Problème avec CD R
batibulle
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
hunter55 Messages postés 2048 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème pour graver des films sur des CD R, j'ai acheté de nouveaux CD R ( VerbatiM CD-R extra protection 700MB 52X°mais le problème c'est que lorsque je les insère dans le lecteur il y a un formatage automatique (je ne sais pas pourquoi, ça ne faisait pas ça avec mes anciens CD) et le formatage fait qu'il ne me reste plus que 693 MO alors que le disque est totalement vierge... cela me pose un problème puisque les films font en général dans les 700 MO. Est ce que vous pourriez m'expliquer comment éviter de perdre de la place sur mes CD ou alors comme ré avoir 700 MO de place?? (j'espère que mes explications sont assez claires...)
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un problème pour graver des films sur des CD R, j'ai acheté de nouveaux CD R ( VerbatiM CD-R extra protection 700MB 52X°mais le problème c'est que lorsque je les insère dans le lecteur il y a un formatage automatique (je ne sais pas pourquoi, ça ne faisait pas ça avec mes anciens CD) et le formatage fait qu'il ne me reste plus que 693 MO alors que le disque est totalement vierge... cela me pose un problème puisque les films font en général dans les 700 MO. Est ce que vous pourriez m'expliquer comment éviter de perdre de la place sur mes CD ou alors comme ré avoir 700 MO de place?? (j'espère que mes explications sont assez claires...)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Problème avec CD R
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Sfc /scannow /f /r - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
6 réponses
Jamais entendu parler de ça, surtout avec du Verbatim...un cd ou dvd n'a pas besoin d'être formaté (comme un disque dur) et on ne perd pas de place dessus; il y a même une légère tolérance de dépassement de la taille de 700Mo, en général jusqu'à 705Mo minimum voire plus.
Avec quel logiciel graves tu?
Avec quel logiciel graves tu?
Je ne sais pas le nom du logiciel (je suis pas très douée en ordinateur), comment est ce que je peux le connaitre? En ce qui concerne le CD pourtant quand je l'ai mis dans le lecteur une fenêtre c'est ouverte avec inscrit formatage en cour... puis quand j'ai voulu gravé on m'a dit qu'il n'y avait pas assez de place sur le CD surtout qu'avant ces nouveaux CD que j'ai acheté je n'ai pas eu ce problème avec les autres CD de la même marque. C'est un grand mystère cette histoire!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question