ou sur un jeu installer sur les 2 ordinateurs !
    0
  17. nautilus1995 Messages postés 338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   564
     
    ^^ c'est "simple"
    0
  18. gnonpi Messages postés 273 Statut Membre 13
     
    salut,

    pour faire un reseau local de pc a pc il faut utilisé un cable ethernet croisé. pour relié ton pc à ta box il faut utiliser un droit. Autrement tu peux investir dans un switch si tu souhaite faire un réseau avec plus de 2 pc.

    Sinon je suis pas sûr mais il me semble qu'à partir du moment ou 2 pc sont connecter à la même box tu peux partager des fichier entre les 2 pc dans "favoris réseau", il en est peut-être de même pour le jeu en réseau local.
    0
  • 1
  • 2