Ma config de gamer, tuto montage ?
Akou15
Messages postés
1001
Membre
Dernière intervention
-
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte m'acheter un PC de bureau principalement pour jouer, alors j'ai fais mes recherches concernant les composants de mon ordi mais j'aimerais que vous me disiez si tout les composants que j'ai choisis sont compatibles et si il n'y aura problème, ni d'alimentation, ni de mauvaise aération etc. J'aimerais aussi que vous me disiez si le matériel est de bonne qualité, alors voici ma config :
- Processeur
- Carte mère
- Ventilateur
- Mémoire
- Carte graphique
- Disque dur
- Tour
- Alimentation
- Ecran
- Enceintes
- Clavier/souris
- Système d'exploitation
Merci d'avance
Je compte m'acheter un PC de bureau principalement pour jouer, alors j'ai fais mes recherches concernant les composants de mon ordi mais j'aimerais que vous me disiez si tout les composants que j'ai choisis sont compatibles et si il n'y aura problème, ni d'alimentation, ni de mauvaise aération etc. J'aimerais aussi que vous me disiez si le matériel est de bonne qualité, alors voici ma config :
- Processeur
- Carte mère
- Ventilateur
- Mémoire
- Carte graphique
- Disque dur
- Tour
- Alimentation
- Ecran
- Enceintes
- Clavier/souris
- Système d'exploitation
Merci d'avance
A voir également:
- Ma config de gamer, tuto montage ?
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Tuto tableau croisé dynamique - Guide
51 réponses
Pour l'alim 500W suffisent, 600 si tu veux être à l'aise, et plus encore quoique ce sera pas utile,
il faut surtout faire attention à prendre des marques reconnues, que je t'ai citées en haut en exemple,
et JAMAIS Advance, Heden et autres nonames
il faut surtout faire attention à prendre des marques reconnues, que je t'ai citées en haut en exemple,
et JAMAIS Advance, Heden et autres nonames
Ok, alors la carte mère, il faudrait que je prenne quoi pour ne pas être "juste" au niveau des ports
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pareil, tu veux une config de gamer, mais le proc, la cg, la ram et l'alim, y'a pas que ça qui compte...
si ta pas ce qu'il faut en son ça te servira à rien, prend au moins un bon kit d'enceinte 2.1 minimum, mais pas tes trust toute pourri prend du logitech, du altec, voir du hercules, mais pas de trust...
pareil pour ton écran... un asus... ils savent pas faire d'écran... c'est pas parce qu'ils peuvent faire de bon pc portable qu'ils savent tout faire en composant, prend plutôt du HP, voir du Samsung, ou du LG ou encore du Iiyama (qui est une très très bonne marque d'écran, j'ai un 24 pouces de cette marque là depuis plus de deux ans, et j'ai jamais eu de problème, en plus ils ne sont pas très cher)
comme je t'ai dis plus haut, prend toi une carte son, les cartes son des cartes mères sont suffisantes pour qqn qui n'a pas d'oreil, mais si tu veux faire du jeux et profiter de tout ce qui est son avec technologie EAX il te faut une carte son de gamer comme celle de chez creative (certes un peu cher, mais qu'est ce qu'elles déchire, moi j'ai la X-FI Elite Pro ^^ )
Pour la ram, prend de la marque, comme on t'as déjà indiqué, ça coute un tout petit peu plus cher que la sous-marque, mais ça marche bien mieux et t'es sur de ce que tu achètes
si ta pas ce qu'il faut en son ça te servira à rien, prend au moins un bon kit d'enceinte 2.1 minimum, mais pas tes trust toute pourri prend du logitech, du altec, voir du hercules, mais pas de trust...
