Adresse IP
Résolu
Ogremouche
-
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Un enfant a perturbé l'ordinateur et la conséquence est que l'accès à Internet n'est plus possible. Il semble que l'adresse IPne soit plus reconnue !!!! comment faire pour la récupérer ? ou la changer ? Merci beaucoup pour votre aide
Un enfant a perturbé l'ordinateur et la conséquence est que l'accès à Internet n'est plus possible. Il semble que l'adresse IPne soit plus reconnue !!!! comment faire pour la récupérer ? ou la changer ? Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:
- Adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Adresse ip locale - Guide
14 réponses
bonjour
as tu vérifier que tout tes cables était bien connecté?
dis moi quelle adresse IP tu as
pour cela , appuyes sur la touche Windows de ton clavier et la touche "R" en même temps puis tapes dans la fenetre qui s'ouvre
cmd
fais ok
puis ipconfig
et fais entrée
as tu vérifier que tout tes cables était bien connecté?
dis moi quelle adresse IP tu as
pour cela , appuyes sur la touche Windows de ton clavier et la touche "R" en même temps puis tapes dans la fenetre qui s'ouvre
cmd
fais ok
puis ipconfig
et fais entrée
Merci beaucoup j'ai fait ce que tu suggéré et trouvé 2 adresses IPv6 dont la dernière de liaison locale
j'ai pour la première :2001:0:d5c7:a2d6:3031:3cd8:3f57:fef3
omment faire pour que l'adressze ip soit reconnue pour accéder à internet (il s'agit d'un portable avec wi-fi) tout passe correctement jusqu'à la live box et tout est annoncé ok jusqu'à internet mais impossible de me connecter, ça finit par prendre la tête à force de recommencer. Merci pour ton aide
j'ai pour la première :2001:0:d5c7:a2d6:3031:3cd8:3f57:fef3
omment faire pour que l'adressze ip soit reconnue pour accéder à internet (il s'agit d'un portable avec wi-fi) tout passe correctement jusqu'à la live box et tout est annoncé ok jusqu'à internet mais impossible de me connecter, ça finit par prendre la tête à force de recommencer. Merci pour ton aide
arf, donc si tu me dis que ca va jusqu'a la livebox, tu n'as pas une adresse en 192.168.1.XXX?
je pense que ca doit être le cas.
essaye ca sinon
toujours dans la boite de commande dos (la fenetre noire)
ipconfig /flushdns
il va te demander de redemarrer ton post.
je pense que ca doit être le cas.
essaye ca sinon
toujours dans la boite de commande dos (la fenetre noire)
ipconfig /flushdns
il va te demander de redemarrer ton post.
Merci en effet ça va bien jusqu'à la live box avec une adresse ip 192.168. etc... mais cette adresse seùmble être devenur éronnée je veux bien aller dans le dos mais comment dois-je faire pour y accéder ? je te remercie beaucoup pour ton aide. Amitiés
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme dans le message precedent
cmd
entrée
ipconfig /flushdns
entrée
puis redemarrer quand il te le demande.
cmd
entrée
ipconfig /flushdns
entrée
puis redemarrer quand il te le demande.
Merci j'ai fait ce que tu m'as demandé et le message suivant est : "l'opération demandée nécessite une élévation"
qu'est ce que celà veut dire et quze dois faire ?
qu'est ce que celà veut dire et quze dois faire ?
ah ok, tu es sous vista
on va faire différemment.
fais un clic droit sur le bureau dans un espace vide
nouveau => nouveau raccourci
dans la fenetre qui s'ouvre, tapes dans la case : cmd
fais suivant puis terminer
une nouvelle icone est apparu sur le bureau
fais un clic droit dessus et fais => executer en tant qu'administrateur
ensuite retapes
ipconfig /flushdns
et fais entrée
on va faire différemment.
fais un clic droit sur le bureau dans un espace vide
nouveau => nouveau raccourci
dans la fenetre qui s'ouvre, tapes dans la case : cmd
fais suivant puis terminer
une nouvelle icone est apparu sur le bureau
fais un clic droit dessus et fais => executer en tant qu'administrateur
ensuite retapes
ipconfig /flushdns
et fais entrée
redemarre ton ordinateur et essaye d'aller sur internet avec.
sinon, le cache DNS a été vidé ,... en fait les sites n'existent pas en tant que www.voila.fr ou www.google.com, mais en tant qu'adresse IP 81.11.99.230 par exemple, le DNS, c'est ce qui transforme connecte l'adresse ip du site et son nom., desfois, ca peut bloquer la navigation si ton cache (donc la reserve de ce qu'il connait) est buggé ou autre.
la commande flushdns permet de vider le cache... (l'utilisation principale du verbe to flush est => to flush the toilet.... tirer la chase..., c'est un peu imagé, mais c'est ca)
sinon, le cache DNS a été vidé ,... en fait les sites n'existent pas en tant que www.voila.fr ou www.google.com, mais en tant qu'adresse IP 81.11.99.230 par exemple, le DNS, c'est ce qui transforme connecte l'adresse ip du site et son nom., desfois, ca peut bloquer la navigation si ton cache (donc la reserve de ce qu'il connait) est buggé ou autre.
la commande flushdns permet de vider le cache... (l'utilisation principale du verbe to flush est => to flush the toilet.... tirer la chase..., c'est un peu imagé, mais c'est ca)
J'ai essayé la connexion internet à nouveau mais le résultat reste le même après avoir redémarré l'ordi
Ok, on va repartir du début
quand vous dites
"Un enfant a perturbé l'ordinateur"
pouvez vous developpez?
quand vous dites
"Un enfant a perturbé l'ordinateur"
pouvez vous developpez?
Si l'adresse IP pour internet est beugée comment faire alors pour la retrouver et renseigner l'ordi pour que celà puisse fonctionner ? ha les enfants sur des ordi ce n'est pas tjrs le pied !!!! MERCI ENCORE BEAUCOUP
L'enfant est allé naviguer sur internet puis a tout fermé sans rien dire, parti en vacances, et ce n'est qu'en ouvrant que nous constatons les dégâts !!!!
ok, toujours dans une fenetre noire cmd (avec clic droit => executer en tant qu'administrateur)
netsh /winsock reset
et redemarrage une fois l'opération finie.
netsh /winsock reset
et redemarrage une fois l'opération finie.