Sauvegarde de DVD

chanel -  
chanel-birman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une copie de dvd, que je voudrais sauvegarder sur mon PC.

De quelle façon dois-je procéder ?

j'ai le logiciel dvd shrink, VLC, néro

merci pour vos conseils
A voir également:

10 réponses

boy-ncis Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Je te conseil d'utilisé Néo Divx 2008 ou (2009)

Logiciel qui te récupère jste le film et te le sauvegarde en AVI.

a+
0
chanel

merci, je vais l'essayer.

Mais j'aurais aimé un format de DVD et non de DVIX, quelle est la marche à suivre la plus simple ?

merci
0
boy-ncis Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Le problem avec neo divx c'est que tu est obliger de recevoir ton fichier en avi.

Mais dvd shrink vas te mettre ton film en plusieurs partie c pas ideal non plus. format vob. c'est le format de dvd shrink et il n'est pas très exploitable
0
chanel-birman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

exact, DVD shrink refuse de me prendre cette copie de dvd, c'est pourquoi, je m'arrache un peu les cheveux.

Si je copie les fichiers du dvd dans un dossier sur mon bureau, est-ce que NERO(logiciel de gravure) , par exemple, pourra le graver sur un nouveau DVD sans problème.

Ou peut-etre neo divx pourrait-il également le faire ?

Je ne connais pas le terme "format VORB" de quoi s'agit-il ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Neo divx permet juste de te copié le film dans un seul block c'est la but

Après tu à juste à le graver avec n'importe kel logiciel de gravure
...

Un fichier (vob .) c'est le format du dvd, et dvd shrink est comme un dvd c'est a dire vob.

bon courrage ... a+
0
chanel-birman Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour tous ces renseignements.

J'essaierai ce soir de copier ce DVD sur mon poste perso.

Je ne suis pas chez moi pour le moment, j'enverrai une réponse après mes manip

à+
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Pourquoi utiliser un programme pour sauvegarder une copie de DVD? Avec un simple copier/coller tu auras une image fidèle et au vrai format DVD. Je procède comme ça de mon coté.
0

c'est ce que je compte faire

copier l'ensemble dans un dossier sur le bureau.

Ensuite l'ouvrir avec NERO(logiciel de gravure) pour le graver sur un dvd vièrge
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Oui ça marche super comme ça; et je grave avec Nero Burning Rom, plus jamais avec Nero Express qui est une vraie merde. Je suis sous Nero 7 (dernière mise à jour)
0
adamskait Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

salut, je te propose de le sauvegarder en ligne, ca va être mieux, voici un guide français qui vous aidera de le aire gratuitement , vous pouvez aussi protéger vos photos , fichiers et music...
c'est simple et pratique http://sauvegarde-enligne.tk/
0

je n'ai pas vraiment confiance

mettre toutes ses données quand on sait que n'importe quel haker peut pirater une adresse IP ou le n° de ma carte bancaire.

Je préfère avoir une sauvegarde personnelle et non accessible aux autres
0