pareil pour ton écran... un asus... ils savent pas faire d'écran... c'est pas parce qu'ils peuvent faire de bon pc portable qu'ils savent tout faire en composant, prend plutôt du HP, voir du Samsung, ou du LG ou encore du Iiyama (qui est une très très bonne marque d'écran, j'ai un 24 pouces de cette marque là depuis plus de deux ans, et j'ai jamais eu de problème, en plus ils ne sont pas très cher)
comme je t'ai dis plus haut, prend toi une carte son, les cartes son des cartes mères sont suffisantes pour qqn qui n'a pas d'oreil, mais si tu veux faire du jeux et profiter de tout ce qui est son avec technologie EAX il te faut une carte son de gamer comme celle de chez creative (certes un peu cher, mais qu'est ce qu'elles déchire, moi j'ai la X-FI Elite Pro ^^ )
Pour la ram, prend de la marque, comme on t'as déjà indiqué, ça coute un tout petit peu plus cher que la sous-marque, mais ça marche bien mieux et t'es sur de ce que tu achètes
Ok, merci pour le tuto que je vais regarder mais au niveau de la marque, je prend du DDR2, 3 ? C'est quoi la différence ?
tu doit prendre en fonction de ta carte mère si elle supporte le DDR3 tu prend les Ram en fonction ....
Gigabyte G31M-ES2C
C'est sa ta carte mère en 38 euros? pour un PC de gamer tu devrais mettre plus chère dans ta carte mère pour qu'elle ne bride pas ton Matériel! c'est la Base
C'est sa ta carte mère en 38 euros? pour un PC de gamer tu devrais mettre plus chère dans ta carte mère pour qu'elle ne bride pas ton Matériel! c'est la Base
ça veut dire que ta carte mère est moins puissante que les composants qui sont inséré dessus et donc que tout tes composants devront se limiter à la puissance de ta carte mère et donc, ne pas utiliser toute leur puissance
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p5q-pro/f-10765-p5qpro.html
Sa se sera mieux mais pas beaucoup de choix su Cdiscount!
Tu devra branché ta CG su le port bleu car c'est le plus rapide!!
Sa se sera mieux mais pas beaucoup de choix su Cdiscount!
Tu devra branché ta CG su le port bleu car c'est le plus rapide!!
Ok, alors tu me conseil quoi en carte mère ?
pourquoi tu ne vas tout simplement pas chez un assembleur à coté de chez toi et tu lui dis que tu veux un pc de gamer avec le budget que tu es prêt à y mettre, qu'il te faut un écran, un clavier/souris et des enceintes?!
parce que j'ai pas l'impression que y connaisse grand chose et on va tous avoir des avis différents à te donner.
il te sera donc plus facile d'aller voir un assembleur, de plus il pourra soit te le monter, soit te laisser monter ton matos, voir même te proposer de t'aider à le monter (à côté de chez moi j'ai un assembleur qui pour qq euros te propose de t'aider à monter ton ordi)
franchement je vois pas ce qui pourrait être mieux pour toi
parce que j'ai pas l'impression que y connaisse grand chose et on va tous avoir des avis différents à te donner.
il te sera donc plus facile d'aller voir un assembleur, de plus il pourra soit te le monter, soit te laisser monter ton matos, voir même te proposer de t'aider à le monter (à côté de chez moi j'ai un assembleur qui pour qq euros te propose de t'aider à monter ton ordi)
franchement je vois pas ce qui pourrait être mieux pour toi
Je m'y connait mais à chaque terme "technique" je demande ce que c'est pour voir si la version que j'ai est la même que la votre, et de plus, ça par contre je ne le savais pas, il existe des magasins d'assembleurs informatique ? quel enseigne ? Où je peut en trouver ?
il en existe un peu partout, je ne suis pas sur qu'il existe des enseignes (après je ne connais pas tout non plus hein ^^)
pour savoir où en trouver, un truc qu'est super pratique tu vas sur les pages jaunes et tu cherches à revendeur informatique avec le nom de ta ville et tu vas voir y'en à pleins (sauf si tu habites dans un trou pommé, ça risque d'être plus délicat dans trouvé un), mais ce qui est sur c'est que dans tout les villes moyennes, grande, grosse ou très grosse ville, tu vas en trouver
pour savoir où en trouver, un truc qu'est super pratique tu vas sur les pages jaunes et tu cherches à revendeur informatique avec le nom de ta ville et tu vas voir y'en à pleins (sauf si tu habites dans un trou pommé, ça risque d'être plus délicat dans trouvé un), mais ce qui est sur c'est que dans tout les villes moyennes, grande, grosse ou très grosse ville, tu vas en trouver