Changement mdp vnc sur parc info

robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -  
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrai savoir s'il y avait une manip de disponible pour pouvoir changer le mot de passe de connexion de vnc sur l'ensemble du parc informatique.

Merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

'peut-etre' un script .reg pour modifier dans la base de registre.
mais faut encore trouver le moyen de le déposer sur tout les pcs et de l'executer.
0
robix62 Messages postés 1028 Statut Membre 62

oui j'y ai vaguement pensé.

peut etre mettre un .bat dans l'ad qui activerai le reg pour changer le pass dans la registrerie à l'ouverture de session
0
dna.factory Messages postés 29394 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

(attention, ce message contient de l'humour, il peut etre déconseillé aux personnes disposant d'une faible capacité de réflexion)
sinon tu demandes à un stagiaire de le faire.
0

je suis le stagiaire :/
0

c'est marrant, j'en aurais mis ma main à couper...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rhaaaa

il me faudrait juste, c'est trouver où est la clé dans le registre, après pour le bat, je peux me débrouiller
0

pour vnc 4
hklm\\software\\Realvnc\\Winvnc4\\Password

désolé pour les doubles antislash, mais sinon il les affiche pas, et flemme de chercher le code html

par contre le pass semble etre en Hexa..
essaye de faire des tests sur un poste pour voir si l'information que tu obtiens en changeant le mot de passe manuellement fonctionne sur un autre pc en la copiant collant.

dna.. qui connait mieux la base de registre windows que les bars de sa rue...
0

bien joué, j'ai copié manuellement le code hexa ds le registre sur un autre pc comme tu m'a dit de faire.

et ça fonctionne très bien

par contre pour enregistrer uniquement cette clé, je copie la directory dans un txt en mettant à la fin password comme ci dessous

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\RealVNC\WinVNC4\password

et je l'enregistre en reg ?
0

ils sont loins mes souvenirs de fichiers reg.
le plus simple est de chercher un exemple, et de le modifier pour tes besoins
(effeciviement suffit d'un simple fichier bloc note renommé en .reg)

http://assiste.com.free.fr/p/comment/editer_base_registre.php
0

j'ai fais exporter et ça marche par contre, dans le bat , il n'y a pas une commande à mettre pour dire oui

sinon j'ai un message pour me demander si je veux bien inscrire les données

/PERSISTENT :YES ne fonctionne pas
0

http://www.forum-microsoft.org/topic112101.html
0

merci beaucoup pour ton aide ;) c'est réglé , je vais pouvoir mettre ça en place
0

de rien
fait quand même un test sur 3-4 pcs avant (choisis compltement au hasard les pc des jolies stagiaires) histoire d'etre sur..
0

ouep je vais essayer
0

à l'ouverture de session j'ai l'erreur suivante "impossible d'importer \\adresse_ip_du_serveur\nom du partage \mdpvnc.reg : une erreur imputable au disque ou au système de fichiers s'est produite lors de l'ouverture de ce fichier"

je suis en tant qu'admin donc je ne pense pas que ça soit un problème de droit
0

justement pour tester les droits, est-ce que tu arrives à faire l'importation manuellement, d'abord au niveau de la connexion, puis de la copie.
0

oui je peux y accéder et le copier sur mon bureau, c'est un partage que tout le monde peut accéder

c'est possible d'intégrer une commande pour copier le reg sur le c: de l'utilisateur et ensuite après l'installation transparente de le supprimer ?
0

bien sur
(enfin, je vois pas ce qui pourrait gener)
0

le bat fonctione par contre

je dois intégrer le compte admin et mot de passe parce que je n'ai pas les droits pour modifier le registre.

il ya la commande runas par contre où mettre le mot de passe admin ?
0

t'a essayé de faire comme dans le lien indiqué plus haut ? :
@echo off
regedit /s "\\chemin_reseau\partage$\tonfichier.reg
@exit
sauf que tu vire le @echo off et tu mets un pause à la place du @exit
0

oui je n'ai pas de message apparent.

j'essaie de me connecter avec vnc sur ce poste, le nouveau mot de passe ne fonctionne pas, l'ancien oui ...

sur le poste en question, je m'en vais chercher manuellement le fichier.reg et quand je double clique dessus j'ai une erreur accès refusé
0

à mon avis, quand tu copie le fichier sur le poste, les droits attribués ne doivent pas etre les bons.
connecte toi en admin, et regarde les permissions effectives (je considère que tu dois connaitre, vu le niveau que tu as l'air d'avoir)
à tous les coup, le fichier .reg à les droits pour etre executé depuis ton pc, mais pas celui du client.
ou alors, le pc client à des regles de sécurités qui bloquent l'executions des fichiers . reg (ce qui serait compréhensible)
0

oui c'est ça, les utilisateurs n'ont pas tous les droits, c'est évident.c'est plutôt par sécurité.

faire un gpo ne serait pas plus simple ?
0