Ordinateur infecté par trojan & spyware!!
melinda -
Je ne m'y connais pas en informatique mais suis sûre que mon ordi est très infecté:
- hier un ami m'a averti qu'il a reçu un spam de ma boîte mail envoyé par mon adresse mail! (j'etais très choqué car je ne l'ai evidemment pas envoyé)
- mon ordi 'mouline' qusiment en permanence et il est très lent
- j'ai des pub partout et ils correspondent à des recherches produits que j'ai fait auparavant
- avast semble partiellement désactivé et lors d'un scan demandé il n'arrive pas à supprimer/ acceder à certains fichiers
- dans certains fichier 'mes documents' j'ai trouvé des documents que je ne reconnais pas
etc.....
De plus, j'ai un vieux ordi avec un espace total de 70GO (et je ne peux pas le changer dans les 2 mois qui viennent...)
Pouvez vous m'aider?
Un grand merci d'avance!
- Ordinateur infecté par trojan & spyware!!
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
142 réponses
Une utilisatrice signale une infection potentielle sur un PC Windows XP: envoi de spam depuis son adresse, lenteur accrue, publicités ciblées, Avast partiellement désactivé et présence de documents inconnus.
Les réponses apportées restent peu utiles et manquent de solution concrète, l’une indiquant qu’elle ne peut plus suivre le topic, une autre se contentant d’un simple message, tandis que la troisième propose une analyse technique détaillée sans proposition de résolution immédiate.
Cette réponse describe des journaux techniques et des rapports d’un outil de diagnostic, incluant des tentatives et échecs d’installation de mises à jour Windows (KB958470, KB973869) et l’examen de fichiers et chemins système associés.
Le fil mentionne également un ordinateur ancien de 70 Go, ce qui complique le nettoyage et les options de récupération.