Installation windowsxp

Fermé
olivier - 18 mars 2005 à 11:38
Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 18 mars 2005 à 12:24
Bonjour,
Je viens d'acheter windows xp pro (cd rom d'installation du système d'exploitation + licence) et je voudrais savoir si lorsque je vais reformater mon pc windows va reconnaitre mes drivers.
j'ai acheter mon pc chez un assembleur et je ne sais pas ce qu'il m'a mis dedans. Ne voulant pas me retrouver avec un pc inutilisable, j'aimerais savoir si windows va reconnaitre et installer les drivers automatiquement ou si il faut que je grave mes drivers sur un cd(cette solution ne me plais pas beucoup car je ne connait rien à cette démarche). Merci
A voir également:

1 réponse

Pikoku Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 18 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 23
18 mars 2005 à 12:24
Salut Olivier !

- Pour tes drivers, je te recommande la démarche classique :
Ouverture du PC pour trouver les références de ta carte-mère et de tes cartes additionnelles, y-compris les numéros de révision (par exemple, MSI6380A rev. 1.0);
- Connexion à l'excellent site http://www.touslesdrivers.com pour vérifier que des pilotes existent pour tes périphériques et téléchargement puis gravure de tes pilotes décompressés sur un CD.

Tu peux aussi installer ton XP Pro puis voir les périphériques pour lesquels il ne trouve pas de pilote et les télécharger ensuite sur le site mentionné plus haut.

En espérant que ce post t'aide ...
0