Asus u80v... compatibilité sous linux

francois2nis -  
 francois2nis -
Bonjour, je vais acheter un asus u80v, je vais installer linux en dual boot avec windows et je souhaiterais savoir si tous ses composants sont compatibles ou reconnu sous linux... J'aimerais bien avoir la distribution kubuntu... Sachant que je vais faire des études d architecture, que j'aime faire des vidéos, ecouter de la musique (et pourquoi pas faire des montage et des enregistrement) et que je souhaiterais avoir des logiciel pour le graphisme...

qu'en pensez vous?
quels conseils pouvez vous me donner?
A voir également:

8 réponses

francois2nis

a oui j ai oublié de préciser... je prends la distribution en 64 bits
0
engil

Ben pas de problemes sous linux, a part la carte graphique qui n'a a l'heure actuelle pas de support 3D.

Ca empeche pas de regarder des videos mais bon il faut bidouiller pour obtenir un support 3D (via les pilotes proprietaires) car les pilotes libres ne supportent pas encore la 3D.

Sinon impec (gentoo 64bits avec kernel 2.6.30)
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

Sachant que je vais faire des études d architecture

en farfouillant le net, tu peux trouver CYCAS uniquement en anglais ou allemand.:

http://www.cycas.de/info.php?s=en#m01
http://www.cycas.de/down.php?s=en#top

et c'est gratuit !

que j'aime faire des vidéos, ecouter de la musique (et pourquoi pas faire des montage et des enregistrement)

pas de problème ...y a tout ce qu'il faut sous Linux et gratuitement !

et que je souhaiterais avoir des logiciel pour le graphisme...

à préciser ! quels équivalents windows par exemple ?

<EDIT : à supposer qu'il n'y ait pas de souci majeur avec ton modèle car :
http://www.linlap.com/wiki/asus+u80v#linux+compatibility
EDIT>
0
francois2nis

quand je dis logiciel de graphisme cela va du simple gimp (clone photoshop) à des logiciel où l'on fait des personnages en 3D tu vois ce que je veux dire...

CYCAS est aussi disponible pour windows (comme je suis en dual boot je pourrais aussi le mettre sur windows...) mais bon comme je préfere linux je l'installerais sous linux...

etant debutant sous linux, que je prenne n importe quelle distribution, je n'ai pas de risque d avoir une meilleur ou moins bonne compatibilité? peut importe que je suis en gnome ou en kde?

...

merci d'avance pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francois2nis

en me baladant j ai trouvé ca

http://www.archilinux.org/archi-cao/archi-cao.html

vous en pensez quoi?
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

etant debutant sous linux, que je prenne n importe quelle distribution, je n'ai pas de risque d avoir une meilleur ou moins bonne compatibilité?

aucune !

peut importe que je suis en gnome ou en kde?

peut importe ! mais il existe d'autres gestionnaires moins gourmands : xfce, fluxbox, etc ....

concernant ton lien, je n'utilise pas ce type de logiciel, mais c'est une bonne page de référence (semble-t-il) pour ceux qui cherchent ce type de logiciel (il y en a des payants et des gratuits).
0
francois2nis

merci pour toutes ces infos...

perso je ne connais que kde et gnome...
tu parles de gestionnaires moins gourmands, en existe t il des moins gourmands mais qui restent sympa et facile d'utilisation?

lesquel me conseilleriez vous?

Perso je sais vraiment pas quoi choisiir... en regardant comme ca je pensais prendre kubuntu (sous kde donc) mais si on me propose moins gourmand... et sous quel distribution? y a t il un revers de la médaille a avoir un gestionnaire moins gourmand?
0
francois2nis

bonjour (depuis le temps) Savez vous par hasard si ce modèle d'ordinateur : asus u80v est tatoué (pour voir si j'ai un risque en installer le grub sur le mbr...)

bob031 parlait de gestionnaires moins gourmands... pourquoi pas mais sont ils aussi pratiques ? ont ils des désavantages :p
0